Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Blessé par Merah, ce soldat s'exprime. "Adorable", l'enfant tueur de Toulouse? Apprenez leur à dire NON.

16 Mars 2015, 06:44am

Publié par Jo Benchetrit

Quand on du coeur, tant qu'on est vivant, et même si on a des blessures terribles, on pense d'abord aux autres victimes qui ont connu l'enfer d'être massacrés ou même aux survivants atteints à vie d'avoir vu la scène.

C'est bien ce que montre l'interview de ce jeune antillais guadeloupéen qui lutte pour retrouver un peu de vie sans dépendance. Il avait un corps athletique avant d'être rendu infirme tétraplégique par un enragé, M. Merah.

Extrait:

"Vous évoquez les attentats de janvier dernier. Qu'avez-vous ressenti en apprenant cela ?

C'était douloureux. Ça m'a replongé trois ans plus tôt et fait repenser à ce que nous avons vécu avec mes camarades mais aussi à ce qu'ont subi les enfants de l'école juive à Toulouse. Nous, nous étions militaires mais eux étaient des enfants innocents. Ces attentats m'ont choqué."

Il n'est pas facile de mourir assassiné, chose imposée aux animaux quotidiennement. Mais il n'est pas si facile de survivre, et, en plus, marqué à vie. Psychologiquement, c'est déjà peu accessible de se sortir d'un tel traumatisme. En prime, en genral tous les survivants ont tendance à se dire: pourquoi, moi, jai eu cette chance? Certains parlent de se sentir coupable de cette chance qui est même lourde à porter de ce fait. Pour vous en convaincre, reportez vous aux récits de survivants de camps, par exemple, mais aussi d'accidents. Mais quand son corps vous échappe, alors, là, il faut beaucoup de ressources pour ne pas etre obsedé par le coupable, le vrai... Difficile de ne pas être hanté par lui.

Les victimes survivantes ont droit à notre respect et notre soutien. ça aurait pu etre nous; ça peut l'être une autre fois. Car le parti de la betise et de la haine n'est pas moribond, loin de là. il croît comme une sale liane empoisonnée qui s'enroule doucereusement autour des jeunes, ses proies, dans le but de seduire, donner de l'importance et étouffer toute possibilité de penser chez ses victimes qui deviennent à son contact des robots "prêts à tuer". Le parti du terrorisme, que ce soit le Daech ou le hamas etc. sous couvert de religion, doit former des tueurs.

Ce parti atteint les enfants; il fait tuer par des enfants , comme ce petit musulman de Toulouse de 12 ans qui a été entrainé à tuer par son beau pere indigne. La video du meurtre placée sur le Net a traumatisé ses camarades de classe quand ils l'ont reconnu. Sa maitresse, incrédule, dit de lui quil etait adorable.

ADORABLE? je suis psychologue spécialisée dans le secteur infanto- juvénile et je puis vous dire qu'un enfant "adorable " est en danger de se faire embrigader. En effet, si adorable est ne pas savoir dire non, pour diverses raisons dont la 1° est de vouloir se faire aimer, on peut suivre n'importe quel ordre.

Je le redis: les enfants doivent savoir dire NON. comme les adultes, qui devraient apprendre dès l'ecole à dire non aux mauvais ordres.

c'est aussi le rôle des theraapeutes. Les parents et profs on peur des enfants rebelles? Peut être ont ils parfois raison. Inquiétez vous aussi d'un enfant docile.

L'excuse qui a empêché le SS qui a arrêté Anne Frank d'être inquieté par la justice? il a obei aux ordres. ALors que c'est au contraire une circonstance aggaravnte. Si les gens avaient désobéi, il y aurait pas eu 6 millions de juifs morts parce que juifs.
Et il n'y aurait pas eu d'autres millions de morts par le nazisme mais aussi par les autres fachos déguisés en amis du peuple, des assassins comme Mao, Staline, Pol pot etc.

Savez vous qu'en Israël, l'armée oblige ses soldats à s'engager à désobéir à des mauvais ordres, injustes et barbares?

Quand je lis ici ou là des commentaires hideux sur les attaques terroristes dont nous sommes tous victimes, au final, des commentaires qui justifient ou qui nient le réel..ça me donne une idée de la faillite de notre intelligence face à la croyance qui se croit bonne quand elle dit oui à l'ignoble.

Commenter cet article