Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Les ravages de la corrida sur les enfants et les adultes. Joel Lequesnes sur radio santé animale.

19 Novembre 2014, 21:06pm

Publié par Jo Benchetrit

La video de santé animale avec J Lequesne est accessible là. copiez collez, merci: https://soundcloud.com/radio-sante-animale/la-puce-a-loreille-52-les-ravages-de-la-corrida-sur-lhomme?in=radio-sante-animale/sets/radio-sant-animale-la-puce

Je reste évidemment convaincue que le nazisme a dévoilé l’homme (surtout l’occidental) à lui-même mais qu’il n’avait pas besoin de ça. Sa façon de traiter les animaux en dit tout aussi long.

La corrida rend bestial et bête quand on est afioc. y a qu'à lire les intellos dans le déni. ils deviennent aussi ridicules et imbéciles que les plus débiles des aficionados non intellos. La différence entre eux réside dans leurs lexiques plus chicos. Preuve?? Les exploits en mauvaise foi suivants scribouillés la tête dans le cake par un nommé Babeau, psychanalyste(ha bon?) et un Salignon qui serait prof à Montpellier. Quand l'addiction à un dispositif pervers comme les corridas peut rendre complètement idiot un "spécialiste" du psychisme(sauf le sien), ça donne des textes aberrants.

Un méli-mélo de n'importe quoi ronflant...qui met en rage tout humain à peu près normal tant c'est dur de voir des gens supposés intelligents se noyer dans leur boue pulsionnelle.

Vous ne comprenez pas ce qu'ils disent? Ne vous inquietez pas. Ça n'a aucun sens autre que de poudre aux yeux pour conserver le monstrueux objet de leur jouissance :

http://www.torofstf.com/content/la-corrida-pourquoi-tant-de-haine-par-le-dr-robert-babeau

http://www.torofstf.com/content/l%E2%80%99enfant-n%E2%80%99est-pas-exclu-de-ce-qui-fait-l%E2%80%99essence-du-vivant-par-bernard-salignon

Mais on a aussi des intellectuels anti , qui, eux , sont lucides, effarés, éplorés, épuisés que tant de saloperies barbares soient légales en France le-pays-qu'on-croyait-civilisé. En effet, devoir opposer à des choses abjectes qui font la loi en France des arguments de simple bon sens, c'est surréaliste.

Donc, là, suivez ce lien pour écouter le psychologue Joël Lequesne qui , posément et pas sans quelques traces d'humour, cette distanciation qui rend audible, arrive à démontrer la nuisance des corridas sur le psychisme des enfants et des adultes.

Il permet de prendre la mesure de l'irresponsabilité de la permission donnée par une loi déboussolée et faite sur mesure pour des gens qui n'ont pas de repères moraux solides.

On voit en lisant les intellos aficionados que les dégâts des corridas sur le psychisme est patent.

Il faut donc éviter, pour son équilibre personnel, de se rendre complice du pire en assistant aux barbaries des arenes et autres petites monstruosités dont il n'a pas pu parler vu qu'il n'était là qu'au sujet des corridas.


Une simple remarque:

L'interdiction aux moins de 16 ans est trop laxiste car c'est à l'adolescence qu'on doit s'approprier des règles morales.

Les pires des fanatiques (gardes rouges, djihadistes etc.) sont des jeunes.

Et combien de délinquants sont jeunes? Une bonne proportion, assurément.

Autant leur insuffler des règles qui tiennent lorsqu'ils en sont avides.

Je ne parle pas des serial killers souvent d'âge censé être plus adulte, ou disons plus vieux. Mais on sait que l'esprit est perméable à ce moment-là et que les ados sont des proies faciles pour des leaders beaux parleurs specialistes en boulgui -boulga, j'tembrouille.

Les afiocs ne sont pas les derniers prédateurs de jeunes, et pas cons, ils invitent gratos les moins de 10 ans à assister à des atrocités REELLES. Pourquoi alors interdire des films violents, alors que c'est du pour de faux? !

Les ravages de la corrida sur les enfants et les adultes. Joel Lequesnes sur radio santé animale.

Commenter cet article