Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Metro: 10 choses peu connues et certaines choquantes sur Anne Franck, la pauvre gamine écrivain, assassinée. Effroyable!

15 Mars 2015, 06:02am

Publié par Jo Benchetrit




► L’officier SS qui a arrêté la famille jamais inquiété par la justice
Le matin du 4 août 1944, l’officier Karl Silberbauer dirige le groupe qui interpelle les membres de l’Annexe. Celui-ci est retrouvé en 1963 par le "chasseur de nazis", Simon Wiesenthal. Au cours d’une interview, il admit son rôle et reconnu la jeune fille sur une photo. Néanmoins, aucune charge ne put être retenue contre Silberbauer car il n'avait fait que suivre les ordres.

► Le dénonciateur jamais découvert
Qui a dénoncé les Juifs qui se cachaient dans l’Annexe ? Le mystère n’a jamais été résolu. Il y a eu des soupçons et en 1948, une enquête a été ouverte. Puis une seconde, quatorze ans plus tard. Les deux n’ont donné aucun résultat.

Anne Frank, une des 6 millions de morts rayés de la carte en tenue rayée, ne sera pas vengée par un procès juste des salauds. Le SS a été acquitté pour avoir obéi aux ordres!!!!
Comme si le fait d'obéir aux ordres était une excuse! C'est bien au contraire une circonstance aggravante de ne pas dire non à de mauvais ordres..

Durant des années, j'ai beaucoup parlé des animaux et surtout de la responsabilité humaine dans leur malheur.
Mais mon blog se nomme aussi: "En finir avec la barbarie." et cette barbarie ne se limite pas au rapport aux animaux mais à celui, plus étendu, de tout le rapport abusif à l'autre lorsqu'on l'a rendu ou lorsqu'il l'est d'emblée, vulnérable.
Je n'ai pas besoin d'aimer les animaux, ni d'aimer les hommes, ni de préférer telle espèce ou telle religon pour savoir détecter et honnir la barbarie humaine quelque soit sa victime.


Certains trouveront que s'en prendre aux animaux est moins grave que si on s'en prend aux humains. C'est la majorité, celle là même qui est responsable pourtant de toute la barbarie humaine.

D'autres, écœurés par les hommes de ce fait, diront l'inverse, et oublieront de combattre les exactions anti-humains.

D'autres proches du F.HAINE, comme un certain Monsieur Z qui commente parfois sur ce blog, ont la haine des juifs si chevillée au corps qu'ils édulcorent les atrocités nazislamistes. Ce Z en vient à trouver le terroriste malien né en France donc français Couloubali plus courageux que son compatriote d'origine, Lassana Bathily, le heros malien devenu français de l'Hyper cacher attaqué parce que juif début janvier 2015.

Il y a parfois des justes, des gens qui engagent leur vie sans reflechir plus que ça car ça va de soi pour eux que si quelqu'un est injustement en danger, il faut l'aider, il faut le sauver.
 C'est pareil avec les animaux, braves gens indifferents qui dormez sur vos 2 oreilles tandis que des gens abandonnent et-ou  torturent et massacrent des animaux, et d'autres sauvent et nourrissent des animaux en depit de l'arrêté inique dit article 120 qui interdit de nourrir des animaux dehors!!! Animaux pourtant abandonnés par les hommes, ils n'ont pas droit au moindre sens de responsabilité des coupables.

Car l'humain est pris dans les  rets de son insondable lâcheté. Si on devait definir en un mots ce que l'homme est, c'est incontestablement un fuyard.

Il fuit ce qui le gêne. En particulier, il fuit tout conflit psychique entre son moi et son surmoi. Il veut prendre son pied, satisfaire son ça mais surtout ne pas entendre sa conscience!

Donc, les animaux abandonnés, faut juste qu'ils disparaissent de sa vue, qu'ils crevent, et il n'a aucun mal à ne pas les voir, car il est impermeabilisé par un mecanisme de defense schizophrenique:l'isolation.  

Ceux qui les aiment, ceux qui ne supportent pas de ne pas pouvoir s'aveugler, les aidants, esperent aussi qu'on les voit plus deambuler fameliques comme les  mendiants du film India Song-tiré du livre le vice consul-  de Marguerite Duras, et sur lesquels le vice consul de Laors a tiré, n'en pouvant plus de les voir souffrir et de ne pas pouvoir faire grand chose pour eux!

La femme qu'il aimera en vain, Lol V Stein, les nourrit.

Les 2 ont en commun cette sensibilité qui rend leur vie impossible dans un contexte où "ça souffre" autour d'eux.

Mais la majorité des hommes ne   perçoivent pas la detresse autour d'eux et encore moins celle à cause d'eux(60 milliards d'animaux tués par an pour que ces gens soit disant si braves bouffent ce qui, au final est superflu et même nocif à  eux comme à la planete, donc à eux) Les humains sont par excellence les animaux inhumains par mise en veilleuse de leur reflexion et de leur perception du monde.

L'humain souffre du syndrome de la belle mere de Blanche Neige.


Faudra-t-il s'étonner alors que les tueurs d'Anne Frank et de sa famille, le denonciateur, le SS responsable, n'aient pas du tout été inquiétés? Ils ont vecu leur vie heureuse après.
Cela ne vous semble pas choquant au plus haut point ?


 

Commenter cet article