Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Comment éviter un crime passionnel? Ado de Perpignan égorgée.

27 Août 2015, 07:09am

Publié par Jo Benchetrit

Les ados et même certains adultes l’ignorent : une relation amoureuse est potentiellement dangereuse, et pas qu'à cause du HIV et l'hepatite C.

On ne se lance pas là dedans sans précaution.

 

Et pour cela, il faut faire beaucoup pour cerner la personnalité de la personne avant de vous engager à quoi que ce soit. C’est une sorte de capote psychologique.

 

S’il ne fallait se poser  qu’une question,  avant de commencer une quelconque relation amoureuse,   ce serait celle-ci : est ce que ce ou cette charmant(e)  est un tueur en puissance ?

Donc, faut essayer très vite, avant que l’autre puisse imaginer que vous lui appartenez, qui est le pire qui puisse arriver,  de pouvoir savoir s'il supporte  et comprend qu'on le quitte.

Ensuite, en subsidiaire, pour bien cerner le sujet : supportes tu de perdre ?

Tu en as d’autres, indispensables :

Es tu jaloux ?

On peut et doit aussi demander des détails sur la vie de l’autre. Et juger d’après la possible violence de ses récits et de ses actes si cette personne ne devrait pas faire plutôt une thérapie avant d’être déclaré apte à la vie sociale, et en particulier, amoureuse.

S’il / elle croit que l’amour  est un dû ou que l’aimé lui appartient,  si c’est un eternel furieux, s’il ne cesse de se sentir frustré par des affreux méchants, les autres en général, et/ou s’il maltraite les animaux, courage, fuyez même sil vous plait beaucoup. ce n'est certainement pas  la personne ideale que  vous croyez.. Et dénoncez le dans ce dernier cas à la SPA.

100% des serial killers furent cruel avec des animaux.

Un mec qui bat ou egorge un animal peut un jour en faire autant sur une humaine, par exemple.

Il faudrait aussi que la justice cesse de considérer la passion comme circonstance atténuante, mais au contraire, c'en est une  aggravante. Une passion sans respect de l'autre est une bombe en puissance qui peut péter dès que l'aimé veut sortir de cette prison.

Notre société occidentale a évolué sur ce point. Certaines autres en sont encore à favoriser le fantasme de possession de l’autre, en particulier des femmes.

Les enfants de l’émigration  sont déboussolés, au croisement de 2 cultures éloignées l’une de l’autre de plusieurs siècles  de réflexion sur le sexisme et de luttes féministes.

La mort de cette jolie jeune fille est plus qu’une tragédie. Elle interroge notre façon de supporter des discours sexistes chez les jeunes, au sein même des écoles et des quartiers. Discours qui mènent  à la terreur des filles obligées de porter des pantalons pour cacher leurs guiboles, ou pire, des cache-cheveux,  des voiles, des foulards, des burkas.

Sous couvert de tolérance, nous sommes en train de laisser entrer dans notre société la pire des régressions. Nous livrons nos sœurs à une vie bien triste sous couvert de respect des traditions.

Je suis contre les traditions connes et destructrices, les traditions qui font mal aux gens , animaux ou humains; celles où la crasse intellectuelle empêche de penser.

Je suis pour une pénalisation lourde de l’injure « putain » quand il s’agit de désigner  une fille qui a une jupe, ou qui choisit de plaire, d’avoir des petits amis.

Cette injure , comme salope, doit être bannie et ce, que celui qui  la profère  soit fille ou garçon. 

Je   propose que dans  les écoles, déjà, cette injure soit susceptible de lourdes sanctions allant jusqu'à l'eviction, et de la convocation de la famille pour savoir si elle ne déverse pas une idéologie pernicieuse.

Dire de qq que c'est une pute ou une salope en voulant dire qu'elle est mechante n'est pas la même chose. Mais cette façon de parler est peu usitée actuellement.

Donc...


Cette  affaire montre que tolérer l’intolérable mène à la pire des barbaries, comme dans  ce cas.

Commenter cet article

jo 12/09/2015 19:39

Lepierrack, Le sens, c'est un appel au bon sens, à la prudence, à connaitre mieux les gens avant de s'engager. Pourquoi? qu'est ce qui n'a pas de sens?
c'est quoi WTF?

