Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Israel, Gaza vus par Woody Allen et par...moi!

21 Juillet 2014, 16:04pm

Publié par Jo Benchetrit

Israel, Gaza vus  par Woody Allen et par...moi!
Lire plus bas la citation de "Woody Allen Weighs In On Gaza".

Du bon sens, de la générosité, de l'empathie, en un mot, de l'humanité, auraient pu aboutir par une règle de l'éthique de la moindre des choses à ce qu'un accueil réparateur soit offert avec le petit territoire aux juifs cassés par l'horreur qu'ils avaient vécu du fait du nazisme. C'est l'idée de Woody Allen.

Le bon sens de Woody est comme l'oeuf de Christophe Colomb: simple et evident. Or on sait bien que les arabes n'ont pas dit: "on vous laisse ce bout de terre minuscule de vos ancêtres afin que vous posiez vos valises après la persecution inouie que vous venez de subir." Loin de là, les arabes furent plein de haine. Parce qu'ils se sentaient volés d'un pays, qui, soit dit en passant, n'a jamais existé en tant que pays Palestine mais en tant que région ? Pas vraiment, puisque beaucoup avaient vendu et encaissé le prix de leurs terres et maisons. De plus, cette haine etait déjà présente sinon le grand Mufti n'aurait pas copiné de maniere obscène avec le monstre Hitler, revendiqué à présent par les pro hamas.

Eh puis, les hommes sont ainsi fait que c'est au moment où ils ont le plus besoin d'être soutenus que les visages se durcissent.

On ne frappe pas un homme à terre? Sans doute que dans un monde ideal , ce serait ainsi. Mais en realité, la bonté arrive rarement. Celui qui souffre est affaibli et l'animal prétendument humain adore en profiter par pur sadisme. Le goût du sang, c'est à dire d'avoir soi aussi sa part de jouissance, est en cause. Les juifs ne sont évidemment pas à l'abri de cette façon d'être.

Il n'est pas question ici de fabriquer un peuple imaginaire tout bon, pour l'opposer au juif mauvais du fantasme des anti-juifs. Mais il faut etre juste et ne pas chausser des lunettes déformantes, partiales, qui vous montrent le reflet de vos préjugés.

La compassion envers les israéliens harcelés par les roquettes palestiniennes envoyées en guise de MERCI depuis qu'ils ont cédé sans contre-partie Gaza n'est toujours pas au RV. Alors que pour un oeil neutre Israel est de ce fait en état de légitime défense, cette verité a du mal à passer dans l'opinion. C'est comme si le revisionnisme qui a pu nier le chambres à gaz 50 ans après broyait à present le réel au fur et à mesure qu'il apparaissait. Là, on peut parler de déni et de reconstruction immédiate. Une pensée magique fait que l'oeil ne perçoit pas ce qu'il voit mais ce qu'il a en tête. C'est le fameux mensonge répété des milliers de fois qui devient une verité.

Du coup, tout ce se passe comme si ce qui est fait pour tenter de neutraliser les structures architecturales armées du HAMAS etait non plus ce qu'il est, une défense, mais une agression monstrueuse, et on lance même le terme de crimes de guerre sans savoir ce que ça signifie en terme de sadisme et barbarie volontaire. Or cette défense à laquelle sont acculés les israéliens pour pouvoir survivre fait horriblement souffrir les israeliens. Comment croire qu'ils sont heureux de devoir tuer? Mais que faire? Malgré leurs attaques annoncées, leurs directives pour que les palestiniens quittent les zones exposées, certains restent, en boucliers humains. Ils seraient forcés de rester chez eux par le Hamas, alors que chez eux, c'est au dessus des tunnels meurtriers ciblés qui menent à israel. Ce qu'ils veulent, les "sionistes", tout comme le peuple palestinien, c'est la vie, c'est la paix. Mais le Hamas en decide autrement.

