Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Attentats à Paris. Faut-il un Vatican 2 du Coran?

14 Novembre 2015, 08:10am

Publié par Jo Benchetrit

Devant le Bataclan, un corps. Photo Jerôme Delay.

Devant le Bataclan, un corps. Photo Jerôme Delay.

Paris et sa région , ce matin, sont assez déserts .

Goût de gueule de bois.
Lendemain de fête ?

Non. De carnage.

nous sommes le day after le 13 Novembre 2015.

« Qu'on dise reste oublié derrière ce qui se dit dans ce qui s'entend. « Lacan.

Tout ce qui peut influencer les esprits, et cliver l’humanité entre ceux qui sont d’essence si mauvais qu'il faut les exterminer, et les "bons" est dangereux.

Dangereux car il y a 2 types de lecture : celle qui prend à la lettre, la psychotique, et celle qui sait que le signifiant a plusieurs sens, que tout ce qui est écrit doit être remis dans le contexte du temps où se fut écrit, et que donc, il ne faut pas prendre comme argent comptant ce qui est lu. Le coran fut écrit en temps de guerre. Mahomet était un homme de guerre. Durant ses conquêtes, il ne parlait pas de ses ennemis avec des mots d’amour, ça va de soi. Surtout qu'il n'y avait pas le règne du politiquement correct qui châtie le langage en ce moment.

Hélas, 1000 ans plus tard, les intégristes le lisent comme le font les psychotiques, sans permettre le jeu de l’interprétation et incitent à le prendre à la lettre comme s’il était actuel. Et d’une certaine façon, nous en sommes au même point car la guerre de conquête de leur référence absolue, leur prophète, a recommencé, puisque, comme Hitler avec son grand Reich, ils rêvent d’un grand Empire, (que nous entendons « en pire ») comme en 39 les « boches ».

La lecture psychotique c'est quand le signifiant ne glisse pas : rien ne s’interprète, tout mot n’a qu’un seul sens.

MAis pourquoi nous en veulent-ils ? Pourquoi veulent-ils tuer tout le monde?
Là, plus question de la logique anti-caricature du prophète de charlie hebdo, ni d'antisemitisme forcéné de l'hypercacher.
Là, c'est l'attentat type. Le terrorisme sans logique visible, l’attentat facho. On tue au hasard pour créer de la terreur.

Mais pourquoi?
N'oublions pas que ces personnes n'ont qu'un livre de chevet qui dirige leur conscience. Ce livre est le Livre saint, le Saint coran.
Vous avez lu le Coran? Vous savez donc ce qu'il y a dedans. Un de mes amis a fait un exercice. il a pris le Coran. Une traduction non tendancieuse.
Il a juste surligné ce qui est intolérant et pousse-au-meurtre.
Il l'a prêté à un collègue et ami qui disait que l'islam était une religion de paix, tolérante.
Il lui a dit: lisez tout, ou ne lisez que ce qui est surligné et donnez moi votre sentiment.
15 jours plus tard, cet ami a été contacté par son collegue.

Celui-ci, atterré, lui a dit ceci: "c'est pire que Mein Kampf."

Personnellement, je n'ai pas assez lu de Coran pour dire ça! Je n'irai donc pas jusque là!

Mais ce que j'ai lu, les 10 premières sourates, m'est apparu comme une litanie anti-non musulmans, anti mecreants, anti-athées, anti les "hypocrites" qui font semblant de croire, et anti-juifs+++.
Alors , messieurs les imams , si vous enseignez la haine, que vous soyez ou pas vous-mêmes des humains magnifiques...Votre enseignement contient le ver dans la pomme.
Le ver de la haine incluse dans leur lecture.
Dans leurs prieres!

car le catéchisme , c'est le texte du Coran aussi bien.
Que l’on me pardonne , je ne fais pas concurrence aux théologiens .
Je ne suis ni raciste ni intolérante . Je suis plutôt aimante de tous.
Mais j'ai mes limites. Je hais les gens de haine. Je hais la haine.

Et donc, je voudrais, Messieurs les imams que vous repreniez vos fidèles pour leur enseigner que le Coran n'est pas à prendre à la lettre. Ou alors, on expurge, comme le fit Vatican 2 avec le catéchisme.

Faut-il interdire Mein Kampf et le Coran comme on a interdit Bagatelles pour un massacre de Celine ?

