Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Sous la plage, les pavés! Gaza sur scène en face de Tel Aviv sur Seine? 13 juillet 2015.

13 Août 2015, 14:43pm

Publié par Jo Benchetrit

«#JewsAndArabsRefuseToBeEnnemies».

Walid Abulafia, «Palestinien d’Israël»

On critique Netanyaou, ça fait bien.
Or le  coeur israelien est à gauche. Cf les kibboutz, seule experience democratique socialiste.

Mais la droite gagne lorsque la patrie est en danger.

La faute à qui?

nestce pas une simple question de logique?

La faute dans un conflit revient à ceux qui excitent la haine , qui   harcelent de roquettes, pas à ceux qui se défendent.

Oui, mais il y a le mur et les check points. cest pas facile à supporter. Ha oui.  Et  là aussi, la faute à qui? Les pauvres palestiniens doivent passer des heures pour venir travailler ou se distraire en ISrael. Ou même pour se soigner car il faut savoir que même les chefs les plus haineux du Hamas savent qu'en Israel, on soigne tout le monde et sans doute plutôt bien. 

 

 

Qui commet des attentats anti-juifs en israel contre lesquels ils se defendent comme ils le peuvent?


 

 


Qu’est-ce qui excite tant la colère des parisiens de « gôche » dure et d’extrême  droite(Soral) propalestiniennes  ? La visite d’un tyran en France ? D'un   représentant de la Chine, d’Iran( ha  non, pour Soral, l’iran est un eldorado démocratique), du Pakistan ou de la Corée du nord ?
Que nenni, le diable en personne… à leurs yeux crédules : un pari de journée pacifique associant Paris-plage à la plage de Tel Aviv que ces grands "humanistes" ont reussi à faire foirer, je le crains. 
Un Gaza sur Seine protestataire  s'est  monté en face de la fête  Tel Aviv sur Seine. 
On aura tout vu. Heureusement, il n'y a pas eu de roquettes, ni de jets de pavés, à ma connaissance.

Tel Aviv, ville de la liberté, où de nombreux gays de partout dont des palestiniens viennent faire la fête alors que chez eux, ils sont lynchés.

Tel Aviv avec la plus grande proportion de restos vegans qu'on puisse trouver dans ce coin du monde et même en Europe.

Tel Aviv était sous les roquettes palestiniennes l’an dernier. Oui, on oublie que si il y a eu la riposte d’Israël contre Gaza c'est parce que Gaza envoyait des roquettes sur Israël . Dans les 4000.  Vous, vous en recevriez une seule, je vous verrais blêmir et appeler votre mère, avec à votre chevet 10 psychologues venus vous soutenir à cause du stress post traumatique.

Alors qu'ils sont les artisans de leur propre malheur en agressant les israéliens (POUR  PROVOQUER UNE RIPOSTE, OUI OU NON?), personne ne les conspue, tout le monde les plaint.
On a  beau être bon et non violent, on finit par réagir si on vous harcèle avec des bombes. Déjà, on supporte mal les pétards !

8 ans avant la 1° réaction ! 8 ans de peur, de construction d’abris, de sirènes d’alarme qui font sauter ton cœur, surtout si tes proches sont sortis,, de course vers les abris, de stress permanent.

Moi, je n’aurais pas pu attendre aussi longtemps. et toi?

Puis, ils ont réagi une 1° fois.
Hélas qq chose comme 2 ans plus tard, les agresseurs avaient reconstruit leurs tunnels de mort avec le fric des aides internationales au lieu de penser à construire leur pays, d’en faire qq chose de bien.

Les  agresseurs doivent être allergiques au mot paix. Ils  sont pas cons et savent bien, comme des joueurs d’échecs, que le coup d’après, les juifs sont mat aux yeux de l’opinion, dès qu'ils tirent car ça signifie des tas de morts vu la densité de la population, en particulier jeune. oui, même si l’armée israélienne  prévient  la population et lui laisse le temps de partir . faut  dire que le Hamas s’arrange pour qu'ils ne quittent pas leurs logements…plus il y a de morts, plus Israël est mal vue. Et comme  pour le Hamas, tout palestinien mort en service commandé (par Allah) est un martyr destiné à une 2° vie de rêve, tout va bien.

 

J’entends  bien que l’on dénie  la légitimité de se défendre à Israël du fait que la densité de population  de gaza, du nombre énorme d’enfants, du fait aussi que les terroristes (ou appelle  les comme tu voudras) se cachent derrière les civils et dans les maisons des civils . Si je vous comprends  bien, les roquettes sont des pistolets à eau, et Israël le grand méchant loup qui va manger les gentils palestiniens parce que l’eau, ça fait pas de mal mais ça le gêne juste pour une futilité : à cause que ça mouille les brushings de ses louves. 

Ils sont trop forts, ces palestiniens !

 

 

 

Alors, on dit qu'il y a eu UN GRAND déséquilibre entre le nombre de morts en Palestine et  en Israël.

C'est vrai.  Mais que faire ?

