Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Hollande veut qu'on aide ENCORE les éleveurs. Une solution suicidaire.

21 Juillet 2015, 10:21am

Publié par Jo Benchetrit

Qui sont les porcs? Un elevage porcin impitoyable aux USA.

Qui sont les porcs? Un elevage porcin impitoyable aux USA.

L’élevage coûte cher à l’Europe, particulièrement l'élevage français. L'agriculture reçoit en gros 8 milliards et demi par an de l'europe grâce à la PAC. Elle casque, en rechignant un peu car en france on veut bien le droit au fric mais pas les devoirs, pas les contrôles. Alors, on a des sanctions et qui qui paie? les coupables? Que nenni. le pequin moyen.
Et nous voyons que quand même, ceux que je suis tentée de nommer  les "proxenetes" des animaux esclaves se plaignent encore.
Ceux qui ne sont objectivement que des   gardiens de  camps pour martyrs animaux sont chouchoutés. et pourtant, ce sont en même temps de veritables nuisibles pour la Terre.

Tout le monde le sait, l'élevage fait souffrir les animaux de manière de plus en plus cruelle, produit un humain de plus en plus robotisé car il reifie le vivant et  cet animal humain en reçoit l'effet boomerang dans ses rapports inter-humains et à lui-même. L'être humain  change au fur et à mesure qu'il devient cruel et indifferent aux animaux. On devient ce qu'on fait.

De surcroît, l'élevage, très grand consommateur d'eau, assoiffe le  tiers monde et bientôt les autres pays,  lâche dans l'atmosphere  le 1/4 dela pollution mondiale, avec 17% des gaz à effet de serre, plus que tous les transports reunis. 

l'élevage déboise la planete pour cultiver le soja transgenique qui nourrit les animaux et pour  mettre des troupeaux sur les terres desertées de   leur vegetation primaire et donc de leur faune indigene vouée à l'exil et à la mort. Il supprime ainsi chaque jour des milliers d'hectares de foret amazonienne, source d'oxygene. Le simple bon sens, ou l'instinct de survie, si la morale ne suffit pas,  voudrait qu'on   supprime l'élevage.
Mais, de même que l'etat file des euros aux conducteurs de Diesel, en prélevant moins de taxes que sur l'essence et en  incitant le plouc moyen à ces achats imbeciles de vehicules Diesel qui rechauffent la planete et augmentent nos depenses de santé tout en reduisant nos vies, il subventionne le catastrophique elevage.

Et nos impôts devraient servir encore à les renflouer?

Le raisonnable serait qu'on vienne à cela: l'abolition  definitive de l'agriculture animale.
Mais c'est utopique vu l'etat mental , que dis-je ? le delabrement intellectuel des hommes. Pourtant, on sait bien que nous sommes en train de demolir les conditions même dela  vie...Mais on continue. Le show must go on. La mort nous tente tant...

L'humain se suicide en tuant, juste retour des choses.
A défaut de supprimer l'élevage dans un monde qui consomme de plus en plus de produits animaux(ça s'est multiplié par 5 en qq années), il faudrait AUGMENTER LE PRIX DE LA VIANDE!

Elle est trop bon marché et cela parce qu'elle cause bien trop de malheur pour être banalisée.
 

Avouez que si l'on milite pour  un monde moins soumis à la pulsion de mort, donc qui cesse de torturer des animaux et de s'auto-polluer, ce n'est pas une solution acceptable que de continuer à payer pour ce dont chacun devrait apprendre à se passer. Je vous invite à decouvrir les nouveaux horizons de la cuisine éthique et souvent delicieuse sans produits animaux. Il y a une seule contrainte: prendre la B12 car nous lavons nos fruits et legumes et  les animaux, non. Du coup, leur corps en contient. Mais il suffit d'une ampoule par semaine...et c'est bon.

Aux dernières nouvelles, nous allons débloquer la bagatelle de 600 millions d'euros pour cette engeance de psychopathes endurcis qui terrorisent le pouvoir.

Pardon  si les mots sont forts. regardez par exemple le site L214, la video le film Earthlings, et vous me direz si j'exagère.

Commenter cet article

Monsieur Z 26/07/2015 00:42

On ne voit vraiment pas le rapport entre l'élevage et le nazisme.
Le nazisme c'est le nationalisme combiné avec le socialisme (national-socialisme), l'élevage c'est l'exploitation des animaux par les hommes.
Ecrire élevage=nazisme n'a pas plus de signification qu'élevage=christianisme, élevage=communisme, élevage=anarchisme etc
Même élevage=capitalisme ne serait pas exact puisqu'il existait déjà avant l'avènement du capitalisme, ceci dit le parallèle est tout de même plus pertinent, puisque dans notre société l'élevage est fait dans un esprit capitaliste, gagner le maximum d'argent en exploitant des créatures considérées comme des objets à la valeur uniquement marchande.

Ecrire élevage=nazisme, c'est mal nommer les choses, et discréditer la cause qu'on prétend défendre.

Jo benchetrit 26/07/2015 08:51

Zorglub, vous faites l'ange pour qu'on vous croie bête?
le nazisme repose sur une idée du vivant absolument réifiée, autiste.
la cruauté des nazis n'est pas à prouver et, après eux, plus personne n'a pu se faire d'illusion sur le progrès humain, top soi-disant dans les sociétés occidentales. fini dêtre le modele. Envolée, l'aide morale apportée aux colonisés "barbares".La barbarie s'est devoilée au coeur même des sociétés se croyant en avance sur les autres.
Si vous en doutez, je ne vois rien à faire car je n'ai pas le pouvoir de rendre la vue aux aveugles..

Jacques71 22/07/2015 20:20

Vous avez totalement raison.