Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

La pa: l'ennemi interieur. un animal abandonné ou perdu est un animal qui souffrira mille morts.

20 Juin 2014, 12:01pm

Publié par Jo Benchetrit

N'abandonnez pas vos animaux. ne les laissez pas errer. Attention de ne pas risquer de les perdre.

je découvre de l'interieur, dans un refuge de chats, la vie des animaux en refuge. c'est horrible. refuge ou prison? camp de concentration serait le meilleur mot.
Le manque de tout, la negligence, le manque d'eau, la litiere pourrie car mise avec parcimonie, la souffrance animale est importante sans eau, alors qu'il faudrait qu'ils boivent chacun 1/4 de litre par jour...je suis effondrée.
Je ne vous donnerai pas de details aujourd'hui. Sachez juste que jai decouvert que les amis des betes sont parfois leurs pires ennemis.

J'en suis tombée malade physiquement et malgré ma fievre je vais aller vite les aider, si je peux. il y a bien des gens qui viennent nettoyer et nourrir mais ils ont des ordres quant à l'eau: pas trop, ça se renverse "y a deja de l'eau dans la nourriture solide", lol.

Les femelles allaitantes sont emprisonnés en cage avec les bébés et si l'eau a été bue, ils attendront quand on voudra bien leur en mettre l'équivalent de 2 cueilleres à soupe pour tous.

j'en ai la nausée et la haine.

une chatte à bébés a un probleme , une blessure à la patte. Et la fievre lui donne soif, tant pis pour elle;
Moi, j'en ai eu marre et ai failli etre tuée par le president de l'association. Je ne voulais que sortir cette chatte de chez eux avec ses bébés et les mettre chez lmoi.MAis leur pouvoir etait contesté.
Insupportable pour certains paranos.

je vous quitte, car je dois y aller, dans cette puanteur, l'ammoniac de la pisse pas absorbée car la litiere est mise à la poignée( 2 par litiere) la diarrhée par terre... on ne soigne pas apparemment ce genre de pb chez eux.

Commenter cet article

titeléone 25/06/2014 10:15

Non mais là c'est de la maltraitance ! Tenir un refuge nécessite des règles très strictes tant au niveau de l'hygiène que de la nourriture....

Gualyvo 29/06/2014 11:39

Pas de soucis Jo , je comprend pas toujours facile de faire ce qu'on voudrais, les barrière son parfois plus infranchissable que des murailles.

Jo Benchetrit 29/06/2014 02:05

surtout, faut que je me remette et je ne peux intervenir non plus.je t'expliquerai.

Gualyvo 25/06/2014 15:10

Il est en effet important de dénoncer ces refuges insalubre, car c'est une honte de laisser vivre des animaux dans une telle ... immonde
Un être humain ne pourrait supporter de vivre ainsi dans ces excrément, sans eau, et sans soins, le respect de soi commence par le respect de tout être vivant donc des animaux

Courage JO, as tu quel qu 'un qui puisse t'aider ?

Jo Benchetrit 25/06/2014 10:33

dès que je serai remise, je vais y songer.

Gualyvo 20/06/2014 21:39

Lire la complainte : " les pleurs des abandonnés"
http://gualyvo.over-blog.com/article-les-pleurs-des-abandonnes-55100237.html