Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

SOS. Qui est donc Nicolas Vanier ? Ses 60 chiens après fermeture du camp. La face cachée de la star.

16 Juillet 2014, 10:19am

Publié par Jo Benchetrit

SOS. Qui est donc Nicolas Vanier ? Ses 60 chiens après fermeture du camp.  La face cachée de la star.

Fermeture du camp Vanier... "Ils sont 60, ils sont célèbres, ils ont bossé dur toute leur vie, ont été adulés, filmés et photographiés... Et pourtant, aujourd'hui on s'en débarrasse, ils sont à placer, comme tellement d'autres, et dans un état qui nous rappelle les chiens de SDF qui arrivent au refuge!"(la SPA)

A présent, malgré ça, Vanier continue à faire bosser des chiens en toute impunité!

Je l'avoue, je n'ai pas été déçue par Vanier parce que je déteste ces gens qui utilisent des animaux pour trainer leurs carcasses de feignasses. D'ailleurs, combien meurent dnas le grand nord, sans que cela ne soit vraiment connu? Mais là, l'état des chiens de ce mec m'a confondue! IL Y A MÊME UN APPEL AUX DONS POUR LES SOIGNER CAR ILS SONT EN DANGER DEMORT!

Je transmets un mail:

A faire connaitre au public,c’est vraiment scandaleux!diffusez en masse et aidez Eden Valley à les placer

http://www.spa-besancon.fr/#!A-placer-Les-chiens-de-Nicolas-Vanier-/ctc2/8D0F1DE4-145A-4B82-82EE-33F0A2BA15B8

sur Google

https://www.google.fr/#q=Les+chiens+de+Nicolas+Vanier...

on ne trouve que des éloges au grand Vanier et ce post n ’apparait pas

Dans quel état sont ces pauvres chiens!!! qui peut leur venir en aide ?

A la fermeture du camp par les services vetrinaires, , si je comprends bien, Vanier a laissé ses chiens squelettiques à un refuge comme n'importe quel plouc égoïste. Des dons sont demandés pour les soigner, vu leur état. Voilà ce qu'on trouve sur le site de la SPA. je vous remercie de continuer à informer les gens sur ce mec qui joue les amis des bêtes, Et c'est à nous de soigner ses chiens! un comble avec ce qu'il sait soutirer aux chaines télé etc grâce à "ses" chiens. espérons qu'il sera abandonné de tous lui aussi et n'aura pas droit à un e maison de retraite heureuse.... Méprisable est celui qui se sert d'êtres sensibles comme d'un outil de jouissance.

Mais ce qui m'étonne c'est qu'il n'est pas fait mention de plainte contre lui pour mauvais traitements.


Ils sont 60, ils sont célèbres, ils ont bossé dur toute leur vie, ont été adulés, filmés et photographiés... Et pourtant, aujourd'hui on s'en débarrasse, ils sont à placer, comme tellement d'autres, et dans un état qui nous rappelle les chiens de SDF qui arrivent au refuge!

Cachectiques, mal entretenus, bourrés de vers et fourrure plus que négligée, groenlandais, sibérian huskys, et autres croisement de laïkas étaient au "Camp Vanier" dans le Vercors ; attractions pour touristes, après avoir tiré le traineau chargé du fameux explorateur sur des milliers de kilomètres.

Succès, notoriété, argent, ces chiens nordiques ont pourtant donné beaucoup!

Mais sous le vernis et la poudre aux yeux, la réalité était faite de chenils "passoires" (qui valurent plusieurs attaques sur troupeaux, dont une se solda par le tir des chiens fugueurs par l'éleveur ovin), surpopulation, mauvaises conditions d'entretien des animaux, etc.

Après plusieurs demandes de mise en conformité, la DDPP et la Préfecture ont donc décidé de la fermeture du camp.

C'est la deuxième fois qu'un camp Nicolas Vanier ferme ses portes (le premier au Canada)

Et les chiens?

« Pour ma part, je poursuis mes aventures avec mes chiens qui ne sont pas impactés par cette décision, sinon qu'ils seront entraînés ailleurs », avait écrit le célèbre aventurier.
Mais finalement, loin d'assumer le désastre pour ces 61 chiens ou la faillite du camp (voir article plus haut), ce seront des associations spécialisées en chiens nordiques, comme Eden Valley,
qui accueilleront et placeront ces animaux

spa besançon

Commenter cet article

Hind 16/12/2016 23:18

Je suis écœurée de voir ce salopard dormir sous son immense tente avec son poêle et ces pauvres bêtes dormir dans la neige... connard!!!! Il ne pouvait pas au moins les mettre sous cette grande tente ou il fait un peu moins froid.... et une mini poignée de croquettes pour récompenser les 80km... pauvres chiens

Gualyvo 16/07/2014 13:09

Une honte tous ces stars de m... leur gloriole n'est que dans leur succès médiatique
mais des animaux dont ils en font des esclaves au prix de leur vie, ils ne possèdes aucun respect ni de reconnaissance pour les service rendu, pour satisfaire les exigences exagérées, abusif devrais je dire, de leur maîtres les conduisant à l'extrémité de leur force, se souciant peut de la souffrance de leur animaux.

sertain 16/07/2014 12:40

star ,mon c.:quand on aime les betes star ou pas on ne s amuse pas avec d etres vivant!

sertain 16/07/2014 12:39

donc ,je suis vulgaire parce que j aie traitee ce mes ce tout les noms,et voila que maintenant ils sont ailleurs et que c est pas lui qui s en occupe,dons je disait que c est un grand enfoire!et que l on doit plus lui confier des animaux ;