LE HAMAS REFUSE LA PAIX. LE HAMAS VEUT LA MORT D'ISRAEL et des juifs. LE HAMAS VEUT AUSSI UNIR LES PALESTINIENS et le monde entier dans la haine des juifs et des autres pas conformes à son ideal obscurantiste afin de les garder A SON SERVICE. Ne pas publier que les integristes religieux du HAMAS , ce sont les frères musulmans! Même les egyptiens et l'Arabie saoudite les ont classés TERRORISTES.

Il serait temps d'ouvrir les yeux.

Les frères musulmans ne veulent pas de paix en Israel ni ailleurs. Ce n'est pas leur combat. Leur combat va bien plus loin que ce lopin de terre nommé Israël et même si on le nommait Palestine, ça ne les calmerait pas. Car les frères se donnent un plus grand dessein: ils veulent finir l'oeuvre expansionniste de Mahomet par la "coranisation" à jamais du monde. Le Grand Reich pour 1000 ans, c'était pour Hitler. Eux aussi se sont construit un ennemi mythique et parfaitement imaginaire, "le" juif qui, est un parfait bouc emissaire qui a fait ses preuves. Mais tout cela n'est qu'épiphénomène et ces fascistes ne cherchent pas à gagner petit. Leur grand Reich à eux, c'est comme pour Hitler le monde sous leur botte impitoyable. Car pourquoi se limiter à 1000ans et pourquoi ne tuer que les juifs? Il faut détruire l'occident, les juifs, ça va de soi, surtout qu'ils sont comme poissons dans l'eau dans les démocraties occidentales, le diable...et tuer aussi les musulmans qui sont influencés par l'occident et ses valeurs de liberté en particulier en dessous de la ceinture, là où vit Satan.

Pour cela, il lui faut amener un maximum de monde à leur école djihadiste. A cette fin, il faut créer l'événement, pour que des gens en etat de choc emotionnel obeissent à leurs appels à la haine. La bêtise humaine, encore et toujours...rapporte aux plus malin.

Le Hamas s'enrichit avec l'aide international, affamant son peuple pour lui donner l'air assez pitoyable pour attirer colère envers les israéliens. D'ailleurs, ça me rappelle certains supposés pauvres qui mendient avec un enfant famélique et infirme ou avec de malheureux animaux drogués. Ça rapporte bien plus que seul.
C'est pourquoi le Hamas a tout fait pour OBLIGER Israel à intervenir de manière spectaculaire et fait tout pour forcer les palestiniens à ne pas obéir aux israéliens qui leur demandent de se mettre à l'abri.

POUR LE SHOW publicitaire, le Hamas veut des palestiniens morts,de préférence enfants, photographiés complaisamment (à defaut, on crée de pseudo morts et on filme...souvenir du ridicule faux mort qui s'est levé de sa civiere en entendant une explosion) pour attendrir et révolter les "indignés" européens contre les israéliens donc les juifs. Le stock de photos d'enfants syriens au teint et yeux bien plus clairs que les arabes palestiniens en général mais recyclés quand même en palestiniens se reduit et leur honteuse manipulation est éventée !

Le Hamas refuse aussi la paix proposée par la médiation égyptienne dont la trêve fut observée par Israël mais pas par le HAmas, du fait qu'en egypte, les frères musulmans sont classés terroristes et donc sont des ennemis du pouvoir en place( Sisi!).

Ennemi, chez ces frères= haine à mort.

Le feuilleton n'est pas fini. Espérons que la paix arrivera.

Mais pour cela, comme dans tous les pays arabes, la véritable revolution arabe serait de virer les intégristes comme le Hamas qui les exploitent et les tuent en les faisant tuer.

Il n'y a pas eu de printemps arabe. Le pouvoir fut offert à des pires que leurs tyrans d'avant. Je ne sais pas, vous, mais moi, je l'avais de suite deviné en entendant les pretendus revolutionnaires dire: "Allah Akbar". On n'a pas fait la revolution de mai 68 en criant: Dieu est grand, mais" ni Mao, ni Trotsky," ou encore " ni dieu ni maitre". Je cause pas des indécrottables croyants qui avaient besoin d'un papa, Mao ou d'un groupe soutenant, comme le PC...quelle belle connerie.

