Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Impuissance.la prtection animale est bien seule face à linondation des animaux à adopter. Chiens, chats en détresse.

12 Novembre 2015, 18:31pm

Publié par Jo Benchetrit

Abandonner, c'est comme acheter, c'est tuer.

Abandonner, c'est comme acheter, c'est tuer.

La souffrance des animaux est assez lourde en intensité et en quantité d'animaux concernés pour que les protecteurs des animaux de "compagnie"se sentent impuissants.
On continue à jouer nos SISYPHE. On doit le faire mais la relève n’est pas assurée.

Curieusement dans un contexte d’égoïsme terrassant, des gens se sentent encore responsables de ce qui se passe dans le monde, en s'oubliant.

Mais ils souffrent devant l'ampleur de la tâche.
Ils sont de plus en plus fqtigués, deprimés, se sentent incapables d’affronter encore seuls la terrible épreuve des animaux errants, dont le nombre est énorme, à cause de debiles qui laissente errer leurs animaux non castrés, ou les abandonnent à la rue.

Rien n'avance malgré leurs efforts pour les stériliser, adopter, faire recueillir...
Nous arrivons à une impasse: Tous les protecteurs affichent complets.
Que faire?? on ne peut remettre à la rue des chiots et chatons qu'on vouerait à la mort,ni ceux qui subissent de manière trop dure l'abandon et la rue.
Les autres, les egoïstes voguant sur le nuage de leur grande ignorance volontaire, sont par definition inalterables. ils ne voient du monde que ce qui les arrange, eux.

Si leur lubie les fait acheter des animaux, ils le font...Si leur caprice les trouve de trop, ils les laissent mourir dans une association ou dans la rue ou le style.

Ou leur medecin car ces imbeciles de toubibs n'hesitent toujours pas à conseiller l'abandon à la moindre crise d'asthme!

C'est ce monde actuel qui a tué Charlie et les juifs.

Le monde actuel n'a plus le sens du devoir aider les autres.
La roue de l’infortune de l'histoire revient, me semble t il, sur la face la pire de l’humanité.
.

Commenter cet article

sertain 13/11/2015 11:38

la lachete de certains c est de l egoisme,sans cervelle;que pour leur petite personne,un jour ,qui j espere proche ,le paieront tres cher ou de leur sale egoisme,ou encore parceque il attendent un mome allez hop on vire,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,je deteste l humain qui abandonne,tue ou maltraite!un jour il y aura des comptes a rendre,,,,,,,,,,,,,,,,

Jo Benchetrit 13/11/2015 12:14

Si seulement...On aimerait bien, mais parfois, les imbeciles cruels vivent très vieux. y a qu'à voir l'âge de mort de certains nazis et collabos, au dessus de 90 ans.