Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Lettre ouverte et effrayée à Aymeric Caron. De quoi est fait le Face Book Soutenons Aymeric Caron?

2 Mars 2015, 06:15am

Publié par Jo Benchetrit

De qui sont victimes les juifs?

De qui sont victimes les juifs?

Un commentateur qui semble bien informé me dit qu'A.Caron a essayé de faire fermer le FB en question. Voilà qui est rassurant.
C'est par contre assez effarant qu'on ne puisse lutter contre l'exploitation de son nom pour n'importe quelle abjection sur FB.
Je compatis donc avec lui.

N’empêche que je ne rejette pas tout mon texte sur l'effet des mots sur certains esprits en mal de processus secondaires. Aussi, ce n'est pas pour rien que sur son FB, on a pu trouver parfois des remarques du même genre ecrits non par lui bien sûr, mais par des admirateurs.

La mort n’a pas été inventée par l’homme.

Il la subit. Il la hait, dit il.
Or il en est aussi le vecteur le plus généreux, le plus fou, le plus dispendieux…sur lui comme sur les autres, en particulier sur les animaux.

Aymeric, vous étiez les larmes aux yeux après le carnage à Charlie Hebdo.

Je voudrais vous confier, Aymeric, que moi aussi j’ai beaucoup pleuré, d’autant que je connaissais bien l'ancienne equipe, celle de Charlie N° 1, issu d'Hara Kiri. il ne restait de mes anciens "amis" en me disant que je voulais aller les voir avant ...la mort des uns et autres. mais je ne suis pas trop du matin...et cette flemme m'a evité peut etre le pire.
Cabu (bon comme du bon pain) et Wolinski (Très gentil aussi…peut- être un peu trop indulgent avec les humains. Je l’avais d’ailleurs un peu engueulé pour son affiche invitant à la bien nommée fête de l’huma : « j’entends le chant des hommes » dit par des oiseaux éblouis). Il s’était contenté de me sourire.

Je sais que les autres, non connus de moi à part Luce à cause de la lutte pour les animaux, comme Charb aussi méritaient mieux que ce destin terrible d'être tué par des assassins parce que sans humour, des "bêtes et méchants",les ennemis de ces journaux depuis Hara Kiri....comme le séduisant Tignous, la super psy Elsa, le genial Honoré... Et le super correcteur Mustapha Ourrad? etc comme les flics et la fliquette black du day after par Couloubaly qui se faisait la main.

Une pensée pour les 12 et les survivants dont le pauvre chien qui a tout vu. Bravo à ces journalistes qui ont le courage de continuer alors que je leur conseillerais bien de partir avec qq millions se dorer la pilule avant de reprendre, ou pas, ce combat heroïque.

Mais nous y gagnons .Leur Charlie post traumatique est d'ailleurs d'excellente qualité.

Ce jour-là; en entendant à la radio que charlie avait été attaqué, j’ai appelé de suite Luce Lapin, qui ne savait pas encore qui était mort dans la piece voisine où se tenait la réunion de bouclage. En effet, coup de bol, elle n’a pas pu y aller après la fusillade grâce à l’aide de je crois l’éditrice qui l’a trainée de force sous un bureau. Elle avait cru à des pétards. On déréalise évidemment quand de telles choses vous arrivent. Un mécanisme de défense contre la connaissance trop angoissante de l’agression fait que parfois, on croit à une blague.

Mais, Aymeric, je voudrais faire appel à votre sens des responsabilités concernant les paroles au sujet des juifs. Non pour menager leurs susceptibilités, mais par prudence pour eux.

Là, j'ai du mal à en parler, là. Je suis trop nouée pour le faire.
Vous qui représentez à mes yeux une chance pour les animaux, je suis, par contre, littéralement affolée par votre tolérance ahurissante à l’intolérance antisémite. Alors que vous ne l'etes évidemment pas vous-même.
Ne me dites pas antisioniste car vous le savez très bien l’antisionisme est une aubaine pour booster les sentiments les plus bas contre les juifs.
Avez vous connaissance de la façon dont les choses sont entendues par certains musulmans dès qu’il s’agit des juifs ? savez vous le rapport particulier des musulmans avec la religion et donc avec le discours de l’Autre, religion qui demande aux adeptes de croire sans critiquer ?

Bien sûr, seuls les extrémistes vont y arriver !

De plus, il regne dans les pays arabo-musulmans mais aussi ailleurs comme en russie, un climat de retour de refoulé qui ressemble fort à l'avant guerre de 39. Par exemple Les protocoles de sages de Sion, ce faux russe qui fut vendu en Allemagne pour attiser la haine antijuive est depuis des années en vente avec son frère Mein Kampf sans y associer aucune critique un peu partout dans le monde et en particulier en terre d'ISlam.

N'empeche qu'Islam signifie Soumission et n'est pas du tout comme certains veulent le faire entendre Salam, la paix. c'est très important pour la psychanalyse. En effet, le rapport au signifiant qui n'a pas le droit de glisser dans l'ambiguité du sens, c'est un rapport que nous voyons dans la façon psychotique d'entendre et de passer à l'acte car qui dit mot peut dire acte.

