Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Bal tragique à Charlie Hebdo. Mohamed, prophète incompris.

7 Janvier 2015, 20:02pm

Publié par Jo Benchetrit

De si belles personnes...

De si belles personnes...


21h30 : Des perquisitions sont en cours à Reims d’où serait originaire l’un des trois assaillants présumés, Saïd Kouachi, 34 ans.
Un autre, son frère, serait originaire de Pantin en banlieue nord est parisienne (Seine-Saint-Denis). Il pourrait s’agir de Cherif Kouachi, né en 1982 à Paris, un homme déjà condamné en mai 2008 dans le cadre de la filière djihadiste irakienne dite du XIXé arrondissement de Paris. Il avait écopé de trois ans de prison dont 18 mois avec sursis pour association de malfaiteur en relation avec une entreprise terroriste.
Le troisième serait aussi identifié. Il se nomme Mourad Hamyd et serait né en juillet 1996 et aurait résidé près de Charleville-Mézières dans les Ardennes.

Identité d'une autre victime: Philippe Honoré figure parmi les douze morts de l'attaque contre Charlie Hebdo, ce qui fait de lui le cinquième dessinateur de l'hebdomadaire satirique tué mercredi, selon l'urgentiste Patrick Pelloux.

Le Dauphiné Dernieres nouvelles, les tueurs seraient identifiés. Si c'est vrai, chapeau aux enquêteurs.


Je parle sous le contrôle de mme Irma, voyante et medium: Mohamed dit Mahomet, au ciel, devenu pote de Cavanna, lui aurait dit: "certains de mes adeptes sont devenus fous. je démissionne."

Il parait que dans son paradis, hébété d'avoir à l'insu de son plein gré provoqué de telles exactions, il porte la pancarte noire, avec, écrit en blanc ces mots qui en disent long sur ce qu'il pense :

JE SUIS CHARLIE.

Il marmonnerait ceci: "Les cons qui m'aiment sans rien comprendre, ni à ce que je dis, ni à ce que disaient les dessins des Charlie boys, me tuent. Qu'ai-je donc fait au bon dieu pour avoir generé de tels dégénérés?"

Où il est, au paradis où toutes les femmes sont vierges et mises à la disposition des mecs qui le méritent, il a sans doute acquis la sagesse et perdu le goût de la guerre. Le seul sang désiré étant celui du décapsulage des dites vierges amoureuses. Car là bas, il n'y a que l'amour.
En effet, personne n'imagine un paradis plein de haine. Pas même les terroristes.

Et justement, je les aimais, charlie hebdo etait mon petit paradis sur terre quand j'etais plus jeune. je ne ratais pas beaucoup de reunions du mardi soir, rue des 3 portes. Et je lisais le journal de A jusqu'à Z, dès sa sortie. J'y ai même un tout petit peu bossé gratos.


Ils m'ont tué Wolin et Cabu. Je suis fatiguée de pleurer et epuisée de rage contre l'ennemi du genre humain: son incomparable bêtise.

Les autres qui bossaient au nouveau Charlie etaient à la hauteur.

Des genies qui defendaient les animaux, c'etait géant! et je les aimais en groupe, tous.

Chacun me manquera. Chacun est une partie de moi, car je partage leur coeur, leur idéologie et leur sens critique.

A part le douteux Siné que je n'ai pas connu et qui n'en est plus, j'ai de la tendresse et de l'admiration pour tous. Siné est sans doute un rescapé , encore qu'ils l'auraient sans doute epargné, on devine pourquoi.

Notre amie Luce Lapin, Willem, Catherine, Luz, sont sauvés. Je ne sais pas pour les autres.

Willem me semble être le dernier des Mohicans de l'ancienne équipe formée par les regrettés Choron dont c'etait le bébé et Cavanna. une pensée pour Reiser.

Ce soir, tous les croyants devraient devenir athées, par solidarité avec tous les morts des religions.

