Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Faut il avoir peur des attentats? Tunisie, Lyon, Koweit, le ramadan les rend mauvais.

26 Juin 2015, 19:15pm

Publié par Jo Benchetrit

Nous qui sommes encore en deuil de nos amis de Charlie et de l'Hypercacher... qu'avons-nous changé à nos vies?

Nous qui sommes encore en deuil de nos amis de Charlie et de l'Hypercacher... qu'avons-nous changé à nos vies?

Wollin, Cabu, je vous ai beaucoup aimés, je vous ai perdus. Charb, je t'ai estimé et sans te connaitre, tu avais fait une dédicace sur un Charlie que m'avait offert Luce Lapin: un truc touchant comme :" unis dans la lutte!"...

Aucun deceux qui sont morts ne le meritaient.
En plus, charlie etait mon chouchou. de vrais mecs qui défendaient les animaux depuis des lustres...ça meritait une reconnaissance, non?

Val...Ha! Val, heruesment!, tu n'es pas mort! Comme quoi ton desir de quitter charlie fut une benediction pour toi. A quoi ça tient, la vie. Peut etre au fait d'avoir viré SIné. Donc le fait que l'un ait été antisemite et l'autre un esprit eclairé, par ricochet, ça a donné votre survie à tous les 2 qui n'etiez plus à Charlie hebdo, ce jour-là, lors de l'attaque des Huns.

Mais que faisait donc SIné à l'enterrement de Charb?

Attentats : nul n'est à l’abri et nul n'est garanti innocent à 100%. L’étudiant salafiste tueur de Sousse était déguisé en jeune lambda au dessus de tout soupçon.
Vous avez vu des salafistes dans votre ville. La question est : sont-ils tous dangereux en vrai ou juste peut être ? Y en a-t-il des pas dangereux, pas dans la haine, pas antisemites ou sont-ils tous des bombes à retardement?

Perso, je n'ai pas la reponse. Ça me désole. J'en connais un qui aime bien les chats! Ou plutôt qui, dit-il, ne leur fera pas de mal du fait que le prophète a aidé un chat. Mais sa femme est isolée avec sa mere dans leur pavillon et ce n'est pas elle qui ouvre la porte. Si vous sonnez, vousla voyez fuir de derriere la fenetre come si elle avait été imprudente de pouvoir être vue par un homme mê si vous etes une femme...Zarbi.
Trefle, j'ai sonné une fois pour lui demander s'il n'avait pas vu passer un chat disparu. Il l'avait vu mort.

Sa femme etait dans une pièce derrière un rideau un peu transparent. Elle a pris son bébé, la mere a suivi, les 2 voilées, en courant comme paniquées. VoiIées, même chez elles. Et Mouloud va souvent à l’étranger, m'a t il dit.

Où ça que je lui ai demandé (malgré moi, le mot Syrie s'imposait à mes oreilles). Gêné, après un temps de silence, il a fini par laisser tomber: "en Algerie voir de la famille".

Ha! quelle chance! J'aime l'Algerie!que je lui ai repondu. En espérant sans trop y croire, je l'avoue, que ce soit vrai. je me dis, ça me ferait de la peine car Mouloud, au fond, il est sympa.

Y en a pas mal dans mon coin, des salafistes visibles mais il y en a de plus en plus partout.

Mais il y a aussi les non visibles, comme l’étudiant tueur de Sousse.

Soyons calmes. Entre nous, mais chut, j'aimerais bien qu'on les surveille de plus près. Un accident est si vite arrivé! Et puis, que diriez vous d'une loi qui interdit qu'on puisse revenir de SYRIE?

Enfin, une loi d'exception, pas pour toujours, encore qu'on sait pas si ça va finir ni comment.
Le nazisme aussi a commencé piano.

On meurt dans un attentat comme d’autres dans un accident.
on ne sait jamais quand ça va arriver, ni si ça va arriver. Etre décapité fait peur. MAIs bon, ce ne serait que bien fait, nous qui avons tous mangé des animaux à qui on a imposé ça; Pour moi, en tant que vegan, c'est fini, mais je l'ai fait.


Faut il donc vivre mal avec la menace comme on vit ou serein sans savoir si on survivra à une petite course en voiture ? ou à un voyage en train, en avion ? Qui dit que le pilote n’aura pas envie de faire pipi alors que le copilote est dépressif ? en d’autres termes, il va juste falloir ajouter l’attentat à la liste des accidents, des coups de malchance, quoi, qui font que partis guillerets certains ne rentreront pas chez eux là, car un psychopathe n’aura pas cru que cette fois-là, il était encore plus immoral que dab.

C’est un monstre à son insu qui aura détruit une vie, une famille, et qui sait, peut être un chic type.

Et qui sait, des animaux qui attendront en vain le retour de leur maitre peut être célibataire et qui finiront pas mourir atrocement, de faim et de soif.

Pas de scrupules chez ces tueurs comme il faut bien le dire, chez les chasseurs, les éleveurs , les gens qui boivent du lait volé à un veau etc. je vous cause pas des aficionados ! et encore moins des chercheurs.

Bon, sur ce, chers humanoïdes qui m’avez fait l’honneur de votre lecture, je dois aller nourrir des chats.
Heureusement, les salafistes ne sont selon Mouloud pas contre les chats. Allah ou plutôt Mahomet aurait fait au moins ça pour la cause des animaux!

Commenter cet article

annie69330 30/06/2015 20:33

Il s'en est fallu "d'un rien" pour que mon notaire perde aussi la vie, ainsi que des centaines d'ouvriers, d'habitants, de gens de passage, sans compter qu'il y aurait eu aussi de nombreux blessés à vie..... si l'attentat que projetait de faire le psychopathe (cet apprenti martyre qui rêvait de vierges et du bon vin qu'il allait avoir droit en arrivant au paradis) à St-Quentin avait réussi (son coup) parce que son intention c'était bien de faire tout sauter pour faire le max de victimes..... hommes, animaux, végétaux, tout y aurait passé.... je pense souvent aux animaux que les "djihadistes" doivent croiser et vu leur cruauté je préfère ne pas savoir le sort qu'ils leur réservent.....

anny 27/06/2015 23:02

Mais oui, Le Coran du prophète n'a jamais dit d'être cruel envers les créatures vivantes. On fait dire n'importe quoi aux religions pour manipuler les foules. Les textes originaux sont pourtant parfois en désaccord avec les actions actuelles, voiles des femmes, égorgement obligatoire des animaux, etc...
Il faudrait se procurer des textes originaux et tout vérifier. C'est bien arrangeant, tout ça. Il est curieux de voir combien l'homme est paradoxal : du temps d'Hitler, les lois pour la protection de l'environnement étaient édifiantes. Luc Ferry relate ce paradoxe incroyable: on protégeait la nature et on tuait des hommes. L'être humain est hallucinant de mensonges intérieurs.

anny 27/06/2015 20:40

Non, ils ne sont pas contre les chats ouf, mais ils camouflent leurs femmes, maladies honteuses de féminité.