Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

La terre de nos ancêtres et le Danemark face à l'antisémitisme/ 2 histoires, 2 réactions.

15 Février 2015, 16:26pm

Publié par Jo Benchetrit

En attendant que les complotistes trouvent enfin (vite, on s'impatiente!) en quoi les attentats de Copenhague sont un coup de la CIA et du Mossad hahaha!, essayons de réfléchir avec intelligence (pas dur, comparé aux imaginatifs imbeciles complotistes et aux débiles terroristes, leurs complices), voici ce que je pense devant les réactions de 2 pays.

Les juifs seraient massacrés "comme des animaux". C'est vrai, et les 2 dans l'indifférence quasi générale en France, (un des) pays de l'antisemitisme et de la gastro-ignominie.
Ben oui.
Mais ce n'est pas scandaleux pour cela. Ce qui est scandaleux est qu'on massacre des juifs, mais aussi des animaux, comme si c'était normal.

Devant le remake, chez eux, des massacres de Charlie et du casher, on aperçoit un 2° type de réactions révélant 2 types d'êtres .

J'ai ressenti beaucoup plus de chaleur là bas que chez nous.

Oui, il faut oser le dire, les enfants des français trop souvent indifferents, parfois collabos par passivité et même en actes par dénonciation et plus si affinité, ne sont pas les enfants des resistants danois. je ne nie pas qu'il y ait eu des justes français comme il ya des chinois pro animaux. Et la France nest pas un de ces pays d'europe centrale comme la Lethonie, qui ont massacré tous leurs juifs pour les nazis.

Elle en a même sauvé plus de la moitié...MAIs ...
La chaleur de la declaration de la 1° ministre danoise m'a touchée. Son "Vous n'êtes pas seuls" est vraiment ce qu'il faut dire. On sentait qu'elle parlait avec l'assentiment d'une bonne proportion de son peuple. Je ne mets pas en doute la sincerité sur ce sujet de Valls. Mais je sais que les réactions françaises aux meurtres de juifs transpire une belle indifférence, une compassion forcée, montrant que l'héritage n'est pas identiques entre ces 2 populations.sont bien dignes des ancêtres collabos , on sent qu'il n'y a pas la même histoire de l'antisémitisme,. Que je sache, il n y a pas eu de Dreyffus danois.

Jene crois pas, non plus, que les gauchistes danois aient supporté comme les Verts et notre bande de Besancent et autres melenchonneries, qu'on hurle: "Mort aux juifs" durant leurs manifs.

Beaucoup de fleurs ont deposées devant la synagogue où un jeune heros juif, voulant protéger les enfants et adultes qui se trouvaient dedans, en est mort.. Je ne crois vraiment pas que le peuple français se soient sentis autant appelés à cette solidarité.

Je ne crois pas car les assassinats des petits enfants juifs de Toulouse n'ont pas mobilisé grand monde. Nous sommes sans illusion. Si les amis de CHarlie n'avaient pas été massacrés, ce n'est pas 3 millions de personnes mais à peine1 millier qui se seraient retrouvés dans la rue.

Mes amis de gauche me déçoivent beaucoup depuis Attac qui, en 2000, 2001, avait donné le la de l'antisémitisme version extreme-gauche par le bec puant des Bové and co.

N'oubliez pas que le roi sortait avec une etoile jaune durant la guerre et que le danemark est le seul pays d'Europe a avoir opposé tant que ce fut possible une attitude morale aux exigences meurtrières des nazis. ALors que "notre" Petain, et le pote à Mitterrand, Bousquet, ont livré aux nazis les juifs et leurs enfants en faisant du zèle. N'en déplaise à feu Roger Hanin, son beauf François MITTERRAND n'était pas aussi clean qu'il le voyait. Les français ont donné les juifs et leurs petits alors que les nazis ne leur avaient pas demandé les enfants.
Oui, mes cheris, je sais , j'aime la France et les AUTRES français. Mais vos réactions me dépriment. Elles sont souvent trop fraiches. Et les bons sentiments sournois blessent. Il y a des moment où j'aimerais que vous soyez plus danois.

Je n'y peux rien, j'ai mal à la France, j'éprouve un sentiment de réconfort auprès des danois.

bon, cest pas tout, ça, je dois aller nourrir le s chats errants.
Une occasion de me réjouir de ne pas etre texane. En effet un texan de 75 ans nourrisseur de chats a été condamné à la prison...Vous voyez, on trouve toujours pire sur certains points.

Commenter cet article