Si tous les textes racistes et intolerants sont interdits, le Coran est en effraction.

il y a peut etre d'autres textes encore, religieux ou pas, qui devraient l'etre. Lisee le, et vous jgerez. J'ai une amie ashkenaze qui me dit:" je n'en ai pas envie, je me suis dejà tapé la Thora (bible)...ça m'emmerde. "
Certes. Mais alors, qu'elle ne juge pas de ce qui est dedans qui est loin d'etre anodin..
La Bible n'est pas un catechisme. c'est pour moi un livre de contes mythologiques comme l’Iliade et l'Odyssée. ce n'est pas un maitre à penser comme pre
sente le Coran.

faites comme moi, lisez les 10 premieres sourates. ça prend 1/4 d'heure.

Que comme tout livre saint, il ne doit pas être pris comme une série d’injonctions, est evident à notre esprit dialecticien. Nous sommes formés en classe à la dissertation de cette maniere: these, antithese, synthese. Je doute que 1milliard et demi de personnes le soit. Et sils le lisent ou l'entendent à la Mosquée, car c'est souvent comme ça dans la vie, on ne lit pas, on en a entendu causer,
Mais là, l’Antithèse, c'est l'antéchrist, c'est le diable..
et j'irai plus loin, il faut réécrire le coran, il faut faire comme jean 23 avec le caté, il faut retirer ce qui pousse au crime.
ou expliquer aux lecteurs ce que je disais , que ça a été écrit il y a très longtemps.

Et par dessus tout ça, il faut haïr la crédulité, la betise, les manipulateurs qui entrainent des jeunes à tuer ou se tuer, que ce soit des musulmans ou des allumés du Temple solaire.

Je le dis et redis, lisez et relisez le Coran.
ça ne coûte pas cher.
c'est très facile à lire.
C'est en vente libre...alors qu'il n'y a aucune précaution de lecture comme avant certains textes dangereux si on les lit comme pain béni, et comme si on on les lisait comme des injonctions. Comme Mein Kampf dont je rappelle qu'ils sont lus dans les pays musulmans.

En attendant, le Coran continue à faire de la haine des "mécréants" le pain quotidien de tout bon croyant Excusez moi, ce n’est pas de ma faute, non , je ne suis ni raciste ni rien...Mais c'est écrit dessus! Arrêtons de nous voiler la face, si le catéchisme n'avait pas contenu des accusations de déicide du peuple juif, les pogroms n'auraient pas eu lieu, surtout dans les pays les plus chrétiens obscurantistes comme la Russie, la Pologne, et autres pays d'Europe centrale.
Il a fallu attendre la Shoah, ces pogroms géants qui ont horrifié le monde, et attendre Jean XXIII, pour qu'enfin, ce passage du catéchisme soit supprimé.

Les petits chrétiens , dès l'enfance, étaient manipulés afin de devenir des êtres monstrueusement haineux à l'égard du peuple juif, dont la faute présumée et falsifiée rejaillissait selon ce caté ignoble, 2000 ans après, sur chaque bébé naissant juif!

Il faut interdire les textes qui, comme Mein Kampf, comme le faux ecrit par un russe, les protocoles des sages de Sion, comme tout texte qui désigne l’autre comme à tuer.

A vous de jouer, Messieurs les religieux, car le coran est un texte qu'il faut lire avec des défenses affectives et intellectuelles solides. Et rien ne le garantit. On ne peut dire que le milliard et demi de musulmans soient des personnes ayant le profil solide. N'oublions pas la condamnation à mort d'une chrétienne pour avoir bu dans le verre d'eau d'une musulmane, ou un truc du genre!!!!!!!

Peut on rêver de plus d’intolérance?

Dans un monde sans ideal autre que les biens de consommation, comme toutes les sectes, car est le même mecanisme de recjerche d'adeptes, les imams offrent du rêve, et renarcissisent les ratés et les mal aimés.
La jeunesse est un bon terreau pour leur plantes fumeuses. LA crise d'ado se termine alors dans un bain de sang!

C'est pourquoi nous les antispecistes avons un ideal très fort: la revalorisation de l'espece humaine non parce quelle serait meilleure d'essence, mais parce qu'elle doit devenir meilleure.

Elle est très facile à etre mauvaise, dans l'etat actuel des choses.
Tout le monde est manipulable.

Commenter cet article