Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Le martyr des pigeons: à la RATP, ils meurent derriere des filets.

2 Octobre 2015, 19:57pm

Publié par Jo Benchetrit

ce pb existe aussi à la SNCF et dan sbien d'autres lieux.
Merci de signer ceci:

 

 

Le martyr des pigeons: à la RATP, ils meurent  derriere des filets.

Des filets posés depuis le 17 septembre station Barbes Rochechouard, renfermaient des pigeons vivants. Impossible pour eux de sortir de là. Ils meurent de faim de soif, de terreur.

La RATP est sans doute au courant depuis un certain temps et quelqu'un de très efficace, Serge Kociak, le porte parole du CREDO, petite association de Strasbourg très active, les a prévenus à coup sûr ce matin à 11h20 qu'il restait au moins 2 pigeons vivants.

Ces salauds! ils n’ont rien fait. Les pauvres colombidés sont sans doute tous morts. C'est du moins ce que montrent les terribles photos de Julita, prise ce soit à 19h. Mais on ne voit pas tout, il faisait sombre et le filet est immense, semble t il. Les feignasses putrides qui l’ont posé n’ont pas eu envie de se fouler à les faire sortir.

On en voit partout, avec les cadavres dedans et des vivants agonisants, épuisés, à pleurer.
ça fait des années que les employés de la RATP ont ordre de dire: " voyez, il y a des sorties ». là, ils se taisent because les photos.
Alors que ce sont justement ces « sorties », filets mal posés, qui les piègent qquan certains peuvent y pénétrer et ne trouvent plus d’issue.
ces filets devraient être définitivement interdits. Il y en a partout dans les stations de métro aérien .
Il faudrait faire une pétition sur la vie des pigeons et demander l’interdiction des filets mais aussi des pics non recouverts de boules., ainsi que celle des sacs poubelle à fils détachables qui sont la cause de gangrene et de mort, parfois, par infection..
Quand je pense que ces pauvres bêtes ne peuvent se poser nulle part… Leur vie est , comme leur mort, un martyr.
D’où mon désir irréalisable qu'il n’y en ait plus par la contraception.

Les humains ne méritent pas les animaux. Les humains sont des tortionnaires et ils ont le pouvoir. C'est foutu. Les humains ont gagné et la nature meurt, est morte déjà à de nombreux endroits. L ‘homme observe la fin des espèces avec une jouissance particulière ...teintée de mélancolie morbide. On arrive sur l’iceberg… mais on ne fait rien car la mort, la nôtre, nous fascine. Moi, c'est leur connerie qui m’épate.

A ce stade...c'est un délit..

Commenter cet article
J
merci à tous. je crois avoir signé la petition, mais jy retourne!
Répondre
P
http://www.mesopinions.com/petition/animaux/demande-sncf-arr-ter-investir-maltraitance/19881
Répondre
P
lancée une pétition, là vous nous informez mais on ne peu pas agir! Lancez là, je signerai et partagerai
Répondre
P
Je ne comprends pas ce dossier (qui date de l'année passée) - il faut aller arracher et couper ses filets _ personne sur place ? Pas de mini-ALF chez vous ? Vous n'avez pas de ciseaux ni de pinces coupantes en France ? Moi de Belgique c'est compliqué... Patrick FRASELLE - militant activiste protecteur animalier
Répondre
J
je suis epouvantée par ces filets et les entreprises quiles posent.<br /> <br /> Et aussi par ceux qui les font poser et qui ne voient pas, comme vous qu'ils sont en grand danger.<br /> on s'en fout de la saleté, si on est humain,car celle que nous deversons sous forme invisible nous tue. et tue les animaux. savez vous queles fientes sont de très bons engrais non Monsanto, non toxiques?<br /> Pauvres pigeons!
Répondre
I
Bonjour <br /> <br /> J'ai fait posé un filet sur une baie que salissaient les pigeons chez moi. <br /> <br /> Un matin j'ai trouvé deux pigeons. Celui qui me l'avait posé m'avait prévenu que parfois ça se décolle et je me suis dit qu'il y avait une ouverture (je n'ai pas accès à une paqrtie de cette baie et donc je n'ai pas pu vérifier). <br /> <br /> J'ai tenté de les chasser mais deux jours après je les ai retrouvé morts. <br /> <br /> En fait, je n'avais pas compris qu'ils n'arrivaient aps à sortir. <br /> <br /> Il est possible qu'ils aient pu entrer en poussant le filet, mais que la sortie était imposible. <br /> <br /> Ou qu'ils n'ont pas su ...<br /> <br /> J'aimerais mieux comprendre ce qui s'est passé . Si d'autres pigeons viennent je les ferai sortir par l'appartement . <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Arnaud
Répondre
S
merci infiniment pour ton article, que DIEU & CHRIST te gardent et récompensent! total d'ac o d'ac avec toi, quelle monstruosité! DIEU va punir ces assasins!!!! quand on voit ça on se dit pourquoi l'humain existe?? s'il excelle qu'a détruire tout, tous, même les hommes! décevant, aucune foi en l'humain , purée c'est énervant! chaque jour plus de assasinat de maltraitance, et on continue de penser que l'humain es une espèce merveilleuse! !!! quand ça va s'arrêter ?? vivement la fin du monde! pour que tous les animaux soeint avec notre Abba du Ciel, ait le bohneur et que tout assasinnat dit 'humain' leur fiche la paix, !!!!!!!!! y'a pas des consciences véganes qui passent par là pa ce métro ?? qui peuvent venir avec un je sais pas quoi, pour couper les filet ?? ces assasins ils vont recevoir leur punition de notre Père du Ciel, vous allez voir! notre DIEU laisse aucun assasin impuni, surtout si on s'attaque a ces saints adorables merveilleuses créatures Saintes!
Répondre
J
depuis le temps, près de 3 mois, c'est un peu tard! mais il faut observer tous les filets et la mise de faux plafonds dans les rues, il y a parfois des pigeons prisonniers dedans.