Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Foie gras, torture, ethique et grippe aviaire.

11 Décembre 2015, 18:58pm

Publié par Jo Benchetrit

C'est assez étrange qu'un pays qui se veut en pointe sur bien des sujets, qui se veut patrie de la démocratie, de la liberté, des droits de l'homme, des lumieres, etc, soit aussi arriéré sur le plan des animaux.

Ici, c'est le tiers monde+ la technique.

Une seule vengeance: la volaille ne sera pas importée par de nombreux pays par peur de la grippe aviaire. Seul espoir: que les virus fassent plus que nous, les défenseurs impuissants des animaux. Même si ceux qui souffrent, c'est toujours eux.
Evidemment que ces élevages immondes ne peuvent que déboucher sur des foyers d'infection incurables, sur des fabrications de souches de bactéries résistantes aux antibiotiques, et que sans doute, nous en crèverons, à moins que ce soit d'autre chose, les bêtises des hommes sont autant de cailloux sur le chemin de la mort. La mort de notre espèce n'aura que l'embarras du choix pour frapper et ce sera bien fait pour sa gueule.

Pourvu que le Foll ne declare pas les elevages en catastrophe naturelle ou autre entourloupe pour leur filer des ronds, et qu'il nous faille payer encore pour ces gardiens de camps que sont les éleveurs tortionnaires. Ben, voyez vous, ça ne m'etonnerait pas; Du coup, les droits de l'homme, mon oeil! Car mon droit à ne pas être complice de ces abjections, c'est pas respecté ici et le droit européen non plus!

La France est hors la loi.

Commenter cet article

Marit de Haan 22/02/2017 17:33

Bonjour, j'ai trouvé votre article. Je me permets de vous informer que des petites associations de Vendée ont commencé une pétition contre ce massacre de volailles, qui se fait à l'instant pour la grippe aviaire. https://www.change.org/p/gouvernements-nationaux-europ%C3%A9ens-et-internationaux-halte-au-massacre-des-volailles Ca sera magnifique si vous aussi voulez la signer et partager. Je suis évidemment tout à fait d'accord avec vous. Cordialement, Marit

jo benchetrit 26/02/2017 10:57

cest surtout la façon dont c'est fait qui est scandaleux.
pour ma part, j'hesite à signer car ça sous entend qu'on n'est pas contre le foie gras mais contre le fait qu'on les tue trop vite. j'irai relire.
car pas d'angelisme, leur destin est abominable avec ou sans gavage.



merci de signer et transmettre celle ci rien que pour vous qui n’aimez pas payer les agrisalauds d’eleveurs. mais aussi la recherche sur animaux et tout ce qu’on voudrait bien voir disparaître, tiens commeles subventions aux corridas. GRRR.

https://www.change.org/p/le-ministre-de-l-economie-ne-plus-payer-pour-les-agriculteurs?recruiter=1020092&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_for_starters_page&utm_term=des-lg-no_src-no_msg