Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Hervé Gourdel, mort d'une trop grande obeissance au Coran de ses ravisseurs? Réformez le Coran.

26 Septembre 2014, 09:49am

Publié par Jo Benchetrit

Ce "reviens" sur la photo est un peu à côté de la plaque, vu que de là où les lâches illuminés (qui s'y prennent à plusieurs contre un comme les afiocs) l'ont fait partir, on a peu de chance de revenir. Mais ce que j'espère, c'est qu' une belle baffe va leur revenir sur la gueule, à ces meurtriers. En cette fin d'année 2014, gardons en tête qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Tant pour les 2 fléaux actuels, EBOLA et terrorisme Islamiste.


Je suis la 1° à être d'accord, il ne faut surtout pas faire d'amalgame entre musulmans et islamistes et à dire que les musulmans sont les 1° victimes des islamistes. Et je suis contente que des voix musulmanes le proclament. Comme l'Inquisition n'était pas le christianisme, ni le nazisme le christianisme non plus...Il n’empêche que les religions doivent être interprétées et que certaines refusent cette interprétation, et là, on en revient à l'islam.

Le signifiant Islam ressemble à salam, la paix.
Certains jouent là dessus pour faire comme si Islam etait une religion depaix. Mais Islam n'est pas la paix. Islam veut dire obéissance. Donc, ça, c'est dangereux. Obeir à n'importe quel ordre qui se dit conforme au coran...Aïe! Un texte ecrit il ya 1500 ans nepeut etre appliqué tel quel, aujourd'hui, me direz vous. Hé ben détrompez vous. Les adeptes excessifs de la lettre ne font qu'obeir à leur texte sacré en tant qu'islamistes islamiques. C'est terrible, c'est horrible, mais c'est comme ça. unereligion qui, d!s son nom, ne montre pas lapossibilité du NON, du refus, quidès son nom oblige à plier, et explique ceci ainsi: contrairement à la Bible, y compris la Bible chrétienne, dite Evangiles, officiellement écrite par des hommes, les textes du Coran ont, selon ses adeptes, été écrits sous la dictée de Dieu. Comment réformer un texte divin, si on croit? Peut-on sortir de cette quadrature du cercle? Je plains les gens honnêtes comme Dalil Boubeker s'il voulait s'atteler à une relecture et à une réforme de ces textes dont certains semblent, pour les extraits que jai pu en lire, farouchement pousse-au-crime.

Peut etre peut on trouver des textes d'autres religions aussi violents. Je ne suis pas théologienne. Mais le danger vient du fait qu'on peut désobéir à des textes ecrits par des hommes, difficilement à ceux écrits par Dieu. Aussi, la seule religion monothéiste qui accepte encore des sacrifices animaux devrait se réformer déjà sur ce point. Car "on se fait la main sur les animaux" comme disait Marguerite Yourcenar.

C'est très difficile de ne pas analyser ce qui, dans le Coran porte à cette barbarie.De même que pour rendre plus inoffensif le christianisme, il a fallu Vatican 2 et le grand Jean 23, l'honneur du catholicisme. Pour retirer les propos du catéchisme qui ont abouti à la haine des juifs et à 6 millions de morts, une véritable autocritique fut necessaire.

Aux musulmans d'en faire autant! le coran est truffé d'appels au meurtre des "infidèles". de ce fait, le Coran est un danger pour tous, y compris les musulmans pas assez fideles aux yeux de dingues zélés trop "obéissants".

Il faut démontrer qu'il y a des textes contre-poisons dans le Coran. il faudrait pouvoir démontrer aux intégristes qu'ils se trompent en croyant obéir.
Ce ne doit pas être impossible.
Messieurs les islamiques, à vous de nous montrer comment ces si fideles sont en realité infideles par mauvaise lecture du Coran qui, comme tous les textes sacrés, est truffé de contradictions.

