Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Dialogue entre 2 extraterrestres l'un pour l'autre: Pourquoi adopte-t-on des animaux?

27 Juillet 2015, 03:22am

Publié par Jo Benchetrit

Voici un dialogue avec quelqu'un qui ne comprend rien à la PA. C'est donc un dial entre 2 amis qui sont l'un pour l'autre des OVNIS.

Ceci, comme la plupart des dial, est un dial impossible.

C'est le mail de celle qui est acculée à adopter une nouvelle chatte qui a été abandonnée dans la rue, et n'en peut plus de dormir dehors quia provoqué cette reponse. Celui qui n'y connait rien ouvre la danse ici.

Une protectrice des animaux et un ami hors de cette problématique peuvent-ils se comprendre?

A suivre.

 Si cette image te ravit, alors tu connais ton futur !

Si cette image te ravit, alors tu connais ton futur !



Pour la photo c'est pris sur le net mais je connais plusieurs personnes qui vivent entourés de plus de 200 chats ! Il ont du déménager en pleine campagne car les habitants partout ou ils allaient se plaignaient .
La folie c'est déjà difficile à supporter mais quand il y a nuisance invasive heureusement il y a des lois!!!
Mais je comprends ! Le drame de la solitude fait faire des excès que nous avons du mal à comprendre .
Je ne sais pas si tu cherches juste à faire le bien ou si c'est ton bien que tu assouvis en emprisonnant des animaux
Mais après tout je m en fous, ça te regarde!

je t'invite à te relire:

 

"en emprisonnant des animaux"? mais enfin! c'est elle qui me supplie de la prendre et je suis obligée de la forcer à ne pas me suivre chez moi.
tu n'as vraiment aucune notion de la domesticité .     tu vis dans un monde tellement autre... que tu reves la realité au lieu de la voir.

"La folie c'est déjà difficile à supporter mais quand il y a nuisance invasive heureusement il y a des lois!!!"

les lois qui interdisent de se débarrasser des animaux en les abandonnant dans la rue  sont pas respectées.
il est vrai que 200chats, c’est bcp.

il faut savoir s'ils sont tous stérilisés, car sils sont nés sur place,  je suis d'accord, c’est pas bien du tout.

par contre, si c'est des animaux recueillis et castrés, je peux comprendre que quand on n'est pas égoïste, on finisse comme ça.

Ces 200 chats viennent de qq part. Sils ont abandonnés, recueillis et sterilisés, cest différents de s'ils sont achetés.

"Le drame de la solitude fait faire des excès que nous avons du mal à comprendre ."
ce n'est pas un drame de la solitude, ni de la folie.
Mais un drame de la société car cette société qui réifie le vivant et achète puis jette des êtres sensibles, cette société d’égoïstes tarés qui ne voient pas la souffrance en dehors de leur microcosme  est folle.


Les autres tentent de réparer le monde brisé par ces immondes... Même si ça arrive, ceux qui épongent l'inondation des tarés ne sont pas tous fous...ils sont juste épouvantés par les dégâts qu'occasionne notre espèce, ont le sens de leurs responsabilités et font de leur mieux en balayant devant leurs  portes les horreurs provoquées par le connard moyen. ce qui, au passage, leur empoisonne la vie et ne les comble en rien.

En tous cas, pas plus que les  juifs ne comblaient de joie les Justes qui les sauvaient. Je n'ai rencontré que des gens bien, la crème de notre société, qui ne peut supporter la souffrance des "sans voix".

Les autres ne la voient même pas!

Mais parmi eux, il y a des fois des comportements bizarres, ou encore des egoïstes. Ceux qui n'ont qu'un chat, ignorant qu'en adoptant au moins un  autre, ils sortiraient de leur egocentrisme en aidant le double.

Je n'ai jamais eu d'animal pour moi, mais pour eux.

A ce sujet, quand tu as un seul animal tu te fais bien plus plaisir qu'avec plus car cette relation duelle, parfois fusionnelle, est impossible avec plus d'1 ou 2.
C’est dommage, car ça réchauffe moins le cœur des solitaires, il est vrai.

c’est marrant, en te lisant, je réalise que tu es loin d'etre la personne qui puisse comprendre qq chose à ce qui se passe sur terre. Excuse moi, si je te dis le fond de ma pensée...ce n'est pas flatteur pour toi.  Le pire que je connaisse sur ce plan : le gros con, n'est pas loin de croire comme toi.

Commenter cet article