Le devoir des hommes est de s’informer d’abord sur ceux à qui on cause et ainsi des effets de son discours sur les autres.
Aussi, cher Aymeric, cher pour les animaux, je vous confie ceci :

J’ai très peur de vous (enfin, je veux dire des effets de certaines de vos interventions) et des gens qui vous soutiennent dans le FB Soutenons Aymeric Caron.
Une photo de couverture vous montre en opposition avec ce pauvre Arcady que vous avez foulé au pied lorsqu'il venait parler à ON NEST PAS COUCHÉ du drame antisémite qu'a subi Illan Halimi. Et ce FB nest qu'un ramassis de textes antisionistes frisant avec dexterité l'antisémitisme des assassins d'Illan, de l'hyper cacher et des enfants de Toulouse!

C'est très grave, cette propagande bourrée d’inexactitudes pousse au crime et de commentaires haineux.
Vous devriez PARLER dans ce groupe. Qui ne dit mot consent et vous ne voyez donc pas ce qui se passe dans le monde en ce moment ?
Ne voyez vous vraiment pas qu’un certain parti-pris anti-sioniste avec des termes inadaptés comme « apartheid » ou encore des incitations à boycotter non seulement Israël mais des magasins qui vendent des produits d’Israël (on va où, là ?) alimente gravement l’antisémitisme ? Se peut-il que seuls les animaux aient droit à votre lucidité et votre sens des responsabilités?

Comment vous saluer?
Disons, dans l'expectative, par cette question-lien entre tous:

Pourquoi un singe, un être donc a priori assez logique et normal, devint-il bête et méchant en s'auto proclamant "humain"? Relire "Et le singe devint con" de Cavanna (qui n'a pas eu le temps d'être assassiné, mort avant, chance pour lui).

Commenter cet article

Buy Facebook Likes 10/03/2015 07:42

wow, great, I was wondering how to cure acne naturally. and found your site by google, learned a lot, now i’m a bit clear. I’ve bookmark your site and also add rss. keep us updated.

serrurier paris 09/03/2015 04:41

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

Buy Facebook likes 07/03/2015 12:42

Hey, great blog, but I don’t understand how to add your site in my rss reader. Can you Help me please?

Jo benchetrit 07/03/2015 13:50

sorry, you can do it in that page: "s'abopnner" up and right.
is it possible you have not seen it?

Jo benchetrit 07/03/2015 13:49

thank you.
it is easy. You clic on "accueil". then on your right, in: "abonnez vous". you have to write your email. that's all.

Monsieur Z 04/03/2015 20:33

Aymeric Caron végétarien "pour les animaux" ?
C'est en effet ce qu'il prétend.
Quelle honte pour les végétariens sincères qui, au lieu de le mettre en avant, devraient se démarquer de lui et dénoncer cet imposteur !
Car lorsqu'on défend les animaux on ne soutient pas l'immigration et l'islam comme il le fait.
On condamne au contraire l'obscurantisme sanguinaire, on n'est en aucun cas islamophile !
Ce bobo gauchiste et haineux ne se soucie guère des animaux atrocement égorgés par ses "protégés" lors de l'aid-el-kébir.
Il se dit anti-corrida, heureusement qu'il ne s'agit pas d'une tradition musulmane, il serait sans doute aficionado !
Et pourquoi il y a quelques semaines, face à Ségolène Royal, a-t-il été aussi complaisant, ne lui posant aucune question sur sa politique anti-animaux, qui indigne tous leurs véritables défenseurs ?
Une pétition vient d'ailleurs d'être lancée pour exiger sa démission:
www.mesopinions.com/petition/politique/defenseurs-animaux-demandons-demission-segolene-royal/13760
Aymeric Caron s'est bien gardé de lui parler notamment du massacre des bouquetins du Bargy, qu'elle a ordonné !
Comment croire à sa sincérité de défenseur des animaux ?
Il préfère défendre les musulmans, on l'a encore vu récemment en constatant sa complicité avec le calamiteux Plenel, l'auteur du livre infect "Pour les musulmans".

l 09/03/2015 07:26

OK avec la notion de l'idiot utile qui se retrouve en particulier et principalement chez les anti sionistes. je n'irai pas jusqu'à accuser A Caron de ne pas etre sincere pour les animaux; même si sa presence à je ne sais plus quelle festivité pour la recherche sur animaux genre Telethon m'a alertée sur ce point. jelets cela sur le compte de l'ignorance de la destination des fonds...mais aussi peut etre sur le desir de chanter avec la belle N.Leroy...ou encore celui de se faire admettre dans le groupe des "stars" dégoulinant de bonne conscience humaniste.
.

