Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Morano, no no no...ou bof bof ? Politiquement correct et hystérie des familles.

30 Septembre 2015, 17:24pm

Publié par Jo Benchetrit

Elle est mignonne sur cette photo, Nadine (prenom difficile en arabe).

Elle est mignonne sur cette photo, Nadine (prenom difficile en arabe).


A ONPC, Ruquier met il les gens trop à l'aise et du coup, ça oublie un peu vite que notre epoque est celle du sois belle et tais toi?

La voilà mise à l'index des "Républicains" pour avoir fait une citation de de Gaulle, et une évidence: la France est un pays de race blanche. Il manquait certes cette précision: AU DEPART.

"Nous sommes un pays judéo-chrétien. Le général de Gaulle le disait, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères." Elle ajoute : "J'ai envie que la France reste la France et je n'ai pas envie que la France devienne musulmane."

Ensuite, la France a été , et l'est de plus en plus, un pays de melting pot , comme les USA.
C'est marrant car elle a fait un procès à Bedos parce qu'il l'avait traité de connasse et de salope, comme il peut dire sans savoir ce qu'il dit, histoire de faire rigoler dans son spectacle.

Certes c'est pas d'une grande finesse. Mais en fait c'est du 2° degré. C'est le personnage que joue Guy Bedos qui dit ça, sans penser à mal plus que ça.


C'est l'arroseur arrosé que nous joue cette pauvre Nadine.
Moi, je suis toujours étonnée de la vitesse avec laquelle un simple mot malheureux peut enflammer les gens, y compris donc Morano.
Quand j'entends : "la France est un pays chrétien", je fais pas un procès! en plus, c'est pas faux. Après tout, elle fut longtemps qualifiée de "fille ainée de l’Église". Bon, et alors, on doit en faire tout un pataquès à chaque fois?

En plus, c'est à ça que nous sommes tous identifiés, enfin, c'est comme ça pour pas mal de monde d'origines religieuses diverses. C'est ça, être français, épouser son histoire. Oui, mes ancêtres sont gaulois car I am french.

Et le papa d'Asterix?

Quand je vais en Guadeloupe, j'ai le sentiment que la France est plus noire qu'en Métropole. Est-ce un mal de le dire?

Si je dis: "l'Afrique est un continent de race noire", vais-je avoir un procès?
Ben NON.
Ben non car c'est une évidence. Et pourtant, il y a en Afrique un peu de tout, comme "races".

En conclusion français cheris, vive l’hystérie, ça fait écrire et vendre.
Ruquier va avoir plus d'audimat next time, chuis sûre.

Le véritable problème est la verité devoilée des preoccupations cachées de N/Morano, dans la 2° partie de sa phrase: "je n'ai pas envie que la France devienne musulmane."

Est-ce que, comme le craignent certains, la civilisation musulmane va faire changer la France?

Je ne crois pas que quiconque ait une réponse certaine sur ce sujet.
Le fait est que le look très visible de ceux qui choisissent de montrer leurs origines ne sert pas le sentiment de cohésion nationale ni celui de la constance de son identité.
Pour les gens qui ont vecu 1968, que ce soit dans un camp ou l'autre, on peut imaginer qu'ils vivent cela comme une regression au temps de leurs ancetres. Et tous, y compris musulmans, doivent ressentir peu ou prou qu'il manque un Mai 68 aux musulmanes voilées et à leurs conjoints.

Je rêve dune France où tout cela pourrait être discuté, où le dialogue serait roi avant les poussées de boutons dès qu'on cause.

Bon, je n'aime pas rire des gens comme ça, san s raison. Nadine, elle représente le français moyen. On va pas lui en vouloir tant qu'elle ne va pas trop loin sur cette voie. De moyen à mediocre, il n'y a qu'un pas, et faut pas que ce soit un pas de l'oie.

En plus quand j'etais petite, j'avais une poupée que j'aimais beaucoup, et elle s'appelait Nadine. cest pas un argument, je sais. Mais bon, comptez pas sur moi pour hurler contre elle sur un sujet aussi niais.

Commenter cet article

jo 01/10/2015 20:41

jai tout dit sur ce quejen pense dns mon article.cependant, il est de notre devoir d'honnetes hommes et femmes de dire la verité. jenepeux que proner la NUANCE. instinctivement, on a envie de ne pas l'etre. Et pourtant,le pb nest pas de dire telle race est mauvaise mais tels mouvements, tels ideaux sont à proscrire, car pousse au crime. il y a de très nombreux musulmans qui sont parfaitement integrés. malheureusement, pour eux comme pour nous (remarquez que je m'inclus dans ce nous alors que vous voudriez m'en exclure), il y en a d'autres plus inquiétants. comme il ya des "blancs" qui le sont aussi. mais je n'ai pas peur des mots , j'ai peur des gens qui ne dialoguent pas et suivent une idée fixe, un prejugé.

Monsieur Z 01/10/2015 20:54

Un musulman bien intégré n'est pas un véritable musulman.
Car un vrai musulman fait passer Allah avant les lois humaines, comme le coran et les hadiths le prescrivent.
Attention aussi à ces musulmans qui se disent respectueux des lois du pays qui les accueille, mais qui en fait pratiquent la taqyia (ruse, tromperie) stratégie prônée par l'islam pour endormir les non-musulmans lorsque ceux-ci sont encore majoritaires.
C'est celle de Boubakeur et Cie, et les "idiots utiles" tombent dans le piège.

Monsieur Z 01/10/2015 20:27

Pour une fois qu'elle dit des choses sensées...
Mais on ne va pas la plaindre, elle qui a été si longtemps la complice du système et la thuriféraire de Sarkozy.
Et maintenant la voilà rejetée par ce même Sarkozy alors qu'elle n'a fait que citer Charles de Gaulle, la référence des politiciens de l'UMP. On voit l'imposture de ces gens-là.
Et pourtant elle avait été prudente, ne rapportant pas les propos bien plus politiquement incorrects du général.
Mais c'était encore trop pour la classe politique actuelle !
Cet article a le mérite de rappeler les propos de De Gaulle sur les musulmans et les arabes (entre autres):
http://ripostelaique.com/de-gaulle-disait-la-meme-chose-que-morano.html
On comprend que l'UMP, qui se dit gaulliste, les cache, elle qui flatte les musulmans (tout comme la gauche) et prône leur intégration !