LePierrack 12/09/2015 19:34

wtf ?!
mais ton article n'a aucun sens

http://www.animut.net/meilleure-mutuelle-animaux/ 07/09/2015 14:43

apparemment avant d'en arriver à etre violent et meurtrier de facon chronique, il y a des étapes qui se répètent systématiquement, donc la torture sur les animaux, qui est un signe qui doit mettre la puce à l'oreille sur le niveau de danger et de déséquilibre de la personne !

jo 28/08/2015 08:53

ce que vous dites est juste mais jai envie malgré tout de revenir sur cette affaire de mots durs, Pinque.
En fait, je remets en cause surtout l'ideologie qui les soutend. Je ne veux pas oublier que comme disait Freud, l'injure est le debut de la civilisation car il marque un passage entre les coups de poings et les mots.
mais cette ideologie qui injurie des personnes non agressives, quine font aucun tort à quiconque en s'habillant librement, c'est elle qui va pourrir l'esprit et dicter aux gens ce qui est bien et ce qui est mal. En se trompant! et en poussant au crime avec bonne conscience, bien souvent.

pinque 28/08/2015 07:44

Je suis d'accord avec tout ce que vous dîtes JO ; l'éducation commence dans la famille et à l'école ; aucun mot n'est innocent et ne pas sanctionner des propos insultants au motif comme je l'ai souvent entendu "que les mots ont perdu de leur sens" équivaut à se rendre complice de celui qui les profère. Banaliser les insultes aboutit forcément au non respect de la personne dans ce qu'elle a de different ce qui explique les comportements extrêmes auxquels ils conduisent.Le non respect de l'autre aboutit à réifier cet autre pour en disposer à son gré jusque dans le pire.L'éducation se fait à l'école mais avant tout dans la famille et notre acceptation de cultures dans lesquelles la femme comme les animaux sont considérés comme des inférieurs sur lesquels on exerce un pouvoir qui peut aller jusqu'à la mort conduit à ce genre de méfaits. S'élever contre de telles traditions n'est en aucun cas du racisme ; la confrontation des cultures est une excellente chose à condition que l'on prenne le meilleur de chacune. C'est cela l'évolution

jo 27/08/2015 23:24

n'importe quoi! decidement, vous devez faire partie de ceux qui tuent des cochons pour defendre l'abattage laïc.

Monsieur Z 27/08/2015 23:49

Pfff...
Où ai-je dit ça ou même laissé entendre ?
Tout le monde sait que l'égorgement est la méthode musulmane pour tuer, et qu'ils se font la main sur les moutons.

Monsieur Z 27/08/2015 22:08

C'est tout simplement l'Aid avec quelques semaines d'avance.

http://ripostelaique.com/kader-egorge-erika-a-perpignan-laid-2015-avance.html

Jeune Prolo Sauvage 12/09/2015 18:42

riposte laïque : site d'extrême droite islamophobe proche de Serge "Batskin" Ayoub une brute néo-nazie qui tabasse tout ce qui n'est pas et/ou ne pense pas comme lui (une grande performance de cette immondice http://www.dailymotion.com/video/x5xjhy_les-bonnes-blagues-de-batskin_news).
Ce site est juste de la pure merde à vomir

Monsieur Z 28/08/2015 18:25

Sur RL le seul point commun entre les nombreux rédacteurs est le combat contre l'immigration et l'islamisation du pays.
Sur les autres sujets, abordés parfois, il y a des divergences souvent fortes.
Ainsi, et heureusement, Marcus Graven n'a rencontré guère de soutien lorsqu'il excusait-en tout cas relativisait-l'assassinat du lion Cecil par le dentiste américain Palmer.
Et les commentaires des lecteurs étaient réconfortants, la plupart étaient indignés par cet article.
Heureusement dans l'ensemble 80% des articles de RL, au bas mot, valent d'être lus, celui-ci de Caroline Alamachère est excellent et mériterait d'être largement diffusé:

http://ripostelaique.com/erika.html

Extraits: "On ne peut plus tolérer en France que des millions d'individus pratiquent l'égorgement sur des animaux..."
"L'égorgement doit être purement et simplement interdit de toute urgence dans notre pays, et cela devrait être considéré comme une grande cause nationale."

jo 28/08/2015 09:01

vous avez raison, Z, sur un point: legporgelent est unemethode musulmane. et en effet, le fait d’être un boucher soi-même, boucher admis par l'islam comme une porte vers la sainteté, du moins à le Mecque, influence ce choix.
mais çana rien à voi avec hallal ou pas car dans les 2 cas, les animaux sont egorgés, saignés, que ce soit sous ou sans etourdissement.
je faisais allusion aux fachos qui s’insurgent contre l'abattage hallal tout en deversant des têtes de cochons decapités, donc...et mangent du porc par défi. Ce n'est pas notre lutte de vegans.
Nous ne tuons pas des porcs pour conspuer des tueurs d'agneaux. Or je pense que c'est la mouvance de riposte laïque qui fait ça, eux que je soutenais au debut avant de voir que leur idéologie n'est pas nette.