Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Attention à la pension Cani Cat´s 3000 58 route de Gerzat 63118 Cébazat Puy de Dôme.

8 Septembre 2014, 14:54pm

Publié par Jo Benchetrit

Attention! Chenil peut être pas sûr.

Je n'ai pas mis la photo du chien mort, mais c'est insoutenable, ce cadavre du pauvre petit.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=722532127794930&set=o.113579678698073&type=1


Autopsie attendue. Une autre personne vient de signaler que son chien fut retrouvé là bas presque mort.

Je deteste risquer de calomnier quiconque, donc je voudrais que vous lisiez ceci au conditionnel:

Encore des tortionnaires d'animaux? Y en a marre. Pourquoi tout cela n'est pas contrôlé? Pauvre chien. Poison? Nourriture pourrie?toute personne possedant ou s'occupant d'un animal devrait etre regulierement contrôlée.

Anisenior, garde à domicile, serait bien. Je l'utiliserai si j'en avais besoin et jamais ne mettrai mes chats en pension; pour un animal, rester chez lui en votre absence est toujours plus apaisant. Pensez y si vous ne pouvez pas les amener. En plus, une présence dans votre maison, cest une securité pour vos biens.

Dans le doute, laissez vos animaux avec des gens que vous connaissez assez pour faire confiance, tout en sachant que la méfiance est souvent justifiée.

Qui se serait douté que cette traîtresse se prétendant amie des animaux, Martine F, dite BELEM etait sadique avec son petit chien Diwan et le privait de boire à sa soif par sadisme pur et peur qu'il pisse? Avec ses :"salut les frangines" "foule chérie", on la croyait juste un peu niaise, mais gentille. Que nenni. C'est une perverse manquant d'intelligence du coeur, comme bcp avec les animaux. Pauvre petit qui est entre ses griffes de lamentable idiote .

Et ce refuge de chats d'arcueil cachan? Qui se serait attendu à trouver des lieux puants d'ammoniac, avec si peu de litiere que ça fait vite une boue, avec des chats pataugeant dans la pisse, sans eau, ou presque, sans doute aussi pour pas quils pissent trop...des gens abusifs, des tyrans qui, là aussi, profitent de la vilnerabilité des bêtes pour se sentir puissants.

Il faudrait un permis de détenir un animal, avec de nombreux examens, des tests psy, bref;..vous voyez ce que je veux dire.

On n'aime finalement pas beaucoup les animaux en France. Les gens ont pourtant des tas de bêtes chez eux, des peluches qu'ils retrouvent le soir en les condamnant à être seuls la plupart du temps, parfois dans des conditions atroces et les sortent du placard quand ils y pensent. Mais dans notre cher pays de notre enfance, les animaux sont soit mangés après torture bien trop souvent (tradition gastro-ignominique style foie gras et élevages abominables), soit jetés, soit exterminés, comme les pigeons avec des societés qui font leur beurre là dessus. sans compter des loisirs condamnables style cirque avec animaux, zoos, corridas et combats de coqs.En fait, en france, on donne bcp de leçons de civilisation aux autres ...mais on oublie trop souvent de s'en donner à soi-même.

Certes, on n'en est pas stade du Danemark et de l'allemagne qui autorisent la zoophilie, cest à dire le viol d'animaux. C'est pas mieux que la pedophilie, pourtant.

Mais on est quand même très anti-vie.

je vous tiendrai au courant si j'ai connaissance d' un rapport d'autopsie, mais pour moi, il est peut etre mort de négligence car son corps fut découvert bien après sa mort, 2 ou 3 jours !! Tu parles d'une surveillance! Avait il à boire? je rappelle que l'eau est indispensable à la vie, avant la nourriture.

Je transmets ceci:

A diffuser URGENT
j'ai laissé mon chien en pension à Cani Cat´s 3000 58 route de Gerzat 63118 Cébazat Puy de Dôme.
Épagneul breton de 7 ans en pleine santé, mort là-bas au chenil.
Présence d'asticots,personne ne m'a jamais prévenu de son décès, il a tout simplement découvert le chien à mon arrivée lundi 1 septembre 2014 à 10h du matin.
Mon chien semble être mort depuis au moins 48 à 72h. Nous attendons rapport d'autopsie en cours.
La pension me ment et me dit qu'il l'on vu vivant dimanche à 23h, c'est impossible,l'état de sa dépouille prouve le contraire.
J'ai besoin de votre aide, merci. – avec Cani Cat's 3000 58 route de Gerzat 63118 CEBAZAT.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=722532127794930&set=o.113579678698073&type=1

Commenter cet article

majourel 27/03/2017 18:32

me contacter au 0625414153 je suis d'accord avec vous

jo 27/01/2017 09:10

"mikado", vous etes sansdoute sincere.
Maais avouez qu'au vu des photos du chien en decomposition alors que les gens de la pension n'en savaient rien, on peut douter. Neanmoins, je n'ai que ces elements et un autre: jai dejà eu affaire à la justice et 3 fois sur 4, ça c'est conclu par une injustice.

