Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Marche pour la fermeture des abattoirs samedi 13/6/15+ la petite vache qui ne voulait pas finir en steak.

11 Juin 2015, 04:36am

Publié par Jo Benchetrit

Soyez réalistes, demandez l'impossible.

Slogan de MAi 68 qui prend toute sa valeur ici.

Qui a eu cette idée folle, un jour d'inventer l’élevage?

C'est ce sacré homo sapiens...et les fourmis.

Sauf que les fourmis qui élèvent des pucerons ne les rendent pas prisonniers. Elles leur offrent un gîte sécurisé et le couvert, et en échange, elles prennent leurs déjections sucrées,le mielat, ce qui pour elles est très miam. Les pucerons peuvent s'en aller s'ils le veulent et quand ils le souhaitent.

Rien à voir avec les fermes humaines, très berk.

« Pour un peu de chair, nous leur ôtons la vie, le soleil, la lumière et le cours d'une vie préfixé par la nature : et nous pensons que les cris qu'ils jettent de peur ne sont point articulés, qu'ils ne signifient rien, là où ce ne sont que prières, supplications et justifications de chacune de ces pauvres bêtes qui gémissent.(...) Regardons-nous comme indifférente la perte d'une âme ? Je veux que ce ne soit pas, comme le croit Empédocle, celle d'un père, d'une mère, d'un fils ou d'un ami ; c'est toujours celle d'un être qui sent, qui voit et qui entend, qui a de l'imagination et de l'intelligence, facultés que chaque animal a reçues de la nature pour se procurer ce qui lui convient et éviter ce qui peut lui nuire.»

Plutarque

La fourmi et le puceron

Les pucerons sont des petits insectes qui vivent sur les plantes et en sucent la sève, ils fabriquent ainsi un jus appelé miellat.
C’est ce miellat qui intéresse les fourmis qui s’en nourrissent. Pour se nourrir, la fourmi caresse le dos du puceron du bout de ses antennes jusqu’à ce que celui-ci laisse sortir un peu de miellat aussitôt avalé par la fourmi.
La fourmi et le puceron
En échange de cette nourriture, les fourmis protègent les pucerons. Elles les élèvent en troupeaux et chassent tous les insectes qui les attaquent surtout les coccinelles.

 

Fermes imaginées par les humains: plus ça va, pire que cest.

 

 


Ouvrons les yeux, fermons les abattoirs !

Grande marche à Paris, ce samedi

Les animaux ne veulent pas souffrir, ne veulent pas être tués. Comme nous, ils aspirent à vivre pleinement leur vie. Pourtant des milliards d'entre eux sont exploités, maltraités et tués. Ce massacre est tellement grand qu'il est difficile de se le représenter.
La marche pour la fermeture des abattoirs fait entendre leurs voix au travers des nôtres.
Venez participer au grand rassemblement pour la fermeture des abattoirs à Paris !
Soyons nombreux à défendre les animaux !

La marche
RDV à 13h30
Place de la République
Vente de t-shirts sur place
Fin de la marche à 17h
La Vegan Place
À partir de 12h jusque 19h
Place de la République
Plus de 20 exposants (dont glaces et gaufres véganes)
Les cars aux départs de Rennes et Strasbourg sont complets !
Il reste quelques places aux départs de Lille (arrêt Arras) et de Lyon (arrêts Dardilly, Chalon-sur-Saône, Auxerre). Pour réserver, rendez-vous sur la boutique en ligne de L214.
→ Le site de la Marche
→ La réalité des abattoirs
→ L'événement Facebook
→ Voir les photos de 2014


Il n'y a pas que la nourriture qui tue les bêtes:

 
   

Si vous avez regardé cette enquête de PETA Asie narrée par Joaquin Phoenix, vous savez déjà comment les chiens sont tabassés pour la production de cuir en Chine.

Pour la prochaine étape pour parvenir à mettre fin à cette immonde industrie, PETA UK demande à l'UE de faire cesser la vente de cuir de chien sur le continent.
Il est déjà illégal de vendre de la fourrure de chiens et de chats dans l'UE. À l'évidence, cette règle devrait s'appliquer au cuir fait à partir de la peau de ces mêmes animaux. La vidéo tournée dans les élevages chinois montre la souffrance extrême des chiens dans l'industrie du cuir.
Nous espérons que la Commission européenne réponde rapidement à la lettre de PETA UK. Mais en attendant, aucune loi n'interdit la vente de cuir de chien dans l'UE, et – du fait d'un étiquetage souvent erroné et d'un manque de transparence de cette filière – si vous portez du cuir, il n'y a aucune façon de savoir dans la peau de qui vous vous trouvez vraiment.
Pour être certain de ne pas soutenir la cruauté envers les chiens et les autres animaux, la meilleure des méthodes consiste à refuser d'acheter des articles en cuir. Si ce n'est pas déjà fait :
Engagez-vous à ne plus porter de cuir
Sincèrement,


PS : Pensez à partager cette campagne pour informer le plus de personnes possible. Merci."

Cyril Ernst PETA France



Enquête en caméra cachée : des chiens tabassés et tués dans l'industrie du cuir

Une enquête profondément dérangeante tournée en caméra cachée par PETA Asie révèle que des chiens sont tabassés et tués pour que leur peau puisse servir à fabriquer des gants et d'autres accessoires en cuir.

À l'abattoir, l'enquêteur a filmé des employés attrapant un chien après l'autre par le cou avec une pince métallique avant de leur défoncer la tête avec une batte. Des chiens étaient rendus inconscients alors que les autres hurlaient et se tordaient d'agonie.

Certains luttaient encore pour respirer après avoir été égorgés, avant qu'on leurrache la peau du corps. Les chiens qui attendaient leur tour dans la file pleuraient et aboyaient tandis qu'un employé les frappait dans le but de ralentir leur pas.

Un employé a dit à l'enquêteur que l'établissement matraquait et dépeçait entre 100 et 200 chiens par jour. Lorsque ces images ont été tournées, il y avait environ 300 chiens dans l'enceinte de l'établissement, prévus à l'abattage.
Il se peut que vous n'achetiez plus jamais de cuir après avoir vu ces images


La plupart du cuir disponible dans le monde provient de Chine, où il n'existe aucune sanction pénale contre les abus infligés aux animaux qui sont tués pour leur peau.

Les produits fabriqués avec du cuir de chien sont souvent exportés à travers le monde pour être vendus à des clients qui ne se doutent de rien. Alors si vous achetez du cuir, souvenez-vous : il difficile de savoir dans la peau de qui vous vous trouvez vraiment.

En novembre 2014, un enquêteur de PETA Asie a visité des usines de traitement de peaux de chien en Chine et a documenté le processus de transformation de la peau de chien en gants pour femme, en gants de travail, et en d'autres accessoires. Le propriétaire d'une usine a dit à l'enquêteur qu'à ce moment-là, il avait en stock environ 30.000 pièces en cuir de chien en cours de traitement. Le cuir qui est utilisé pour la fabrication des gants que l'on aperçoit sur les images ci-dessous ainsi que d'autres accessoires en cuir de chien est traité dans des usines comme celle-ci et vendu dans le monde entier.

Engagez-vous à ne jamais porter de cuir !
Après avoir appris que les chiens sont cruellement tabassés et que leur peau est transformée en gants, ceintures, cols de vestes et autres accessoires en cuir, je m'engage à éviter le cuir et n'acheter que des vêtements sans cruauté ! En signant cet engagement, je déclare que la seule peau dans laquelle vous me trouverez est ma propre peau.

Commenter cet article