Je ne crois pas que le conflit israelo palestinien soit importé en France; Il s'agit de la lutte du Hamas dite Djihad, la guerre sainte, quasi obligatoire durant le RAMADAN. C'est une croisade digne du moyen âge contre les occidentaux, les musulmans non intégristes, les chrétiens et les juifs dans le même sac.

D'autre part, si en effet c' est terrible ce qui se passe là bas, c'est bien moins terrible que ça pourrait l'être si Israel voulait tuer, ou si on etait en Syrie. A ce sujet, les 170.000 morts nefont pas le poids devant les 500morts de Gaza. ces pauvres êtres laissent curieusement froids les NPA et autres bobos gauchos qui attisent une haine dont ils ne sont en rien exclus sans le savoir, comme objets phobogenes de l'islamisme que ces apprentis-sorciers soutiennent par sadisme peu conscient envers les juifs. Pour les fachos du Hamas, ce sont vraiment des idiots utiles.

Je ne peux vous dire à quel point les sottises dites sur les événements désolants qui se passent en ce moment à Gaza peuvent me navrer. Il ne faut pas être extra lucide pour savoir que la haine chauffée par l'inintelligentsia français devait aboutir à bruler des commerces de juifs, histoire de nous rappeler que si on oublie le devoir de reflexion, l'histoire peut bégayer, compulsion à la repetition oblige...

Je viens de lire ceci: http://jssnews.com/2014/07/20/lheure-est-venue-par-s-trigano/

Très interessant et ça rejoint assez ce que je pense de la pseudo importation du conflit..

Il y a aussi ceci, bon à savoir, écrit par un ami:

-En novembre 2088, le premier Ministre israélien Olmert proposa à Abbas l’établissement d’un État sur la totalité de la bande de Gaza, 97% de la Cisjordanie avec une compensation territoriale israélienne pour les 3% restants, la renonciation d’Israël à la souveraineté sur le Mont du Temple, les Lieux Saints de Jérusalem étant administrés par un comité des « cinq nations : Arabie Saoudite, Jordanie, Palestine, USA et Israël, et l’acceptation par Israël d’un millier de réfugiés palestiniens. Abbas repoussa l’offre, et déclara au Washington Post en 2009 que la proposition d’Olmert montrait que le fossé entre Israël et les Palestiniens restait « énorme ».

Ça ne laisse guère plus d’espoir en Abbas.

From an interview with The Daily Beast:
Jews from New York are a very different brand from the Israelis. What’s your take on the situation in Gaza right now?
More terribleness. Ever since I can remember, when I was 21 years old, they were telling me, “Peace is around the corner between the Arabs and Israelis. The next generation. Right now, there’s a lot of bitterness, but with time, new generations will grow up and be more peaceful with each other.” This would go on and on and on, and in the end, nothing’s changed. This situation remains tragic and terrible, and the leaders in Israel and the leaders in the Arab world have not been able to come to an agreement. It’s a terrible, tragic thing. Innocent lives are lost left and right, and it’s a horrible situation that eventually has to right itself—but I say that without knowing that it will. I hope that it will, but it seems, at this point, that nobody on either side is ready, willing, and able to.
But I feel that the Arabs were not very nice in the beginning, and that was a big problem. The Jews had just come out of a terrible war where they were exterminated by the millions and persecuted all over Europe, and they were given this tiny, tiny piece of land in the desert. If the Arabs had just said, “Look, we know what you guys have been through, take this little piece of land and we’ll all be friends and help you,” and the Jews came in peace, but they didn’t. They were not nice about it, and it led to problems, and over the years, both sides have made mistakes. There’ve been public relations mistakes, actual mistakes, and it’s been a terrible, terrible cycle of mismanagement and bad faith.

