Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

pas beaucoup de desir dREécrire sur ce blog depuis le passage au nouvel overblog

14 Juillet 2014, 20:05pm

Publié par Jo Benchetrit

Etrangeté du désir...Un petit quelque chose qui change, et là , c'est un passage à un nouveau truc, et voilà qu'il retombe tristement. ALors, pourquoi? dejà parce que je ne sais plus comment faire pour changer un tas de choses qui en ont besoin parfois. Over blog m’échappe...Plus de possibilité de changer les contenus des modules, mon compteur de visites a disparu et impossible pour le moment de le sauver, ou d'en mettre un autre, car justement c'est dans un module...par exemple.Donc ce sera ainsi à vie.
Le titre du blog, par fausse manoeuvre sans doute, a changé. ce n'est plus le prestigieux "psychanalyse et animaux" mais "en finir avec la barbarie"...impossible de revenir en arrière, ce me semble.

Bref, la vie est parfois déroutante. Eh puis, que dire encore? Le monde ne va pas mieux, ni pour les animaux, ni pour les primates humains, leurs tyrans. chaque jour j'apprends de nouvelles horreurs sur la façon dont sont traités les animaux. Je me bats avec des mots.

Mais c'est dérisoire, vous êtes dans les 200 à passer ici par jour! je suis loin des 7 milliards d'humains. Bon, tout ça pour vous dire: ne me quittez pas, ne m'en veuillez pas; Je suis à un carrefour de ma vie; dernière séquence à prévoir: il me faut un nouveau lieu de vie, de préférence vue sur mer, avec un jardin ou une terrasse pour mes chats,il me faut un nouveau...hem, ça c'est la vie privée...écrire un livre...il me faut remplir une foule de paperasse pour toucher une retraite car c'est ça que j'aborderai bientôt. de plus, j'ai une nouvelle chatte, sans rire, une chatte qui a été très malheureuse et qui est encore toute déprimée, anorexique, souffle au coeur...1 an seulement et dejà eu tant de problèmes.

alors, que faire? par où commencer un article dans ce contexte? de plus, je me suis mise à causer sur face book. Quelle belle sottise! en effet, là bas, c'est pas 200 personnes mais une dizaine maximum, et encore..;à vraiment vous lire, et en realité personne n'y lit personne. On y perd du temps...comme si on avait toute la vie devant soi. Et justement, on a tjrs la vie devant soi, mais plus on avance et moins ce chemin est long. aussi, il faut vivre vite, prendre des decisions rapides, et ce n'est pas toujours simple, n'est-ce pas? ensuite, je m'installerai comme psy, là où je vivrai, car psy c'est plus qu'un metier, c'est un être au monde, sisisisi! mais comment déménager? comment attraper mes chats dont 2 sont sauvages et malades fragiles...et trouillards? vous voyez, j'ai de quoi occuper mon esprit, qui déjà s'occupe très bien tout seul, si j'ose dire.

Aussi, ce blog qui fut mon mediateur le plus tentant parfois, dès mon reveil, devient un peu trop étranger pour me tenter beaucoup. Tout en vous parlant, j'écoute Tosca, et je pense à ma mère pour qui c’était un opera favori. belle histoire, musique bouleversante, non? depuis quelques temps, je n'aime pas beaucoup ce qui m’émeut...tout est si difficile dans ce monde à celui qui a des affects et qui offre sa vie à la protection des faibles, contre la barbarie des hommes... mais je réalise que là, j’utilise ce blog comme un confident à la cantonade...Heureusement, je suis convaincue que cet article ne sera pas lu. Le plus lu est: de quoi est fait le vair de la pantoufle de Cendrillon! oui...le vair est un écureuil à qui, fort heureusement, on ne vole plus la peau.

Sur ce, je vais sauter sur une autre branche. je dois aller m'occuper de la petite chatte anorexique réfugiée dans une chambre car elle a peur des 2 matous boulimiques. je ne veux plus entendre de généralisations sur les chats. Vraiment, chacun a sa personnalité et vraiment, on ne peut pas être plus différents que 2 chats. Alors 3...Et pourtnat ce sont 3 chats noirs, par hasard.

Commenter cet article

Belem 15/07/2014 00:45

Jo si ton hébergeur ne te convient plus changes en,voila tout
ne te prends pas la tète tu as bien d'autres choses à faire et à dire
courage

Belem 15/07/2014 10:24

Jo c'est peut être le bon moment pour faire un blog nouvelle formule
un petit cou de jeune
tes lecteurs en seraient heureux
fais un essai
bisous ☺

jo 15/07/2014 06:17

oui...j'ai même commencé à en faire un sur ekla, mais bon, ça fait 10 ans que je suis sur Overblog et j'ai un peu de mal à recommencer ailleurs.

honorius 15/07/2014 00:09

je suis un peu comme ça sur mon blog, pas trop inspiré en ce moment, il n'a pourtant pas encore pas changé d'aspect pour l'instant. Moi sans doute qui change... Mais cela ne m'empêche pas de lire ici, même si je ne commente pas et tu as au moins fait de ma fille une fervente de la cause animal. Alors continue à te battre. Il faut le faire, même si on est peu dans un combat, lorsqu'il est justifié, ne jamais baisser les bras même si la majorité s'en fout. Il en faut des agitateurs d'idées, des révoltés, c'est de ceux là que vient parfois le renouveau, pas de moutons conformistes... Sur ce je vais allez voir si mon matou m'attend comme d'habitude dans la salle de bain....

jo 15/07/2014 06:16

honorius! ben ça alors! ça en fait des lustres quon ne sest pas parlé.en plus , jenereçois plus d'avis de commentaire; Du coup, je decouvre, grace à Alice qui m'en a causé sur FB. fais une grosse bise à ta fille, je suis ravie de l'avoir aidée à comprendre l'importance de ce combat difficile.. J’espère que tu es vigilent à ce qu'il n'y ait pas de montreur d'ours dans vos fetes,car cest bcp de souffrance. Je suis ravie dete savoir toujours parmi mes lecteurs...même si je ne dis plus grand chose.

Gualyvo 14/07/2014 22:55

Console toi tu n'es pas la seule à être déçu du nouvel over-blog
comme toi je ne suis plus du tout inspirer, j'aurais voulu changer l'en-tête de mon blog
effacer le dessin ridicule sur le coté à droite et impossible

De plus la fatigue me gagne de nombreuse années de combat pour défendre les animaux
c'est sans cesse toujours répéter la même chose, je voudrais tant pourvoir changer mon disque pour pouvoir écrire de nouveaux poèmes merveilleux décrivant le bonheur, au lieux de ces continuels messages de souffrance qui deviennent semblable à des ritournelles soûlantes à en perdre la tête

jo 15/07/2014 06:21

ben oui ,Alice, à part donner un agenda des activités, et ceci par copié collé, je ne sens rien de bien pour cette ecriture.t'en fais pas, on trouvera peut être un jour comment rectifier nos blogs. En attendant les responsables ne semblent pas inquiets, et ne repondent pas aux demandes de renseignements. le seul avantage est le correcteur d'ortho qui est très bien, comme ici dans les comm.