Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

L'Iran lance un concours de caricatures de la Shoah. Les differnces entre l'humour de Charlie et le rire des bourreaux.

3 Février 2015, 19:40pm

Publié par Jo Benchetrit

L'Iran lance un concours de caricatures de la Shoah. Les differnces entre l'humour de Charlie et le rire des bourreaux.

Belle illustration de ce que je pense que ce concours immonde. voici pourquoi:


L'humour prend des distances par rapport à soi.

Lire le journal des survivants de Charlie hebdo. Il en faut du cran pour écrire de cette manière distanciée après un tel traumatisme !

L'humour se moque des bourreaux, des faits tragiques mais pas pour enfoncer les victimes, pour ridiculiser les criminels.

Comme les toreros vus par des gens comme Jacques Martin, ou Coluche.

Le pitre nazi rit des victimes.

Exemple: le SS Goeth qu'on voit tirer des juifs le matin au petit dej. est assez ridicule? Comme le sont les chasseurs, d’ailleurs.

L'humour veut se défendre du tragique pour mieux le maitriser.

COMME CHARLIE CHAPLIN DANS LE DICTATEUR.
L'HUMOUR EST UNE ARME CONTRE LA DICTATURE, LE RIRE PSYCHOPATHE OU NAZI DONNE DU POUVOIR AUX TYRANS.

Le rire nazi veut en rajouter dans l'ignoble.

Le rire nazi ne fait rire que les psychopathes et les imbéciles, COMME LE PUBLIC DE DIEUDONNÉ EN DONNE UNE IMAGE PATHÉTIQUE. L'humour ne fait pas rire les imbéciles.

Un exemple de rire idiot qui se croit être bien à tort de l'humour:

Que vont-ils faire si un jour, il y a une grosse fuite de gaz à Anvers? Poursuivre la ville pour provocation? (applaudissements). Et une plainte préventive pour tous ceux qui osent faire des plaisanteries à ce sujet? Je trouve très grave ce qui s'est passé (autrefois), mais ce n'est pas pour autant qu'on peut continuer ces mesquineries. Je trouve très grave (ce qui s'est passé autrefois), mais vraiment, hein, mais bon. Je vais aussi devoir faire gaffe à ce que je dis, bientôt… je m'appelle Geubels et je me rase la tête. Je me vois déjà recevoir une lettre de ces gens-là. Je trouve très grave ce qui s'est passé, je vous assure, mais je crois aussi que ce ne serait plus possible aujourd'hui. Je le pense vraiment. Ces Juifs sont aussi devenus beaucoup plus intelligents. Maintenant, ils se sont disséminés dans le monde entier. Allez les rassembler, à présent ! La plupart d'entre eux sont en Amérique, alors, par train, on n'arrivera pas à les amener en Allemagne". (applaudissements).

Drôle, non? Dans les trois cas, la VRT fait valoir que c'est de "l'humour et que l'humour ne peut pas connaître de tabous". Rappelons aux responsables de la VRT qui n'ont manifestement pas fini de régler leurs comptes avec le passé collaborationniste de la Flandre (c'est de l'humour, allons, allons) la phrase de Desproges: "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui".

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2009/01/lantismitisme-f.html

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2009/01/lantismitisme-f.html

Commenter cet article