Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Salamé-Caron contre Fourest dans ONPC."Eloge du Blasphème".

3 Mai 2015, 01:02am

Publié par Jo Benchetrit

Ce soir, elle etait Charlie. C'est à dire courageuse et lucide, mais isolée. Pour nous tous.

Ce soir, elle etait Charlie. C'est à dire courageuse et lucide, mais isolée. Pour nous tous.

Soirée difficile sur la 2 ce soir pour l'interview de Caroline Fourest au sujet de son livre qui a priori me semble fort courageux, "Eloge du Blasphème"" . On peut discuter de la pertinence de l’héroïsme...que certains appellent provocation mais ce n'est pas ce thème qu'a choisi A.Caron. Un peu plus Salamé. Mais sur un ton accusateur...Or mon sentiment est que, pendant une guerre, on n'accuse pas les héros qui sont au front, au final, pour NOUS défendre tous. Merci à eux, les journalistes martyrs de Charlie Hebdo.

J'ai donc été assez attristée de cette itv.

Un Caron assez blessant qui ne supporte pas qu'on l'insulte alors qu'il a excédé l'invitée Fourest en l’empêchant de parler de son livre, "Eloge du Blasphème"... Tout en se plaignant qu'elle ne le laisse pas parler, lui. Que voile cette animosité ?
Une Salamé sournoisement pernicieuse qui défendrait presque Tarek Ramadan...Même question.

Ce soir, je plains... Ruquier qui n'avait pas l'air hostile, lui.

Je vous livre mon impression nocturne et à chaud: le courage (sans doute trop téméraire puisque l'ennemi et le reste du monde ne raisonnent pas comme nous, comme le note Salamé, la France laïque et les autres pays, ce n’est pas le même monde.) le courage donc de Fourest et la prudence confinant, desolée pour le terme, mais je crains que ce soit aussi ça pour beaucoup, à la lâcheté des autres...Mauvais présage sur l'avenir de la France qui risque de rentrer dans le rang.

Je ne suis pas contre les debats mais je pense que ce duo aurait dû soutenir la démarche de Fourest qui est sans doute menacée comme tous les survivants de Charlie par les intégristes, au lieu de l'isoler, de la dénoncer.
En attaquant Caroline Fourest, ce soir, ils ont exposé celle qui est mal comprise par trop des QI bas du rang de la haine assassine qui a tué à Charlie et tue encore partout dans le monde.

J’accuse au passage "cette" gauche (je dis bien "cette" gauche, pas toute la gauche ) confortablement installée dans son auto-conviction d’être bonne, mais n'a pas dit un mot (ou alors pas très fort car je n'ai rien entendu) contre les agressions anti juives comme les tortures subies par ce pauvre Illan Halimi, et les gens du Hamas disant "mort aux juifs "dans leurs manifs... Ni rien contre Siné aux accents antisemites de l'avant-guerre.

Cette gauche bien pensante (sur elle même, elle ne pense que du bien oubliant ses bévues comme Mao, Pol Pot, l'Albanie, ce "paradis" en réalité enfer, et pour les plus vieux, Staline, Khomeni, etc !) cette gauche dont j'ai accompagné les debuts en 68 tout en restant mefiante, donc plus tendance situationniste, cette gauche donc se trompe si elle se croit hors des causes de la mort des gens de Charlie et d'hypercacher. Elle ne veut pas savoir qu’elle est complice car son discours a un impact sur des monstres qu’elle conforte.


C’est pourquoi des gens comme Fourest sont utiles. Le public là bas ne s’y est pas trompé.

Ombre au tableau: je voudrais au passage mettre en garde contre l'appui de Caroline F aux nationalistes ukrainiens dont certains neo nazis ne se gêneraient sans doute pas, eux, pour soutenir les tueurs de Charlie et d'Hyper cacher.

Certes ce mouvement ne se limite pas à ça.Mais je le redis, on ne peut soutenir sans savoir exactement qui on soutient et les effets de ce soutien.

Mais l'autre bord, Poutine, n'est peut être pas aussi confortable que ça pour les juifs russes du moins, qui sont nombreux à partir. En fait, en Ukraine, les enfants et petits enfants des survivants de la shoah si bien suivie par les ...nationalistes ukrainiens de l'epoque , sont pris entre 2 feux.

Mais ayant la chance d’être française, je préfère m'occuper de la France pour le moment.

Et comment ne pas être inquiet de la montée des actes anti-juifs et intéressé par ce qui les génère?

Une agression contre 2 jeunes juifs bd Voltaire à Paris hier semble avoir été commise par une quarantaine de personnes du NPA (vous savez, le mouvement du petit facteur pas si anodin que ça, Besancenot.) Comme Bové, il soutient les antisionistes du moment qu'ils le sont.
Il serait parfois utile de s’interroger sur qui on soutient, si on est responsable. Un point, c’est tout.
Je pense pour ma part que c’est un truc attendu depuis longtemps, mais attendons d'en savoir plus sur les faits.

Dernière mn, ça pourrait avoir été perpétré par Gaza Firm, un mini groupuscule proche de ...attendez, je vomis, Soral, ce "pote" officiel d'un mec qu'il méprise, l'homme à la quenelle battante au pas de l'oie, Dieudonné (oups! nausée) ... Un groupuscule aussi anti sioniste que le NPA, d'où son nom, mais de droite extrême.

Pour en  venir aux suites du débat, dans Mediapart, Aymeric Caron n'a pas hesité à traiter Fourest de menteuse sur l'issue qu'elle a dit à son profit d'un procès en diffamation dans une affaire tenebreuse de diffamation au sujet d'un pere prenant la parole sur sa fille voilée.

Donc, selon A.C., elle aurait perdu ce proces.

ce n'est pas entierement faux, en 1° instance, mais elle l'assume, elle dit bien qu'elle a fait appel de cette decision et na pas été très claire sur l'issue de l'appel qui n'aura pas lieu du fait de l'avocat de la partie adverse qui a abandonné.
Aymeric s'est donc trompé d'argument à charge.  UNE CHOSE EST SURE,  il ne manquait pas de vouloir lui regler son compte . Pourquoi?

Ne serait-il plus Charlie? Pourtant, on l'a vu pleurer dans les bras de l'urgentiste Peloux  après l'attentat de Charlie.

Alors, pourquoi tant de ressentiments envers C.F. ? Bizarre. Hypothese:  parano...ou interprétation juste, cela tient sans doute à ça et à tous les clichés qui vont avec:  sionisme ou  anti-sionisme. 

Mais comme c'est bizarre que Salamé s'en soit pris à CF sur Siné qui a été viré de Charlie non pas tant pour homophobie comme elle le disait que pour antisemitisme. Elle comprenait les musulmans choqués, alors que je pense qu'on choque bien des gens avec notre mode de vie de part le monde...Tout en etant choqués par pas mal de monde ayant des moeurs bizarres à nos yeux. vousiriez, vous, vous baigner dans le Gange degueulasse? Les juifs religueux sont choqués qu'on fasse pas shabat et quon bosse le samedi. Mais vont ils tuer les   gens pour cela?
 

Tant que nul ne souffre, on peut etre choqué mais ça ne nous regarde pas.

Voir pour finir la reponse de Caroline à Aymeric sur Mediapart:

 

Commenter cet article

luc 03/05/2015 04:29

J'ai été très choqué par la teneur de cet ITV qui m'a paru d'une violence extreme

Jo benchetrit 03/05/2015 06:50

En effet. Et sur une journaliste de charlie, c'est d'autant plus choquant, je crois.