Si Dieu existe, il ne peut qu'être d'accord avec moi.

Commenter cet article

Guern 18/01/2015 18:48

Tu as oublié Honoré, je l'aimais bien aussi. Comme toi, je suis une vraie Charlie (je l'achetais presque toutes les semaines, sauf quand il faisait le "buzz", j'ai pas les numéros à 100 € vendus au marché noir). J'aurais dû m'abonner, je le regrette maintenant. Mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur Siné (c'est un pb avec Val, qui est parti fâché avec toute la nouvelle équipe !).
L'"ennemi", c'est la religion, toutes les religions. Faudrait les interdire...lol. Ça rend cons au mieux, assassins au pire. Mais pourquoi les gens ont_ils besoin de croire en un dieu ? La vie a-t-elle besoin d'avoir un sens ? Il suffit d'observer les animaux, les plantes, le ciel, c'est magnifique et ça tue personne...Enfin, si. Mais pas au nom d'un dieu qu'on ne sera jamais sûr qu'il existe...Athée, c'est aussi une croyance, je préfère agnostique. Je sais que je ne sais pas et c'est pas grave. On vit, on meurt et pis voilà.

Sophie 11/01/2015 17:31

Mais non, pas du tout!
Le prophète a été très bien compris, il faisait exactement la même chose à son époque.
http://ripostelaique.com/?p=137117

Ceux qui disent "pas d'amalgame" veulent enfumer les français, et hélas cette manipulation fonctionne encore.
Pour combien de temps?

Sophie 11/01/2015 22:34

Si un néo nazi commet un attentat on ne dira pas "pas d'amalgame". Au contraire les politiciens et les médias se déchaineront non seulement contre tous les autres néo nazis mais même contre le FN, les identitaires etc
Quand c'est un musulman on prétendra à l'inverse que "ça n'a rien à voir avec l'islam", on niera l'évidence: le terroriste musulman comme le musulman dit "modéré" croient au même dieu et au même prophète, leur livre est le même: le coran.
Rappelons que l'hypocrite Boubakeur, après les caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo avait menacé: qui sème le vent récolte la tempête.
Aujourd'hui il verse des larmes de crocodile.
Dans les banlieues les jeunes musulmans ricanent: bien fait pour Charlie.
Dans les lycées les profs ont avoué que les élèves musulmans n'ont pas respecté la minute de silence pour la plupart.
Et après on critiquera l'extrême droite alors que seule de la classe politique elle s'oppose depuis plus de 30 ans à l'immigration massive, au droit du sol et au regroupement familial.
On voit le résultat: des français de papier, comme les frères Kouachi.

sylvie 11/01/2015 18:58

Je sais qu il existe aussi certains Français qui savent bien utiliser la torture morale. Moi, j en souffre dans ma vie. Dans mon travail surtout. Si vous saviez combien de lâches vivent dans nos immeubles... Dans notre ville, dans notre espace. Je n ai pas d ami e, pour ne pas avoir a souffrir . Que dire du reste?

Jo Benchetrit 11/01/2015 18:45

y a des monstres aussi chez nous, comme les neo nazis/ on va pas dire que c'est tous!

sylvie 08/01/2015 21:33

Bonsoir les non croyants. Je crois que la France et les Français ont reçus une sacrée raclée, elle fait mal. Elle blesse au plus profond de notre âme. Il y aurait tellement a dire...

jo 08/01/2015 19:50

mais Roland, ils croient que cest pas leur religion...mais des mutants. personne ne le dira, à part moi et qq autres, comme vous.

Roland 08/01/2015 19:28

Je suis moi aussi atterré devant cette ignominie.
Je partage avec vous cette conclusion :"Ce soir, tous les croyants devaient devenir athées, par solidarité avec tous les morts des religions."
Mais je n'ai entendu aucun des affligeants représentants autoproclamés de l'islam, qui partagent la même idéologie que les assassins, le déclarer.