Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Il fait chaud? Prenez un marteau et de l'eau pour les animaux chiens etc laissés dans des voitures.. aerez et abreuvez mouillez. Chiens meurent en voiture.

5 Juin 2015, 06:12am

Publié par Jo Benchetrit

La chaleur est notre amie? Pas toujours. Trop de chaud tue. Et entre nous, je crois que la mort par le froid est moins dure. Mais je sais, pas, j'ai jamais essayé.

La température monte très vite dans un véhicule à l’arrêt. Ne jamais laisser un chien dans une voiture quand il fait plus de 22 degrés et surtout jamais au soleil! et encore moins fenetres fermées. Mais les ouvrir ne suffit pas.

Un marteau est utile pour casser les vitres des véhicules à l’arrêt où agonisent par coup de chaud des chiens. Cas fréquent, car hélas, on le sait, on le subit, les abrutis ne manquent pas. il suffit de qq minutes pour que l'animal meure.

Si c’est possible, trouvez un témoin avant de casser une vitre pour ouvrir au chien que vous mettrez à l'ombre avec de l'eau fraiche pas glacée.il faudra le mouiller et l'envelopper dans une serviette mouillée en attendant les secours. un ventilateur serait utile. pas facile à trouver. si votre voiture a la clim faites le monter et mettez la clim à fond. S'il est mourant, pensez à un veto à domicile d'urgence.

La facture sera pour le maitre indigne. N'oubliez pas de noter le n° de la plaque.

Combien de chiens meurent de coup de chaud dans les voitures rien qu'en france? Sans doute des milliers.

Mais les animaux meurent de coup de chaud même hors des voitures.

Voici des conseils de veto:

Quels sont les symptômes d’un coup de chaleur chez un chien ?

Halètement excessif et bave, augmentation du rythme cardiaque, difficulté à respirer, une désorientation et une mauvaise coordination, de la diarrhée et des vomissements, une perte de conscience, convulsions et un arrêt respiratoire.

quels chiens sont plus enclins à prendre un coup de chaleur ?

Ceux qui ont le museau arrondi comme les Carlins, Bulldogs, Boxers et chiens à poils longs comme les Huskys ou les Poméranies.

Conseils pour éviter les coups de chaleur dans la voiture :

Si vous allez faire un trajet en voiture et et croyez que vous ne serez pas en mesure de transporter avec vous votre chien partout, promenez-le avant de partir et laisser dans un endroit frais à la maison.

Si pour une raison quelconque vous devez arrêter la voiture et vous ne voulez pas perdre votre chien, garez-vous sous une ombre, ouvrez les quatre fenêtres pour que la chaleur à l’intérieur ne s’accumule pas et ne le laisser jamais seul, vous devez garder un oeil sur lui à tout moment.

Pour les trajets de longues distances, comme les voyages de vacances par temps chaud, laissez la climatisation toujours allumée et à chaque arrêt pour se reposer, sortez le chien de la voiture, et promenez votre chien puis hydratez-le avec de l’eau.

Que pouvez-vous faire si vous voyez un chien dans une voiture dans cette situation ?

Notez les informations suivantes: marque / modèle / enregistrement et l’emplacement exact de la voiture. Le temps et la condition physique du chien, surtout si vous remarquez des symptômes d’un coup de chaleur.
Si vous pensez que le propriétaire de la voiture est proche prévenez-le, sinon contactez quelqu’un du département de la sécurité de la zone, le cas échéant. S’il n’y a personne appelez directement la police.

Les voyages en voiture doivent toujours être une expérience positive pour vous et votre chien. Ne les transformez pas en un cauchemar !

Commenter cet article