Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Pourquoi plus de morts à Gaza qu'en Israël?

25 Juillet 2014, 14:23pm

Publié par Jo Benchetrit

Les medias nous font chaque jour depuis le début de l'offensive d'auto- defense israelienne un inventaire morbide du nombre de morts, sans jamais expliquer quoi que ce soit! il y a en effet plus de morts palestiniens qu'israéliens. Pourtant, il y a eu 1600 roquettes tirées sur israel, ce qui est ENORME, même durant une guerre ouverte.

On parle beaucoup d'Israël, au point de démontrer une fixette, surtout si on compare avec la pauvreté d'informations sur des conflits autrement plus sanglants et odieux, y compris contre des palestiniens. On parle beaucoup, mais y comprend-on grand chose?

Le monde ne pardonne aucun tué palestinien aux israéliens sans vouloir savoir que c'est l'armée qui fait le plus pour éviter les civils en temps de guerre. Mais ne vous faites pas d'illusion, malgré que L'ONU ait constaté que les écoles de gaza étaient des réserves d'armes, elle condamnera Israel, c'est un TIC ou un TOC, comme vous le voudrez mais ça manque d'ethique de ne pas reconnaitre celle de ceux qui souffrent pour eviter le sang des enfants et adultes civils -boucliers humains, ce qui, sur un territoire très petit et très peuplé, où le nombre d'enfants est supérieur au nombre d'adultes et qui sont volontairement mis dans les pattes des soldats, , est impossible, hélas.

Et le Hamas utilise leurs morts pour sa com. En temps de guerre, on planque les enfants, on les amene pas avec soi au front. Israel dépense des milliards de dollars pour protéger sa population alors que le hamas expose la sienne de force. Peuple martyr de ses dirigeants...Pauvres palestiniens qu'il faudrait défendre de ses chefs bien plus que d'Israël. Les manifestants n'en ont pas conscience?
Le dôme de fer,"Iron dome", coûte une fortune; chaque roquette interceptée ou pas son tir d'anti missile occasionnera 100.000 dollars de perte. Chaque vie sauvée vaut évidemment bien plus.

Ce n'est pas le peuple palestinien qui est objet d'intérêt quasi obsessionnel des médias et autres mais bien plus le peuple juif. C'est comme si on lui disait: "on vous a à l'oeil." Or avoir quelqu'un à l'oeil est rarement signe de bienveillance.

(voir mon article http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/2014/07/israel-gaza-vus-par-woody-allen-et-par-moi.html.)

Ciel de Tel Aviv: 2 roquettes interceptées par Iron dome le 24/7/14

Ciel de Tel Aviv: 2 roquettes interceptées par Iron dome le 24/7/14

Commenter cet article

alexandre 01/08/2014 03:32

La vérité n'intéresse personne?

jo 06/08/2014 19:25

les contes de fée plaisent plus!