Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Structure agresseur-agressé. Un sujet ignoré par les antisionistes! la légitime défense aurait une limite: si l'agressé est juif.

28 Août 2014, 00:57am

Publié par Jo Benchetrit

Structure agresseur-agressé. Un sujet ignoré par les antisionistes! la légitime défense aurait une limite: si l'agressé est juif.

Aux anti-sionistes:

Un mec à un ami: ma femme est infernale. Elle me demande chaque jour de lui acheter une nouvelle robe.

Son ami: ho!là! Mais sa garde robe doit deborder!

Lui:Penses tu... Je ne lui en achète jamais.

De même,je reitere inlassablement dans l’espoir d’une reponse satisfaisante ce sujet soigneusement evité par vous:

que fait-on si on est bombardé depuis 15 ans et qu’on a tout essayé pour, de maniere non violente, calmer l’agresseur? et que celui ci s(est dechainé au point d’empêcher de vivre toute une population paralysée terrorisée dans des abris?

Autre façon de dire: Lacan pratiquait les seances courtes afin, disait-il, d'éviter au patient un recit sur Dostoievsky durant 3/4 d’heure, vain récit pour dévoiler son inconscient . (au lieu de l’essentiel qui jaillit en quelques secondes).

Dans toute chose, il y a, sous les apparences, la structure(l’être, le noumen).

La structure agressé-agresseur en question est la seule à ne pas etre abordée par vous. Et la plus importante: comment en changer pour que tous puissent vivre dans la sécurité?

Quant à la question de savoir:à qui appartient une terre? en tout rigueur, c’est inextricable.

Si ce sont les 1° habitants qui sont légitimes, on pourrait remonter aux bactéries, ou même avant.

ce qui ne vous a pas empêché de croire que l’Algerie appartenait ou à ceux qui etaient juste avant les français.

Pourtant c’est les Numides(http://fr.wikipedia.org/wiki/Numidie) qui étaient là les 1°, en 600 et quelque avant C. Où sont les numides qu’on la leur rende?

Donc, à qui appartient israël? notre civilisation monotheiste pourrait logiquement répondre: "aux juifs". mais si on se fout de ce repère historico-religieux, et qu'on decide comme pour l'algerie qu'elle appartient aux derniers avant la colonisation, le schema appliqué à Israël pour deligitimer son appartenance aux juifs, alors, elle appartient aux anglais? Pourquoi pas aux turcs?

Aux arabes? Mais ceux ci n’ont jamais possédé cette terre en tant qu'état.

tout cela est d'un compliqué!

Salomon avait tranché ainsi pour les 2 femmes qui revendiquaient le même enfant: je vais le couper en 2.vous en aurez la moitié chacune.

Il reconnut la vraie mere au fait qu'elle avait repondu:non, laissez le lui!

En effet, un enfant coupé en 2 n’est plus un, ni 2 enfants, mais un mort.

Mais on peut toujours couper en 2 une terre.

Les juifs etaient d’accord. L'autre voulait tout et Israël, depuis, est à feu et à sang.Le reste, aussi intéressant pourtant que ce que vous pourriez dire sur Dostoievsky pourrait etre un noyage de poisson.

QUi est la vraie mère?celle voulait tout et rien pour l'autre, ou celle qui a laissé son enfant à la fausse mere pour que cet enfant vive?

Commenter cet article