Mais je ne me fais pas d'illusions car l'islamisme, comme toutes les sectes, comme le nazisme aussi, a tendance à regonfler le narcissisme des hommes blessés dans leur amour-propre par leur constat de médiocrité, à tort ou à raison. C'est, comme la chasse, le bonheur des impuissants! BONHEUR DES MAL AIMÉS OU SIMPLES PARANOS de se sentir aimés entre eux, soudés par la haine de l'autre, puissants à peu de frais, comme contre Gourdel, à AU MOINS 15 contre 1.

j'ai lu des choses interessantes là: http://www.forum-politique.org/les-banlieues/supprimer-les-djihadistes-t128667-20.html en particulier un qui dit que le coran devrait etre interdit puisque certains passages sont des appels au meurtre, au djihad.

c'est très ennuyeux, des appels au meurtre avec l'aval de Dieu.

c'est très risqué de s'opposer à Dieu quand on doit prouver quon est digne detre un "soumis"(islamique). Même si c'est en contradiction avec la loi du pays où l'on vit?

Car le meurtre du "chien" d’infidèle, l'esclavage, le discrimination raciale, religieuse, sexuelle, sont imposés et/ou permis dans le Coran mais sont interdits en France.

Alez jeter un coup d'oeil, le debat semble assez bien tenu.
Mais à quand l'interdit du specisme???

Ha! on peut toujours rêver.

Mon conseil: foutez en l'air tous vos livres saints de toutes religions. Allez, au recyclage! On a assez détruit d'arbres de la connaissance pour créer des religions qui divisent les hommes et les rendent plus cons que nature, et c'est dejà pas peu dire..même(et surtout) un singe comprendrait ça. ESpece megalo destructrice, qui s'invente des dieux qui les poussent à faire le pire...Sale espèce. Mais avant qu'on en arrive à tant de lucidité, on aura vu couler beaucoup de sang sous les ponts.

Sinon, moi, j'aurais bien aimé retourner me baigner dans tes eaux bleues aux reflets roses, ou le soir chauffées par le soleil quand la mer devient de mercure, belle Algérie de mon enfance, à jamais disparue. Désolée, c’était mon moment de nostalgerie.

Quant à vous, vous pouvez aller sur la tombe FB d'Hervé Gourdel.

Commenter cet article

jo 27/09/2014 00:25

il faut pouvoir réflechir sans haine globalisante et forcement fallacieuse et ne pas profiter dune faille pour laisser s'engouffrer le virus du racisme ou du "religionisme";On peut et doit pouvoir critiquer une religion mais pas honnir les gens qui en sont par le plus grand des hasards. Pas facile?
Bref, une fois de plus vous ne me ferez pas glisser vers le FN, désolée. je comprends bien qu'on glisse vers cette facilité.MAIs moi, je prefere me tenir aux fondamentaux: toute généralisation est stupide et pousse au crime. Et la vengeance sur d'autres que les coupables, les lynchages pour délit de sale gueule, non. La France doit se défendre de tous les fascismes, de celui apporté par les intégristes de tout bord.

Sophie 26/09/2014 23:05

Et j'ajoute: honte au bourrage de crâne du "vivre ensemble", encore à l'instant sur BFM je viens d'entendre des pleurnicheries, on stigmatiserait les musulmans, les pauvres petits on voudrait nous faire pleurer sur eux!

Et toujours les mêmes mensonges sur la religion d'amour, de paix et de tolérance, on trompe délibérément les français qui évidemment sont ignares pour la plupart et n'ont jamais lu le coran.

Alors je dis: pourquoi n'aurait-on pas le droit de stigmatiser les musulmans?
On stigmatise bien les nazis, là on ne s'en prive pas, pourtant le nazisme n'a pas fait 270 millions de morts comme l'islam.
Rappelons que "musulman" n'est pas une race, être musulman signifie être adepte de l'islam, qui est une idéologie religieuse et politique.

Et puisqu'on parle de "musulmans modérés" on pourrait tout aussi bien évoquer les "nazis modérés", pourtant on ne le fait jamais.
Quelle farce que notre société!

Sophie 26/09/2014 17:34

Contre l'enfumage des médias du système qui cachent le véritable visage de l'islam pour ne pas "discriminer" la communauté musulmane, pour l'interdiction de l'aid el kébir qui est la fête de l'égorgement:
http://ripostelaique.com/comment-peut-on-tolerer-en-france-la-prochaine-fete-de-laid-apres-legorgement-dherve.html