Titi 23/01/2016 15:00

le propriétaires de ce chiens est une connaissance
Aujourd'hui c'est lui qui est dans les ennuies car il a été attaqué en diffamation
L'autopsie a bien révélé un décès dans un intervalle de 48 à 72 heures minimum

Mikado 26/01/2017 18:59

J'ai mis mes chien ds cette pension et ils ont été tres bien soignés. Il y a eu un procès perdu par le propriétaire du chien décédé. Cest effectivement tragique de perdre son animal ds ces circonstances mes les propriétaires de la pension ne sont pas responsables. Toutes les calomnies et méchanceté a leur encontre ne ramènera pas le chien. Avant de diffamer des horreurs allez les voir et regarder le propriétaire avec les chiens. Entre eux cest une réelle communion il aime les chiens a nen pas douter !

jo 23/01/2016 16:50

Attaquer n’est pas gagner. je plains cette personne qui doit, en plus de sa peine, se coltiner la justice.
l'autopsie a donc révélé au minima une négligence, car 48 à 72 h pour se rendre compte dun décès ne pousse pas à la confiance, tout de même.
quand on confie un animal, on espre quil yait une surveillance serrée.
Au moins toutes les 4heures dna sla journée, je pense.
COnclusion: jamais jenelaisserai un animal dna sune pension, celle ci ou une autre;NE effet cest très risqué. MAis on a le même phenomene chez les vetos. PAr exemple, une clinique du chat de paris 12° (qui a gravement blessé mon chat et l'a nié) et infoutu de poser le diagnostic de cancer que le 2° veto a vu de suite, le lendemain, a tué une chatte par negligence en la laissant seule un WE dna s une cage. La pauvre chatte a essayé de s'en echapper et s'est coincé la TETE. morte étranglée. or la jeune chatte etait en pleine santé, c'etait juste pour une sterilisation. certes, le maitre a eu tort de l'amener un vendredi ou samedi...les animaux victimes de la connerie des humains, quoi!

Monsieur 19/05/2015 13:43

Attention à ne pas tirer de conclusions trop hâtives qui pourraient s'avérer être de la diffamation : les choses sont elles avérées ? Peut être que des personnes ont intérêt à nuire à ce chenil qui travaillait en partenariat avec Vulcania et attirait une clientèle parfois renommée....

majourel 27/03/2017 18:41

Maintenant ils se munissent d'un nouveau site "La patte grise", désoléé nous on compatit on aime nos animaux et il joue sur les vaccins qu'il facture et qu'il ne fait pas attention à nos animaux que l'on respecte.

jo 19/05/2015 14:02

C'est vrai, et pour cela je reste ds l'expectative. cependant, il faut parfois un coup de semonce pour que les gens soient plus attentifs.

Méténier 21/11/2014 14:55

Cette pension de la banlieue de Clermont m'a toujours fourni un service de grande qualité. De plus, étant proche de cette affaire de par ma profession, il s'avère que tous les contrôles effectués suite au décès de l'animal ont montré la bonne tenue de l'établissement. Il avait été nourri, hydraté et visité normalement. L'hygiène des box est exemplaire. Si toutes les pensions étaient à ce niveau, ce serait formidable. Les recours déposés sont tout simplement calomnieux, tout comme les conséquences qu'ont subies les gérants de la pension : menaces de mort, menace avec arme à feu...(et comme par hasard, le plaignant est un tireur émérite...), conséquences financières et psychologiques pour des enfants vivant sur l'emprise de la pension. Tout celà à cause d'une personne qui est habituée à porter plainte à tout bout de champ. Franchement, votre animal meurt...votre premier réflexe est-il de prendre un photo de la dépouille? non, le premier réflexe, si on est vraiment attaché à son fidèle compagnon, est de fondre de chagrin. Beau sang froid AMARO!

jo benchetrit 21/11/2014 16:20

je n'ai pas eu de nouvelles de l'autopsie depuis.donc, je nesais que penser;
Cependant prendre une photo à notre epoque est facile avec les telephones, et n'empeche pas le chagrin. surtout quand on trouve le corps dejà avancé, et que personne ne s'en est rendu compte avant.donc, il y a eu au moins "oubli" ou negligence. perso, je ne laisserai pas mes animaux dans une pension.j'ai trop peur de ce genre de malheur et prefere la garde à domicile.

