Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Asia bibi ne mourra pas pour un verre d'eau ni pour un blaspheme non prouvé.Mais elle n'est pas libre.

27 Juillet 2015, 04:29am

Publié par Jo Benchetrit

Espérons que cette décision de sursoir soit definitive car la peine de mort pour un "crime" non prouvé, c'est lourd! On sait que plusieurs personnes sont mortes, assassinées, pour avoir défendu cette jeune femme. Elle est accusée par de "bonnes copines" d'avoir dit un truc comme ça :"ben si le prophète ne veut pas que je boive un verre d'eau des musulmans, c'est un drôle de prophète." Ralala! Quel crime! In se croirait en France en 1600 avec la condamnation à mort de Giogiano Bruno, brulé vif pour avoir approuvé que la terre tournait autour du soleil...un flashback salutaire pour ceux qui se croient d'une race supérieure.

Les filles n lont accusée.elle est chretienne. En toute logique, elle ne devrait pas etre condamnée par la charia, car elle n'a pas à obéir à des regles religieuses qui sont autres que celles de sa religion. Mais la logique est bien loin de l'integrisme. Et rien ne prouve que ce soit vrai. Elle clame son innocence de ce "crime" qui, ma foi, en France, serait passé inaperçu.

Mais chez les psychotiques, un mot a un poids terrible. Il semble que l'Islam prenne ça pareillement. Le Pakistan n'est pas le pays le plus relaxe à ce sujet.

Faudrait pas que ça gagne la France. Je pense au lynchage de Reims où ce n'est pas un mot, mais le fait qu'en pleine chaleur, une jeune femme se soit mise en maillot de bain qui a provoqué sa "punition" par un groupe de filles. Certes, on ne sait encore pas le fin mot de cette histoire qui a valu à la fille 4 jours d’arrêt de travail et une visite à l’hôpital. http://http://www.liberation.fr/societe/2015/07/26/une-jeune-femme-tabassee-pour-avoir-porte-un-maillot-de-bain_1354087

Commenter cet article