The Daily Beast

Commenter cet article

serrurier paris 4 24/07/2014 09:56

Je vous félicite pour votre exercice. c'est un vrai charge d'écriture. Poursuivez

jo benchetrit 25/07/2014 07:36

Oui, mais...nul n'est à l'abri d'une faute d'ortho qui est tjrs mieux qu'une faute morale. Une fois le comm posté, impossible de corriger. Les miens comme les vôtres aussi.
sans rancune?

titeléone 24/07/2014 11:00

" allo, allo quoi, c'est comme si tu disais une fille a la pas de shampoing quoi...." ps : charge est du féminin; le prochain commentaire devrait être lisible . Bonne journée

titeléone 22/07/2014 09:58

sacrées religions, Religions Sacrées....

Des débats qui n'en finiront jamais.... Et croire ce n'est que croire !

La Religion est de l'ordre de la sphère de la vie privée et UNIQUEMENT privée !

Il ne viendrait à l'idée de personne de faire l'amour en public ou encore de se promener nu en centre ville ou d'accoucher de manière courante au vu de tous.....

Alors lorsque l'on croit en une PUISSANCE SUPERIEURE c'est pareil !!!!

Chacun peut croire en ce qu' il veut mais par respect pour chacun d'entre nous SVP : nul n'est tenu de vivre " contre sa volonté" et de partager les pensées d'autrui.
Nul n'a besoin de savoir si vous êtes croyant ou non !
Vous l'êtes ou pas, en votre âme et conscience et VOUS ÊTES CE QUE VOUS ÊTES, croyant ou pas. Ce sont vos actes de tous les jours qui vous révèle et pas autre chose.
C'est comme dans ces repas de famille lorsque l'on commence à parler de politique, cela finit toujours en "eau de boudin"....
Je regrette véritablement l'époque du Lycée où les élèves , d'origines et de religions différentes fréquentions LA MÊME ECOLE : celle de l'Egalité pour tous, de la Fraternité pour tous; où nous nous fichions totalement de savoir si Brigitte était Musulmane, Evelyne Juive et Bertrant Catholique....

Nous partagions la même visions du Monde.... Nous allions les uns chez les autres et découvrions un univers différent du sien et quel bonheur !

Les guerres de religions existent depuis que l'Origine de l'Humanité et se perpétue à sa manière !

Alors....

Bonne journée à tous et une pensée à tous les moutons, qui eux n'ont rien demandé !

jo benchetrit 25/07/2014 07:29

pourquoi parler snas savoir?Allez donc faire un petit sejour là bas, de preference pas trop loin de la frontière avec Gaza.Attention, même avec des boules Quies, vous ne dormirez pas; Et ce, en temps dit "de paix". Aucun pays au monde ne pourrait supporter ça. Car le harcèlement ne cesse jamais. la mort plane sans cesse. Les pétards vous indisposent peut etre? Alors, allez donc voir ce que c'est de prendre des bombes en permanance depuis 10 ans! vous etes vraiment à côté de la plaque en y voyant un simple prétexte. quant aux moutons de l'Aid parlez en aux musulmans...j'espère que vous savez que les animaux ne demandent jamais à être mangés, moutons ou pas. C'est pourquoi je suis vegan. si vous ne l'êtes pas, de quel lieu vous parlez? A cause de ce desir de mort du HAmas, et de bcp de palestiniens intoxiqués par la propagande et lignorance, mais pas tous, la vie à GAza est moche.Mais ils sont nombreux et le HAmas aime mieux la mort que nous la vie, un de leurs dirigeanst dixit.

titeléone 22/07/2014 17:57

Il ya toujours une soi-disant "bonne" raison pour déclancher les hostilités
Et mon commentaire ne visait personne en particulier.
Le "choisit ton camp camarade" n'a jamais fait partie de ma façon de penser.
Je regrette sincèrement que cela ait pû vous faire réagir de cette manière.

Bien cordialement
Une pensée pour les moutons qui eux non rien demandé

jo benchetrit 22/07/2014 15:48

La guerre de religion, c'est le HAMAS qui la fait. les autres veulent a paix et sont dans la legitime defense.