Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

A éviter, Sophie Malakian la veterinaire aficionada. Critique de son "texte" pro-corrida, un sac de perles sans fondement.

11 Septembre 2015, 14:32pm

Publié par Jo Benchetrit

Je dois à la vérité de dire ceci: J'ai eu du mal à lire ce truc ecrit avec le cerveau reptilien, sans aucune honte à defendre la chose tauromachique, ce texte du dr Sophie Malakian qui officie dans l'Oise, (elle signe malakian-verneuil pour son pere, Henri). Ce texte est horrifiant, sa non perception de la souffrance animale est terrifiante. Son ignorance de son propre sadisme, son absence de conscience de sa responsabilité, son incapacité à la moindre compassion,ses interprétations delirantes des pensées du taureau sont consternantes.
Lien pour son texte


Ça se situe à des années-lumière de la réalité, de la souffrance imposée à un être faible, car faible il est, sinon, il ne serait pas supplicié.

Je pense que nous perdons notre temps à essayer de parler à une personne qui ne peut visiblement pas nous entendre. C'est bien triste pour elle, et pour ceux qui ne peuvent pas sortir de leur coquille pour accéder à la réalité de l'autre. La seule question qui vaille, en dehors de celle qui vient du fait qu'on a une loi qui les laisse tranquille pour des raisons etranges...c'est :sont-ils curables?
Le Christ disait:"pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'ils font."

C'est comme ça, bien souvent, les humains. Je n'ai pas envie de pardonner quand je vois ce qui se passe dans une arène. Je suis pour la paix entre les hommes et avec les animaux. Pas pour la lutte, la guerre prônée par MMe Malakian- Verneuil dans son blabla afioc.

Nous n'avons qu'une vie assez courte, ma foi. Pourquoi ne pas chercher à laisser sur terre une empreinte de bonté?

Les afiocs se plaignent de ne pas etre compris de nous.
Je plaide coupable; je ne comprends pas qu'on puisse etre un adulte qui va voir des animaux se faire torturer.

Un texte pro-corridas d'une veto, quel paradoxe! Pour ça, elle a besoin d'un certain blabla pour revendiquer sa passion morbide sans perdre ses clients.

Je crains qu’elle ne manque de connaissances en animalité. Mais bon, ellenest peut etre pas archi nulle, même si je l’éviterais parce que j'aime les animaux et surtout je ne veux pas qu'ils souffrent.
On peut, pourtant, très bien savoir opérer un animal humain ou un autre animal sans jamais comprendre ce qu’il ressent, dit, exprime, veut...EST.

D'autre part, en réponse à un article anti-corrida de Michel Onfray, elle revendique de se servir de son cerveau reptilien. (elle n'a aucun mal à le faire,c'est patent) Or, pour ce faire , elle essaie de mettre de la poudre aux yeux sur nos cortex.

Le sien comme les nôtres, par un discours vraiment à côté de la plaque.

Ne soyons pas injuste, ce texte contient des tas de perles et pourrait presque nous amuser si le sujet n’était pas celui un peu lourd de défendre l'abjection humaine. Par exemple:
"les plus grands assassins d'animaux ne seraient-ils pas ceux qui veulent empêcher qu'on les tue ?" A soumettre au Canard enchainé. pour la rubrique "le mur du çon ».


il y a aussi ceci, qui demande une reponse plus argumentée:
"Empêchez le d'exprimer son animalité de prédateur, et vous en ferez un psychopathe qui s'en prendra à ses congénères à la place. » Amusant, selon cette justification, les 80% personnes de non afiocs sont des psychopathes;
En tant que psy, il ne m’est pas difficile d’affirmer que, de même qu’on ne peut être dit non fumeur si on ne fume "que" dans un fumoir, on ne peut être dit non barbare si on n’est barbare qu’avec une seule sorte d’êtres.

