Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Con-trôle pour la sécurité. Police "protectrice" et COP21!

3 Décembre 2015, 07:10am

Publié par Jo Benchetrit

Depuis que j'ai subi un contrôle dans le cadre de la COP21...Je doute sur notre sécurité. Je vais  adherer au club des cons où je me sentirai pas seule car j'ai eu un PV. pouravoir oublié de coller la bonne vignette d'assurance...

Depuis que j'ai subi un contrôle dans le cadre de la COP21...Je doute sur notre sécurité. Je vais adherer au club des cons où je me sentirai pas seule car j'ai eu un PV. pouravoir oublié de coller la bonne vignette d'assurance...

Hier, un de mes chats était bien malade et je l'ai amené à Fregis, clinique hors de prix, où on passe des heures en salle d'attente qui pue l'angoisse des animaux et des maîtres...mais equipée et pas trop loin de chez moi. Donc, après une nuit blanche, et avoir passé 3h là bas, ils me gardent le chat en hospitalisation. Tout ça pour vous dire que j’étais KO et anxieuse.
Néanmoins, il faut faire face, et je sors du parking de la clinique et, à 2 pas, un semi barrage de police laissant passer sur la marge de gauche une seule file de voiture. Je trouve ça très normal et bien, puisque comme tout le monde, je paie la police pour être protégée. Mais qu'elle ne fut pas ma surprise d'être choisie sur le flots de voitures.
2 flics s'occupent de moi: "papiers". Ben oui.

Helas, conne, étourdie, Allah  Zeimer, j'ai oublié de mettre dans ma trousse à papiers de voiture, mes papiers d'assurance de cette année( changement fin septembre pour moi, donc, avec 1 mois de retard puisque j'ai encore les papiers  de la derniere année quand même).
On me dresse contravention  de 2° categorie en me disant que ça coûte "que" 11euros mais...renseignements pris sur le Net, c'est environ 37euros  si je présente la chose dans les 5 jours dans un commissariat qui est loin de chez moi car celui de ma ville a fermé. Ou 135 euros si je ne me dépêche pas.
Je tente ma chance en disant que je peux ramener les papiers en 5 mn, mais le très malin flic (ça doit bien rapporter quelque chose, les PV) refuse. Bon, vous me direz, vaut mieux un PV quetre borgne. Je veux dire que c'est moins grave qu'un flash ball dans l'oeil comme ça arrive parfois dans les manifs, mais c'est quand même enervant.

Je questionne les flics sur l'interet de ce type de contrôle pour la sécurité. Pas de reponse. Et pourquoi moi? On me répond que je conduisais trop lentement!  Comme si quand vous sortez d'un parking  vous pouviez aller vite, surtout avec un quasi embouteillage et que vous voyez dans les 20 flics sur les 2 fils de droite
! j'insiste en disant que dans le flot de voitures qu'ils laissent passer pour s'occuper de mon cas, il y a peut etre des terroristes. Mais, me dit le flic, vous pourriez en être une.
Bon, vu l'âge moyen de ces sinistres islamistes, ça me rajeunit. Alors, positivons sur mon look.

Néanmoins, chers amis lecteurs et trouillards comme moi, si vous etiez flic, n'auriez-vous pas peur de contrôler des salafistes comme on en voit pas mal dans ma ville du 94(j'en ai encore croisé un ce matin, mollets à l'air, et j'avoue pas du genre à qui vous demanderiez l'heure dans la rue?)  Allez, soyons honnêtes...On se met à la place des flics...
Il n’est pas plus facile d’arrêter les voitures de dames visiblement inoffensives?

Qui a envie de risquer sa vie à part des va t'en guerre aussi rares que les terroristes ayant mon allure?

 

Voilà entre les mains de qui nous sommes, mes cheris.

Islamistes de tous les pays, allez y, on est comme vous dites un ventre mou.

Vos temoignages en commentaires?

 

Commenter cet article