Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Guerre et chiens héros malgré eux. Encore une chienne de la police tuée, cette fois à St Denis.

18 Novembre 2015, 10:36am

Publié par Jo Benchetrit

 Ce matin, à St Denis, c'est la guerre. Certes, nos flics sont courageux, et ce qu'ils font, aucune bête ne le ferait… sauf qu'ils emmènent avec eux des chiens !

Oui, comme toutes les guerres humaines,  cette guerre est de ce point de vue, une guerre de lâches individus qui  font crever des animaux pour que eux, trouvent plus de sécurité. Nos  chers flics  embarquent avec eux de pauvres chiens. Des etres sensibles et incapables de se defendre contre des armes.

En quoi ces chiens joueurs, croyant  que  chercher des bombes est un jeu, en quoi est-ce  différent  que des enfants de 2 ou 3 ans? Amèneraient -ils des bambins pour les protéger ?

Evidemment non, car dans  notre monde speciste, il est normal  de se faire protéger par des chiens qui leur indiqueront où sont les explosifs, et sans doute qu'ils les exposent en premier en les envoyant affectueusement ou à coups de pieds, au casse-pipe, en premier, sous les balles de dingues. Je ne sais pas comment ses maitres vont s'en sortir avec leur surmoi. Des centaines de milliers de soldats animaux meurent dans les guerres. 

 

Ce matin, ils ont tué une chienne de 7 ans.

Alors , nos valeureux  soldats, ils peuvent pas aller au bout de leur héroïsme ? Ils n’ont vraiment aucun scrupule ??? Honte sur cet usage déshonorant et impitoyable de la police.

Et surtout sur notre société speciste   qui banalise ces abus et atrocités.

La guerre est une action d’hommes devenus fous. Cette folie n’appartient pas au monde animal. Ils n’ont pas à être embarqués dans des histoires qui ne concernent que les hommes. L’animal objet, bouche-trou, animal à la botte des bottés, ce n’est pas admissible.

 

Au passage, une voisine fut interviewée. Elle etait toute de noir voilée. Sans doute elle aussi est elle salafiste comme les terroristes d'al quaida devenu daesh.
Certes, elle ne   semble pas  terroriste. Elle même a eu peur. 
Mais que font ces us et coutumes en France? Un bon terreau pour passer la limite...
Quand je pense que la Marine va sans doute beneficier de l'insecurité...Enfin, c'est le but revherché par daech.

Horreur de la guerre! Faut  vraiment être  débile  pour s'entretuer. Mais  ...a-t-on le choix? Le  pb est que ces personnes ne sont pas justes de gentils théoriciens  de la religion ou de l'art de vivre. Ce  sont des gens qui veulent notre mort. Nous sommes en état  de légitime  défense  et dans ces cas là, on ne peut réagir  qu’en mesurettes. Déchoir de la nationalité, est ce suffisant pour dissuader les marionnettes du DAESH? ? 

Un peu de culture: Daesh= etat islamique en irak et au levant. C'est leur ancien nom. Ils y préfèrent " le califat ". Le califat  nous colle au train, comme diraient les rescapés du Thalys et les nanas dans le metro.

Quand  je pense que peut être  nous  achetons le petrole  des tueurs...Faudrait déjà  les toucher au portefeuille.

C'est  clair qu'à situation exceptionnelle(un flingue sur la tempe de chaque français) on doit réagir  de même. Et  je suis pacifiste, contre la peine de mort. Mais avec un mec qui me menace d'un flingue, et si j’ai  un flingue...j’ai pas le choix si je veux survivre...Triste à dire. Certes , les sous-fifres des chefs richissimes de DAECH n'ont pas peur de la mort.  Ces  terroristes sont des robots « immortels » qui croient dur comme fer au  Paradis avec ses vierges donc prêts à se faire sauter (merci Allah!). Ils sont aux ordres de gourous profiteurs.  

En attendant, ils risquent d'intoxiquer l'atmosphere, de polluer l'ambiance de la COP21. Dommage, mais au fond, ça les sert car ils ont la trouille qu'on consomme moins de leur  source principale de richesse, le petrole des mines volées.
Allez, une hypothese, c'est peut etre pas fortuit qu'à 2 semaines de la COP, ils aient commis leurs forfaits terrorisants.
Là, il paraît que leur projet était de faire un ou plusieurs attentats à la Defense.
ça aurait pu faire annuler la COP21.

Pour en revenir à nos moutons, les animaux sont utilisés dans l'armée d'ici et d'ailleurs de façon souvent ignoble. Nous recevons de nombreuses infos sur la question. Que ce soit pour la recherche d'explosifs, pour les tests aux chocs, aux poisons chimiques,pour l'entrainement à la torture, etc, partout, les "heros" sont bien fatigués et s'aguerrissent dans le sadisme. Churchill, dejà, avait testé la bombe atomique sur des moutons; Il y a quotidiennement des atrocités contre les êtres les plus faibles possibles, les animaux, à peu près partout dans le monde.
Après ça, comment parler de morale, comment s'opposer aux "forces du mal"?

Hé ben, on le fait, car on dénie aux animaux tout droit à toute considération, toute existence en dehors de leur usage.

Pour avoir une idée de ce que subissent les betes pendant les guerres lire le remarquable ouvrage d'Yves Pacalet:

Commenter cet article

Monsieur Z 20/11/2015 16:02

Pour une fois je suis d'accord, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
Une fois encore les animaux paient de leur vie la folie humaine, on les envoie en première ligne pour une cause qui ne les concerne pas, cette petite chienne a autant été tuée par la police que par l'islam. Les "amis des animaux" qui lui rendent à juste titre hommage devraient aussi s'interroger sur leur utilisation par l'homme, ils le font rarement.