Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Philae, le cadeau canadien à François Hollande.

28 Décembre 2014, 05:03am

Publié par Jo Benchetrit

Surtout, la caresse pas! Comme un poisson devant une pomme?

Surtout, la caresse pas! Comme un poisson devant une pomme?

 Les anciens combattants canadiens ont offert une femelle labrador de 2 mois à Hollande.

Ha, c’est malin!
5 fautes:
1) prendre un animal n’est pas un cadeau mais une decision, une reflexion murie.
2) je l’imagine mal avec un animal, lui qui semble ne rien y piger et il n'aide pas la protection animale jusque là. Espérons qu’elle saura lui apprendre qu’un animal, c'est important car un etre sensible.
3) un chiot de race est un animal acheté, pas adopté, donc une mauvaise action.
4) En tous cas, venir de si loin avec une pauvre bete issue sans doute d’elevages douteux  (il y a là bas des usines à chiens) n’est pas très amusant.
 5) Quant à son prenom de robot, je crains que cela ne signifie que pour Hollande, comme pour le regrettable Descartes, un animal soit une machine.


Les animaux cadeaux, c'est assez. Je vous rappelle que le malheureux chameau qu’on lui avait offert destiné à un Zoo, ce qui n’est pas genial mais sans doute mieux que d’etre exploité sans pitié, a fini dans l’estomac de gens à qui les services consulaires avaient finalement décidé d'en confier la charge.

Quant aux morts, les fourrures, evitez ces cruautés.

 

Esperons  quand même que ça ira. Après tout, il n'a pas l'air mauvais bougre.

 

Commenter cet article

sylvie 08/01/2015 21:38

Si un jour il ne veut plus de cette petite merveille, qu il pense à moi. Je la rendrai heureuse... J adore les chiens...

Jo Benchetrit 09/01/2015 00:20

si vous voulez un chien de n'importe quelle race etc. demandez le moi ici, ou allez sur des sites comme rescue. il y en a tant à adopter...

jo 28/12/2014 13:37

Peut-être l' aimera t-il... oui, en effet, et achetée là bas, en plus.

Michèle 28/12/2014 12:57

Peut être l' aimera t-il..Il le regarde avec gentillesse..non ? Tu ne sais pas si il ne l'a pas caressé.. Il ne fait rien pour les animaux, pas plus que ses prédécesseurs, mais cela ne signifie pas qu'il sera mauvais ou indifférent avec cette chienne.. Tu sais bien..les animaux domestiques sont souvent le prolongement de celui qui l'a..donc, pas de pessimisme..Attendons! Ce qui me chagrine le plus, c 'est de penser que cette petite labrador a été " achetée" et non adoptée..