Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Parfois la PA ne vaut pas mieux que les autres! PA= protection animaux ou bien...

2 Septembre 2014, 05:50am

Publié par Jo Benchetrit

Je me demande parfois si PA veut dire Protection ou bien plutôt Persecution des Animaux, Pouvoir abusif sur les Animaux. Je viens de vivre à nouveau une sale experience avec une association predatrice et qui ne donne pas à boire à ses chats. Photos des gamelles vides sur demande. Et voilà que c'est une soi-disant copine soi-disant de la PA qui en fait autant!

On dirait que l'eau, pourtant produit le moins cher qui soit, en particulier dans notre société encore chanceuse de ce côté-là, l'eau indispensable à la vie avant même la nourriture, hé bien on dirait que cette eau etait pour certains un moyen de torturer les animaux, en douce, sournoisement. cest tellement frequent, que ce soit dans les cages d'oiseaux ou dans les animaleries, ou encore comme cette soirée-là...

Qui, à part de vrais empathiques comme moi, passant là où il y a des animaux pour acheter qq chose sans manquer de voir si les ecuelles ne seraient pas VIDES. Je n'ai jamais vu d'eau dans ces gamelles en inox des animaleries. Les chatons, chiots crèvent de soif dans l'indifférence generale. Les gamelles en inox ont de tels reflets qu'il faut accommoder son oeil pour voir quelles sont vides. Sinon, elles font illusion.

Depuis un moment, le gentil petit chien cherchait à boire et sa maitresse refusait. "Il va faire pipi dans une 1/2 h", qu’elle disait effrayée quil fasse au resto! Après l'avoir fait marcher 2h avant le RV, il etait assoiffé surtout que de son propre aveu, elle lui file un medicament qui donne soif!

N'en pouvant plus devant sa souffrance, malgré l'obstination de sa putain de maitresse qui refusait de lui donner à boire ...je lui ai tendu mon verre, il a foncé dessus pour chercher à se desalterer...et elle qui le tenait en laisse l'en a empêché en tirant bien sa laisse pour lui montrer qui est-ce qui est le maitre.

Comment peut on etre aussi cruel ? Pas dur si on est con...faut appeler les choses par leurs noms et elle se croit bonne de l'amener au resto. Au resto où elle lui a fait une miniplace sur la banquette, très inconfortable, avec interdiction de bouger!

Du coup, de desespoir devant cette ecoeurante cruauté, je lui ai balancé le contenu du verre sur sa tronche et suis partie du resto.

Moi qui ne supporte pas la cruauté , j'etais servie. Elle m’avait dejà fait le coup dans un train...je croyais qu'elle avait changé, helas, non.

On était au resto que j'avais payé d'avance pour nous 2, et j'ai dû repartir sans diner, un indien qui avait l’air fort bon et trop loin de chez moi pour que j'y retourne. J'avais choisi ce lieu près de chez elle parce que je ne voulais pas qu'elle le trimbale dans tout paris, et comme elle a besoin de l'amener partout en serrant bien sa laisse. De chez moi en metro+rer=mes pieds, il y a à près de 1h30 de là-bas! Donc près de 3h aller retour ...Temps, soirée, fric gâchés.

Ce soir, je suis dégoûtée par la PA.

Degoûtée par des gens qui font semblant d'aimer les animaux mais en fait qui n'aiment qu'eux-mêmes et l'emprise qu'ils ont sur les animaux; d'où des abus, des animaux affamés et assoiffés par des gens sans pitié qui se la pètent un max en se croyant pro-animaux.

Mais le pire est la souffrance du chien et l' impuissance de l'intelligence et de la compassion devant la bêtise d’une narcissique à son maximum...et surtout une fois de plus j'ai croisé une saloperie d'humaine. Autant dire le diable. vous remarquerez que je ne dinnerai pas son diagnostic. J'en reste au niveau le plus banalisé possible vu qu'elle peut lire ou certains qui pourraient la reconnaitre.

Mais vraiment, ce ne sont pas les gens qui se croient de la PA au sens de protection qui pourront sauver les animaux; Elle a eu l'audace, tout en buvant, elle, de me servir à boire devant son chien assoiffé!

Et quand je lui ai dit à bout d'arguments que même la loi imposait de mettre de l'eau fraiche en abondance et en permanence aux animaux, elle n'a pas hesité à se devoiler comm ennemie des animaux, parce que, repliqua-t-elle, la loi, elle s'asseyait dessus!

Vous réalisez que les maigres lois qui protègent les animaux sont bafouées par des gens qui se prétendent protecteurs! vous avez déjà vus sur mon FB, sur mon blog, des gens qui sont soi-disant scandalisés par la maltraitance sans se rendre compte que l'ennemi, c'est eux.

Ou plutôt leur énorme cruauté de débile, car sadiser un petit chien, rien de plus simple.

Comme quoi, on a toujours tort de se galvauder avec n'importe qui. Comme le dit un de mes amis de la PA, la PA, c'est un asile de fous!

Du coup, de retour chez moi, j’ai regardé un étrange film japonais à la télé sur ARTE, L'Arc. Je vous conseille de le voir pour illustrer ce qu'est la pulsion d'emprise, la jouissance à avoir sous sa coupe un petit être.

Et là encore, il n'y a pas de hasard...une autre histoire d'abus de pouvoir! Là sur un jeune fille prisonnière depuis petite(à 6 ans) d'un vieux mec possessif, qui attend qu'elle ait 17 ans pour l'epouser. elle part avec un jeune homme très beau et lucide sur la necessité de la sortir de là., mais le vieux tente de suicider. Donc, par pitié, encore sous son emprise, syndrome de Stockholm aidant, elle revient vers lui, et l'épouse. Mais dès ce jour-là, il finit, lui, par comprendre, en toute fin de film, qu'il doit s'effacer pour la laisser vivre.

ALors que celle dont je vous parle, elle est bien incapable de comprendre ce qui est bien pour son chien. Une bornée jouissant de son pouvoir, rien de plus incurable.
Pauvre petit amour de chien. Et le pire c'est qu'elle prendra un autre chien quand celui-ci, qui a 15 ans, partira. Des gens comme ça, s'ils n'emmerdent pas un animal, ce qui leur donne de l'importance, se sentent vides. ce qu'ils sont, d’ailleurs.

Pauvres animaux.

Ils n’ont que des abuseurs, pervers ou psychotiques, souvent debiles, et partout. Les seuls à les respecter en se mettant à leur service, sont très rares.

Parfois la PA ne vaut pas mieux que les autres! PA= protection animaux ou bien...
Commenter cet article