Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Pour un euro de plus, on te livre ton chiot. Scandale de la vente des animaux.

13 Décembre 2014, 10:47am

Publié par Jo Benchetrit

À : contact.carcassonne@tridome.net

Objet : votre initiative

Madame, monsieur,

Merci de faire remonter ceci à vos (ir)responsables:

Livraison du chiot pour un euro? Assurez-vous le transport pour les abandonner sur l’autoroute cet été?

Vente d’animaux= cruauté.

Et en cadeaux= scandale!

Belle initiative si on veut alimenter l’inondation qui submerge le monde et la protection animale qui essaie d’ecoper à la petite cuillere.

En plus, un animal n’est pas un objet, donc pas un cadeau.

Si on n’offre pas un enfant, on ne doit pas offrir non plus un chien.

Imaginez la pub: pour 1€ de plus, on vous livre une fillette ou un garçon.

La filere élevage est source de grandes souffrances pour les mères, même les peres sont maltraités, et leurs bébés.

Et dans les boutiques, les chiots et chatons, des victimes séparées trop tôt de leurs mères, sont affamés et assoiffés pour qu’ils pissent ni ne crottent pas dans les cages.

Donc tout est pourri là dedans.

Karcher!

Salutations, JB.

PS: De plus, il faut en savoir beaucoup plus sur les races et la souffrance imposée par les modifications pour « faire » de la race :

IMPORTANT= le saviez vous?

pb de santé.

Quelques exemples :

Environ un tiers des Cavaliers King Charles Spaniel souffrent d’une maladie génétique qui provoque des maux de tête extrêmement douloureux.

  • La queue du carlin a été greffée en une queue à tire-bouchon. Cela n’a pas seulement changé la forme de sa queue, mais a causé aussi la déformation pathologique de l’ensemble de la colonne vertébrale. Par là, le chien est fortement restreint dans son langage corporel, ce qui peut mener à des malentendus lors qu’il communique avec d’autres chiens.
  • La création de museaux très courts cause des problèmes respiratoires. Suite à la déformation des voies respiratoires, le ronflement est très répandu chez ces animaux. Cette déformation concerne entre autres les races suivantes: carlin, bouledogue français, pékinois, Shih Tzu, Zwerggriffon, boston-terrier.
  • Lors de l’élevage de chiens très petits (de taille nettement inférieure à celle du loup) on oublie souvent que les organes intérieurs ne sont pas rapetissés de manière tout à fait en rapport à leur corps. Il en résulte beaucoup de maladies conséquentes.
    • Certaines races sont contraintes à accoucher par une césarienne, l’accouchement naturel n’étant plus guère possible : par rapport au bassin, le radius de la tête a été diminué moins significativement. Exemple : le bouledogue français. Quant à la mortalité des chiots, celle-ci est également très élevée. En outre, les os de ces chiens ‘nains’ sont souvent beaucoup plus fins et avec ceci sont plus facilement sujets à fracture.
  • Un dos extrêmement long par rapport aux proportions du corps est souvent la cause d’une hernie discale. De fortes douleurs ainsi qu’une paralysie en sont des conséquences possibles. Exemples de chiens concernés: basset, pékinois, bichon.
  • Chez la plupart des chiens de petite taille, la réduction du maxillaire n’est pas réalisée dans la même mesure que le raccourcissement des dents, ce qui peut causer des problèmes dentaires.
  • Le berger allemand est connu pour ses problèmes aux hanches. Contrairement aux bergers allemands qui sont utilisés par exemple par la police, la hanche basse pathologique est créée artificiellement car ce «signe distinctif de race» est hautement qualifié par les jurés.
  • Les chiens de la race Cavalier King Charles Spaniel ont souvent un cerveau trop grand par rapport à leur crâne. Par conséquent, un tiers d’entre eux à l’âge avancé souffre de syringomyélie ainsi que d’épilepsies accompagnées par d’extrêmes douleurs et d’autres problèmes neurologiques. En outre, à partir de l’âge de 10 ans, presque tous les chiens de cette race ont des problèmes cardiaques.
  • Il y a beaucoup d’autres chiens de race qui sont également atteints d’épilepsie.
  • Il existerait d’innombrables autres exemples de maladies et déformations pathologiques causées par l’élevage de chiens de race: Labradors: problèmes ophtalmologiques et articulatoires / Golden Retriever: taux élevé de maladies de cancer / Boxer: maladies cardiaques, réceptivité aux tumeurs cérébrales, etc.

la suite: http://www.vegetarismus.com/heft/f2011-1/chiens.htm

Pour un euro de plus, on te livre ton chiot. Scandale de la vente des animaux.

Commenter cet article