Qui est coupable ? Celui qui se défend ou celui qui expose sa population sciemment, au besoin en se mettant derrière  des enfants pour s’en servir de boucliers humains ?

 

 

Vous hésitez ? vous ne pouvez envisager d’être  du côté du Diable…
Et si le diable n’était  pas avec ceux qu'on croit mais avec ceux dont le modèle est le grand Mufti de Jérusalem, ami et complice d’Hitler ? déjà , posez vous la question : qui ne veut pas de la paix ?
Et pourquoi ?

A qui profite le crime ?
A Israël ? Je ne vois pas en quoi. Le tourisme, une des principales sources de revenus de ce pays est impacté par l’insécurité  que les palestiniens font vivre aux israéliens.
Par contre, que rapporte l’aide internationale aux palestiniens ?
Paraît que c'est la plus colossale des aides et qu’elle se chiffre en milliards de dollars . http://www.plateforme-palestine.org/Aide-internationale,4094

« Les Palestiniens de la Cisjordanie et de Gaza sont l’un des plus importants bénéficiaires d’aide internationale par habitant dans le monde. On estime qu’ils ont reçu entre 10 et 12 milliards de dollars durant la période de 1994 à 2009, sans compter les contributions à l’agence des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA »
Et qui en profite ?

Le peuple ?
Permettez moi d’en douter.
Quand Arafat est mort, on a découvert qu'il avait laissé un immense trésor.
Son peuple semblait dans la dèche, pourtant.
Je ne voudrais pas être parano, ou mauvaise langue. Mais tout de même…est ce que la misère d’un peuple peut  servir d’appâts aux donateurs ?
Ça me fait penser soudain aux femmes qui mendient avec un enfant famélique et mal couvert ou des chiens pathétiques  qui sont paraît il de très bons catalyseurs dela sortie de son porte monnaie ; Les chiens en souffrent beaucoup, et en meurent car ils sont drogués. Mais il y en a d’autres, et les chiens, les piégeurs hyper friqués, mais chut !s’en fichent.
Voilà la clé de la fortune! Attirer le fric en suscitant la pitié.
Excusez moi, je ne vois pas trop d’autres raisons.

Le reste c'est important non comme fin, mais comme moyen pour que le peuple se croit en guerre avec le diable, et qu’ainsi , il soit docile !: l’antisemitisme appris dès l’ecole maternelle, la révision  de l’histoire imposée aux palestiniens dès l’enfance, la haine de leurs voisins imposée par une lecture fallacieuse de l’histoire, encouragée d’ailleurs par nous, les européens, qui ne comprenons rien à l’histoire qui s’est jouée en 1947, avec le refus des arabes de dire oui au partage de cette région Palestine en 2 états de taille équivalente.
Mais je ne fais que laisser mon imagination me guider, mon intuition me fait peut être dire des bêtises.
Je laisse aux vrais journalistes ce devoir de vacances qui peut sembler cynique: combien rapporte un palestinien à ses chefs ?

Et donc combien rapporte la guerre ?

Qui voudrait abandonner son gain au loto pour une cause supérieure : la paix de son peuple ?
Soyons honnête, logique, peu de monde.

Tout être normal préfère profiter de la vie avec ses amours plutôt que de vivre dans le sang et les ruines.

Les chefs palestiniens particulierement du Hamas sont ils en Palestine ou se dorent ils la pilule dans de grands hôtels à l’etranger ?
A vérifier.

J’ai trouvé ceci qui va dans le sens de mon intuition:

http://www1.alliancefr.com/actualites/lelite-palestinienne-vit-dans-le-luxe-et-le-peuple-palestinien-dans-des-bidonvilles-6022998

Toujours  pas ébranlés  dans vos convictions?
Bien bien. Remarquez, je peux comprendre la position de ceux qui sont anti-riposte sur Gaza.. Après  tout_si on est comme moi phobique de la violence, épouvanté par la cruauté et peu attiré par le sang sinon, j'aurais peut être fait médecine— et que vous êtes attaqué par des gens en armes, si l’autre en  veut à votre peau et refuse d’arrêter, il reste encore une solution: vivre en sous-sol.

 

Râ pour les palestiniens, et rats pour les israéliens. 

Egalité.

Mais qu'est-ce qui fait que tout le monde s'empare de ce conflit?

je pense que cest le seul conflit qui leur donne prise par  des reperes connus;Le pb est qu'ils se trompent.

Faut dire que

L'antisemitisme se nourrit de tout:
Le refrain des anti juifs, avant Israel: "qu'ils partent, ils sont pas chez eux chez nous." Même si ces gens etaient là depuis 3000ans.

A  present qu'il y a un foyer pour les juifs, en israel, on entend:"partez d'israel car c'est pas chez vous."

C'est sympa, mais alors, chez nous, c'est où?



Shin Bet : Israël a contrecarré 17 attaques suicides cette année

L’agence de sécurité révèle une augmentation croissante du terrorisme cisjordanien, terrorisme qui prend de nouvelles formes

Commenter cet article