Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Complexité humaine: je suis d'accord avec les spécistes Juppé et Valls sur le sujet de l'antisémitisme.

9 Septembre 2015, 04:14am

Publié par Jo Benchetrit

Vous me direz: qui n'est pas spéciste?
En effet!

Mais il y a des gens pires que d'autres sur ce plan.

Comme par exemple les afiocs (Valls) ou les mangeurs de petits oiseaux (Juppé mange des ortolans comme Mitterrand, Bachelot et d'autres ).

Cette écrasante majorité de victimes de l’idéologie dominante spéciste est telle qu'il est difficile quand on débat sur d'autres sujets de ne pas se retrouver dans le camp de l'un d'entre eux.

De même, ne nous leurrons pas sur notre espèce, le racisme dont cette forme particuliere du racisme qu'est l’antisémitisme est aussi très fréquent.
Le narcissisme,dans les 2 cas, en est la cause. Cette façon de se croire, soi, représentant de l’espèce, de la race ou de la religion, de tout classement qui nous contient, superieur aux autres est ancrée en nous, au même titre que l'amour de soi.

C'est le "Et moi, dans tout ça? " qui s’exprime dès qu'on parle d'autres que soi et que ces autres sont désignés comme victimes.

J'ai une amie, par exemple, amie d'une liste internet que j'avais créée, "Cause des animaux" et qui avait attiré quelques intellos que j'ai presque tous conservés dans mes amis réels. je l'ai rencontrée et même hébergée chez moi lors d'un de ses passages à paris. Cette personne est bien anti speciste. Mais elle ne manque pas, dirai-je, de réactions qui m’évoquent, peut etre à tort, l'antisémitisme, de bon aloi lorsqu'on veut adopter par suivisme non réfléchi l'antisionisme calomniateur d’extrême gauche. Or, elle est d'extreme gauche, tendance petit facteur de la bienpensance Besancenot.

Ça se manifeste par un refus de parler dès qu'on aborde ce sujet. Elle qui est si prompte à monter au créneau dès qu'un homo est attaqué et je suis, comme elle, scandalisée à juste titre quand c’est sa condition d'homo qui est en position de cause, n'a rien dit cette fois-là, quand le pauvre supplicié par le gang des barbares, llan Halimi, 22 ans, a été retrouvé agonisant, le corps squelettique car privé de nourriture et d'eau, durant 3 semaines, plein de brulures de cigarettes et stigmates d'autres supplices, nu grelotant dans le froid, près de Ste Geneviève des bois.

Remarquez, cette personne charmante par ailleurs et pour qui j'ai de l'affection, est dans la PA. Et son cœur est loin d’être sec.

Mais elle a des préjugés qui le lui assèchent au sujet de certaines victimes, comme selon sa façon de réagir, les juifs, ou encore les patrons tués par des psychopathes auto-décrétés révolutionnaires genre Action directe et bande à Baader.

Elle aurait sans doute pu être garde rouge chez Pol Pot..Quoique, étant trop intello et amoureuse des livres, elle aurait été peut être dans leurs victimes en tant que bibliothécaire!

j'ai réussi de haute lutte à ce qu'elle s'exprime sur ce sujet du meurtre parce que juif du pauvre Illan: elle a fini par lâcher par lassitude un laconique signe de désapprobation, genre "je suis pas pour". Un peu comme Aymeric Caron quand, à ONPC ils ont reçu Alexandre Arcady, le realisateur du film qui cause de ce terrible meurtre antijuif (3semaines de tortures diverses au gré de pervers sadiques sans cervelle!).

Du coup, elle est convaincue que lorsque j'exprime mon indignation et mon chagrin si un homo est attaqué en tant que tel, je triche pour lui plaire. Car elle est homo.
Elle croit, parce que chacun mesure l'autre à l'aulne de sa propre personne, elle croit donc que je suis une tartuffe et que je m'en fous autant qu'elle s'en fout si on tue un juif parce que juif!

Etre en position de se battre avec la même force contre tout racisme dont sont le sexisme, le specisme et l'antisémitisme est impossible pour elle. Elle aussi a besoin d'exclure, de faire des compartiments hiérarchisés entre les humains. Les assassinats pour elle sont plus ou moins graves selon qu'on est juif ou pas juif, patron ou pas patron...Comme pour d'autres, selon qu'on est femme ou homme, homo ou hétéro, arabe ou pas arabe, rom ou pas rom, flic ou pas flic, animal ou humain.

Tout cela pour vous dire que Valls aussi a des qualités...même si je n'en ferais pas un ami car jamais j'aurai d'ami afioc. il veut en effet lutter contre racisme et antisémitisme.

Juppé aussi a ce projet.

Le probleme qu'il ne faut pas ignorer , c'est que les antiracistes, à present, ont dans leurs rangs des antijuifs!

L'heure est grave et l’antisémitisme, riche de nouvelles calomnies à rajouter aux anciennes qui ont fait la gloire d’Hitler, s’épanouit en ce moment à travers le monde, dont l’Europe:


Commenter cet article