Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Vegetarisme avance pour la santé et la beauté. Ikea aussi!

15 Avril 2015, 06:45am

Publié par Jo Benchetrit

Elevage de veaux.  Earthlings

Elevage de veaux. Earthlings

Le végétarisme? On en parle partout! Même Ikea s'y met, flairant la bonne accroche pour attirer le client fashion. Jusque là, ce qu'il proposait etait immangeable pour quelqu'un d’éthique et/ou soucieux de sa ligne...(encore que, faut pas abuser du chocolat, surtout le très bon mais cher Rrraw... Je cause pour moi). Ikea donc propose des tas de repas à base de viande et animaux marins. Mais aujourd'hui, lls ont à présent au menu des boulettes vegetariennes! Évidemment, on n'en est pas encore au végétalisme. Quant au véganisme, vous repasserez. Je n'ai pas encore la composition de ces boulettes mais je crains qu'il y ait des oeufs dedans.

Ça reste à voir.

http://t.info.ikea.fr/r/?id=h17600932,1e017d1,1f123bc

Les raisons de cet engouement nouveau pour la nourriture sans chair animale? Tout simplement parce que c'est bon pour petit Narcisse humain, donc pour la santé et pour la beauté du teint, car la viande bouche les artères qui apportent l’oxygène qui reste dans l’atmosphère et donc fait vieillir la peau.

Ensuite vient la planète et "le-monde-qu'on- va-laisser" à nos enfants.

Est-ce que ce sauve-qui-peut va valoriser l'argument de l’absolue immoralité des élevages et pêches? Pourquoi pas? Parfois, "ils" ne sont pas si mauvais bougres...Quoqique même sils savent l'horreur qu'il y a derrière, ça ne les empêche pas de faire ce qui leur fait plaisir.

On sait à présent que les mammifères marins qui s’échouent sont pour beaucoup affamés. Le manque de poisson pêchés par les hommes sans discrimination avec des filets râteaux de plusieurs dizaine de km qui raclent jusqu'au fond des océans, perturbant et tuant tout.

Mais je pense que si l'occident sera sans doute le plus à même dans un 1° temps de trouver assez hideuse sa façon de vivre en industrialisant le vivant, ça ne résout pas grand chose à l'echelle du monde qui se reveille et veut faire comme nous.

Commenter cet article