Monsieur Z 05/03/2015 19:59

Malek Chebel est musulman, faut-il le rappeler ?
Il pratique la taqyia (tromperie) stratégie préconisée par l'islam consistant à duper les non-musulmans tant qu'on n'est pas en position de force pour les anéantir ou les soumettre.
Il s'agit donc d'endormir la méfiance des occidentaux en présentant l'islam comme une religion d'amour, de paix et de tolérance et d'islamiser progressivement l'Europe (construction de mosquées, nourriture halal omniprésente etc)
Les musulmans comptent sur l'immigration massive et le droit du sol pour devenir majoritaires dans quelques décennies, ce jour-là il sera trop tard et nous connaitrons le vrai visage de l'islam, celui de la haine, de l'intolérance et de la guerre.
Les terroristes islamistes sont stupides car ils sont trop pressés, et par leurs actes ils risquent de réveiller les occidentaux (malgré tous les efforts des politiciens collabos pour les maintenir dans leur apathie avec leur "pas d'amalgame" "ça n'a rien à voir avec l'islam" et autres mensonges plus gros qu'eux.
A noter que les discours de l'enfumeur Malek Chebel ont été facilement démontés dans plusieurs articles par le site de résistance "riposte laïque" (pour les retrouver il suffit de faire une recherche sur Google en tapant "malek chebel riposte laique".
Finalement Malek Chebel joue son rôle de musulman, c'est de bonne guerre, à nous de ne pas nous laisser duper.
Mais Aymeric Caron n'est pas musulman, c'est un collabo de la pire espèce, il est ce que l'on appelle un "idiot utile" de l'islam, qui sera éliminé dans une république islamique lorsque les musulmans n'auront plus besoin de lui.
Car cet idiot est anti-islamophobe mais aussi anti-homophobe...alors qu'il n'y a pas plus homophobe que l'islam.
On voit la cohérence !
Ce triste personnage est un imposteur de la cause animale, et la preuve ultime a été donnée lors de son interview de Ségolène Royal la ministre de l'écologie.
Il avait une bonne occasion de lui demander des comptes sur sa politique anti-animaux, il n'en a rien fait. Une vraie carpette !
Pourtant ce n'est pas dans son caractère car il est très agressif envers ceux qui critiquent l'islam et l'immigration, preuve est faite que ce n'est pas la cause animale qui le préoccupe.

jo 04/03/2015 21:45

lire l'itv de Malek Chebel et d'un psy dans l'avant dernier charlie.
Très interessant.
le raciste generalise alors que l'on peut très bien avoir un discours lucide sur les effets de la culture, de la religion.

Com 02/03/2015 18:44

Il n'a absolument rien à voir avec ce compte qui a déjà été signalé pour être supprimé...malheureusement sans succès !

Jo benchetrit 02/03/2015 19:01

Vraiment? Comment l'aurais je deviné? Dans ce cas, alors je venais de modifier un chouia mon texte car il etait sans doute ambigu, vu votre reaction, je vais ajouter cette info precieuse.
Merci bcp, je suis soulagée de l'apprendre. Mais dommage... pourquoi ne le fait il pas savoir?

Com 02/03/2015 18:05

Pour reprendre vos propos, je suis en colère et effrayée mais en lisant les propos que vous tenez ici !!!
Comment osez-vous soupçonner A. Caron d'antisémitisme ?! Ecoutez-le, lisez son livre Incorrect ! Renseignez-vous au lieu de publier des choses aussi abjectes !
Etes-vous naïve au point de ne pas savoir à quel point il est malheureusement difficile d'aller faire supprimer des pages sur Facebook, même si elles mentionnent votre nom sans vous avoir demandé votre avis ?!

jo 03/03/2015 06:48

vous avez dit:
" Renseignez-vous au lieu de publier des choses aussi abjectes !" desolée, je ne vois rien d'abject à faire de la prevention mais par contre le mot abjection s’applique bien à ce fB, et aussi aux agressions et assassinats. gardez donc l'outrance à ce qui le merite, comme la folie assassine qui découle de bien des facteurs, dont la non reflexion de nombre de l'intelligentsia.

jo 02/03/2015 18:25

cher com, il ne s'agit pas de dire si untel est antisemite, les sentiments e chacun ne regardant que lui et tout le monde est + ou moins idiot donc aussi + ou -plein de préjugés racistes, mais heureusement on peut aussi réfléchir à sa propre connerie et la maitriser.
MAIs ce qui m'inquiete, ce dont je parle c'est des effets des mots sur les gens qui vous ecoutent.
je ne crois absolument pas qu'Aymeric soit antisemite.
rassurez vous.
c'est qq que jaime bien d'ailleurs surtout s'il mouche les specistes.
mais pas quand il joue les justiciers en confondant Israel avec l'afrique du sud d'avant.

Comme beaucoup, à l'extreme gauche que je connais bien , il croit qu'etre antisioniste est etre bon. il est comme Bové qui en est venu quand même en 2001 à dire que les juifs inventaient les agressions qu'ils subissaient pour se faire mousser. Préfigurant ainsi Dieudonné et les théories du complot.
Par contre, toujours à la recherche de la vérité, j'aimerais bien savoir les liens qu'Aymeric entretient avec ce FB.
Si comme vous le dites, il en est victime, ou bien sympathisant. Si vous le connaissez, n'hésitez pas à le lui demander et à me le dire. Merci.
Oui, je suis très naïve sur FB.