D’ailleurs, personne n’aurait l’idée de dire qu’un serial killer qui ne tue qu’une sorte de femmes n’est pas psychopathe.
Si mme Malakian-Verneuil avait la moindre notion de ce qu’est un humain, mais pour cela elle devrait ouvrir son coeur et sa cervelle, observer beaucoup et lire un peu , elle saurait que lorsqu’on commence à prendre son pied à quelque chose, on continue et on en demande toujours plus.
Ainsi, toutes les addictions se placent sous le signe de l’ENCORE. Et jamais sans un immense effort du moi soumis au surmoi, qui se situe plus dans le cortex, sous celui de "stop, ça suffit".
On sait d’ailleurs que les arguments de catharsis ne tiennent pas pour le spectacle de tortures car qu’est ce que la catharsis?
Dans le théâtre antique, des drames loin de la realité courante mais proches de la realité de l’inconscient se donnaient à voir et, par les émotions produites, permettaient une abreaction, une sorte de jouissance, de vidage energetique, le tout sous le signe de la civilisation puisque justement, l'art, le théatre c’est le domaine du SUBLIMÉ, donc du NON REEL. L’actrice jouant MÉDÉE TUANT SES enfants NE TUAiT PAS POUR DE VRAI les enfants acteurs! Le desir humain est monstrueux » disait Castoriadis ». Certes, mais ce desir est inconscient, chez les humains civilisés, ou alors fantasmatiques et du coup, non agis.
La catharsis c’est justement jouir de quelque chose qui est dejà du jeu, du "pour de faux". Jamais du « pour de vrai » . un enfant de 4 ans sait faire la différence .
Mais on devient plus bête en vieillissant, faut croire, comme le disait Dolto. Si on entre dans le "pour de vrai", alors, on est dans la psychopathie et pas dans la catharsis.
C'est la différence avec la perversion. Le pervers, pour jouir, agit son fantasme, passe à l'acte, viole, tue, alors que le névrosé s’en sert, de son fantasme, pour jouir grâce à l’effet de l’image mentale sur le corps.

Rien à voir avec l’afioc ou tout autre psychopathe qui est, à l’opposé dans le cas de figure de la perversion avec passage à l’acte. Et au fond, cet être acéphale et reptilien est un peine-à-jouir . Il lui faut de la chair fraiche par manque d'imaginaire.

C' est la fille d’Henri Verneuil.


Henri Verneuil pseudo de l’armenien Achod Malakian.


 

1)A part son texte  dont se gargarisent les afiocs, où elle en profite pour se faire de la pub, il n'y a rien sur le Net. ("Sophie Malakian est vétérinaire, après ses études à Maisons-Alfort, Elle a vécu pendant 18 ans en Guadeloupe où elle a exercé la médecine et la chirurgie des animaux de compagnie ainsi que des animaux de rente, au sein de sa Clinique. Elle y a également créé un Haras et un centre équestre dans lequel elle a élevé chevaux et poneys, et qui proposait cours, promenades et compétitions.") Pauvres chevaux!

 

2)je crois qu’elle avait pondu son sac de perles  pour l’ONCT en mai 2015= http://www.culturestaurines.com/mort%20du%20taureau%20sophie%20malakian
 dont "ce qui ne m'a pas empêché de garder un grand amour et un grand respect pour la cause animale dont je reste une fervente et sincère défenseur »."
===

une afioc lui a repondu là: http://culturestaurines.com/onfray_aliocha

 

 

Ne pas eviter tous les commentaires du midi libre. lire par exemple Ernestine et celui, très bon, de J. Lequesne.

Commenter cet article

André MARINI 13/03/2016 09:07

Je ne vois vraiment pas ce que les origines arméniennes du Docteur Malakian-Verneuil viennent faire dans cet article.
Peut-être Benchetrit est-il d'origine Bretonne ou Vendéenne ?
Vous ne reculez décidément devant aucun argument fallacieux, comme à votre habitude, pour tenter de discréditer ceux qui se démarquent de votre acharnement borné.
Je vous plains, Benchetrit et je vous renvoie à vos propres contradictions. Vos pages Facebook parlent d'elles-mêmes. Après deux tentatives où vous déclarez honnêtement votre formation initiale, vous vous inventez ensuite un cursus de choix.
Bel exemple d'honnêteté intellectuelle qui ne vous fait vraiment pas honneur et qui discrédite tous vos propos.
J'ai honte pour vous !