André 04/10/2014 23:42

pauvre chien qui a dû souffrir et quelle douleur pour ses propriétaires. Que dit le chenil ?

majourel 27/03/2017 18:44

evidemment quand on fait la fête tt les week on peut prêter serment maintenant c'est la dsvt même si vous les déterrer lis bien myryam

majourel 27/03/2017 18:38

Ce sont des arnaqueurs ils arnaquent meme la caf et fume des joints

Pookie 01/10/2014 13:30

je mets mes chiens dans cette pension, ils y ont toujours été superbement bien traités..... attention à l'effet pervers du web, de son côté émotionnel et de son absence de réflexion. Pas de rapport d'autopsie ....

jo benchetrit 01/10/2014 14:13

c'est pourquoi jai hesité à ecrire cet article. jespere que c'est assez clair que je ne prends pas parti. donc, où en est lautopsie?

julie 10/09/2014 08:16

j'ai failli laisser le mien
c'est répugnant!!!!! j'aurai tout fait péter là bas!!!!! j'aurai fait manger "sa boue d'excrément" a cette niaise

Jo Benchetrit 10/09/2014 16:25

yes, on peut commenter à nouveau!
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=722532127794930&set=o.113579678698073&type=1

julie 10/09/2014 14:04

Peux ont avoir le lien d'origine sur face book?????

Jo Benchetrit 10/09/2014 13:05

evitons de confier nos animaux, surtout à des pensions. jai eu une "amie" qui m'a montré que personne n'est à l'abri d'etre proche d'un monstre sans le savoir; elle assoiffe son chien et l'emmerde un max...elle ne sait pas se mettre à la place de l'autre, c'est pathologique sadisme+ connerie. elle s'appelle martine, si vous confiez un jour un chien à une Martine, contactez moi en MP.

patricia 10/09/2014 09:52

Effectivement Julie votre chien a échappé à un triste sort. Il y a tellement eu de témoignages que je n'arrive plus à retrouver les photos du chien, on le voyait en pleine forme à côté du petite fille. Pauvre bête mourir tout seul dans de telles conditions, tout ça pour des gens qui ne pensent qu'à l'argent !!! j'espere qu'ils feront de la taule !!!

patricia 09/09/2014 19:10

oui ça tourne sur le book et d'autres forums, on va pas laissé faire ça !!

Mikado 26/01/2017 19:11

Ils ont été innocenté et vous ne faites que calomnier des personnes que vous ne connaissez pas. Non ils ne feront pas de taule et non il ne pense pas qu'à l'argent. Cette histoire leur a fait perdre beaucoup de clients. Ils ont des enfants qui ont été attaqué à l'école et traiter d'assassin 8 et 12 ans vous trouvez sa normal ? Ils ont eu en garde des chiens des joueurs de Clermont ! Arrêter de préférer des inepties ! !!@

Jo Benchetrit 10/09/2014 04:36

Ha? donc, plainte conjointe, j'espere.

patricia 09/09/2014 22:25

ok il faut attendre l'autopsie, mais j'ai lu pas mal de témoignages qui confirment que les chiens sont mal soignés et surtout d'autres décès dont les gens n'ont pas osé parler

Jo Benchetrit 09/09/2014 20:55

oui, mais rien n'est assez certain. faudra voir l'autopsie.

nessa 09/09/2014 18:05

c'est vraiment honteux !!!! pauvre chien

méténier 26/05/2015 07:46

l'autopsie n'a rien révélé de culpabilisant pour la pension : le toutou a été alimenté et hydraté normalement. Par contre le monstre qui prend froidement une phtoto de son compagnon décédé...et qui fait une campagne de vierge effarouchée (et connu pour être un procédurier) ....

nessa 09/09/2014 18:04

Ces't vraiment honteux c'est gens

Jo benchetrit 26/05/2015 07:59

il n'en reste pas moins que laphoto montre un chiejn dejà en voie de decomposition sans que personne de la pension s'en soit rendu compte selon ce qui a été dit par les pauvres maîtres qui ont retrouvé un chien mort alors qu'ils voulaient juste qu'on le leur garde! alors, qui sait ce qui a pu se passer? Que dit l'autopsie sur les causes de la mort? enfin, je vous le demande sans avoir qui vous etes. je trouve dommage de ne pas avoir de preuves de ce que vous dites. PAs de lien? ils ont bien fait de prendre la photo, bien sûr, comme preuve.
M'enfin! on va pas leur en vouloir pour ce que n'importe qui aurait fait à leur place.