Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Ma réponse à Action Contre la Faim: devenez vegan.

29 Décembre 2015, 15:46pm

Publié par Jo Benchetrit

Animal gavé torturé, enfants mourant de faim. cherchez l'erreur, l'horreur est visible chez tous les animaux et les humains victimes.

Animal gavé torturé, enfants mourant de faim. cherchez l'erreur, l'horreur est visible chez tous les animaux et les humains victimes.

Alors que nos agriculteurs récoltent TROP, et jettent leurs produits, alors que le gasoil cancérigène est en chute en dessous de 1euro le litre, j'ai reçu un mail d'Action Contre la Faim:

Votre don a le pouvoir de sauver la vie d'un enfant.

Ma réponse: Etant vegan, je participe à la lutte contre la faim dans le monde car l’élevage affame les gens du sud.

Bonnes fêtes sans cruauté, donc sans produit animal.

JB

=====

On ne le dit pas à la COP 21, ni à action contre la faim: les enfants victimes de la faim le sont doublement par nos elevages:

1) à cause de la sècheresse car l'elevage est en grande partie responsable de l'effet de serre.

2) les terres sont monopolisées pour les cultures pour nourrir les animaux. 16kg de cereales necessaires pour "faire"1kg de viande.

3) les transports d'animaux, et pour livrer les cereales et le soja OGM pour le betail que vous mangez ensuite, produit de gaz à effet de serre et du poison pour notre santé humaine et animale dont ce CO2 que nous fuyons...en principe.

Commenter cet article

jo 08/02/2016 20:55

clovis, lisez donc ceci:
http://www.viande.info/elevage-viande-sous-alimentation
vous serez surpris.

clovis 08/02/2016 19:55

Beaucoup de morale ici et de considérations pathétiques par des gens qui n'ont apparemment jamais connu de fins de mois difficiles et qui ont apparemment toujours connu que le confort, fussent-ils vegan.
Et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à faire le lien entre ce mail d'action contre la faim et votre réponse comme quoi vous êtes vegan, personne ne vous a demandé je crois d'acheter de la viande pour qui que ce soit.
Que la planète soit surpeuplée oui certes j'en conviens, ce qui m'amuse c'est de penser que ceux qui donnent des leçons ici n'ont probablement jamais eu à se poser la question de savoir comment ils allaient faire pour s'acheter à bouffer le lendemain, fussent des pâtes.
D'ailleurs quand on est si prompt à vomir sur la surpopualtion de la planète, le mieux qu'on puisse faire pour être en accord avec ses idées est au moins de ne pas faire d'enfant, voir pourquoi pas de prôner le suicide et de commettre celui-ci, la Terre n'en dira que merci à ces gens intègres avec eux-mêmes et fidèles à leurs idées, parce que je remarque quand même que cet atermoiement de morale (hein Monsieur Z ) a l'air bon surtout à partir du moment où celà concerne les autres, SURTOUT les autres, SEULEMENT les autres.

Monsieur Z 15/02/2016 17:42

Cet argument débile j'ai bien dû l'entendre 100 fois: "Vous êtes contre la surpopulation, alors commencez par vous même en vous suicidant."
Ainsi ce sont les plus lucides et les plus scrupuleux qui devraient disparaître, alors que l'immense masse des humains imbéciles continuerait à détruire la planète, bref il faudrait laisser la place aux pires afin qu'ils poursuivent leurs crimes sans plus aucune opposition.
Etre en accord avec ses idées consiste au contraire à combattre ses semblables destructeurs, et pour cela il faut rester en vie.
Alors oui c'est bien aux "autres", c'est à dire aux nuisibles qui n'ont pas conscience de l'être, de partir les premiers.
Et n'oublions pas que la vie sur cette planète se porterait fort bien sans l'espèce humaine, les rares humains soucieux de la sauvegarder doivent comprendre que se battre pour les êtres vivants signifie avant tout combattre nos semblables, s'ils n'existaient pas les animaux n'auraient pas besoin de défenseurs.

jo 08/02/2016 20:52

de plus, je depense moins depuis que je suis vegan. donc si vous etes fauché, suivez mon exemple! sans proner le suicide, fairev moins d'enfants, en effet, est une bonne suggestion.
Au fait, pourquoi defendre la viande? vous en vendez?

jo 08/02/2016 20:48

lisez un peu partout, clovis, et vous verrez que la viande est comme tout elevage non seulement de la barbarie, mais aussi coupable de prendre des terres pour alimenter les animaux prisonniers.de plus, 70% de l'eau douce est prise pour l'elevage etc.

Monsieur Z 03/01/2016 14:55

Il y a surpopulation sur cette planète, et ce pullulement humain est une catastrophe pour les écosystèmes et pour tous les êtres vivants.
Aider les organisations humanitaires est donc une mauvaise action.
Je suis tombé il y a quelque temps sur un article plein de bon sens d'un journaliste irlandais, ceux qui donnent aux "humanitaires" feraient bien de le lire:
https://sitamnesty.wordpress.com/faminafrick/

Monsieur Z 06/01/2016 19:46

Ce n'est ni "berk" ni fallacieux, c'est simplement du bon sens, bon sens absent chez ceux qui sont endoctrinés par l'idéologie dominante et donc incapables de s'émanciper des tabous humanistes.
Ce sont les mêmes qui pousseraient des cris d'orfraie si une stérilisation obligatoire était appliquée à ces populations, et dans le même temps ils refusent la sélection naturelle, alors que la malaria régulait l'excédent démographique, comme le rappelle l'article.
Résultat: la catastrophe actuelle.
Oui on dit ça aussi des nourrisseurs d'animaux des rues, et les propos appelant au massacre passent comme lettre à la poste, puisque le tabou humanitaire est préservé.
Et pourtant dans ce cas c'est illégitime car ce ne sont pas ces "animaux des rues" qui menacent la vie sur cette planète et détruisent les équilibres naturels.
Et ce sont les hommes qui les ont domestiqués les seuls responsables d'une éventuelle "surpopulation", ce qui nous donne envers eux des devoirs particuliers.
Devoirs différents de ceux que nous avons envers les animaux dits "sauvages", pour ceux-ci ils devraient consister à leur laisser leur espace vital pour qu'ils puissent mener leur existence sans intrusion humaine, on est loin du compte puisque justement nos "semblables" s'accaparent leurs territoires, les chassent, détruisent les forêts et tous les écosystèmes etc
Notre devoir pour sauver la vie sur la planète est donc de nous opposer par tous les moyens aux membres de notre propre espèce, ceux que l'on appelle "nos semblables" inconscients ou sans scrupules.
Donc pas d'aides humanitaires, pas de prétendus "devoir de solidarité" envers les nuisibles désirant propager leur obscurantisme pour les uns, et pour les autres à profiter d'aides sociales généreusement octroyées par la société humaniste (l'humanisme est un narcissisme, et non un sentiment honorable)
On constate où le dogme humaniste nous conduit: parmi les auteurs des attentats parisiens, il y avait deux migrants dont l'embarcation avait chaviré, et bateaux et hélicoptères se sont précipités pour les sauver, ma foi on récolte ce que l'on sème.
Et aujourd'hui viols à répétition en Allemagne de la part d'arabes et de noirs, Merkel est immigrationniste, elle aussi récolte ce qu'elle sème, et tout le peuple allemand avec elle, endoctriné depuis 70 ans par la propagande droit de l'hommiste et antiraciste.

jo 03/01/2016 15:57

vous vous en doutez ce que vous me mettez en lien...c'est assez berk, et fallacieux.
ça me rappelle d'ailleurs ce qu'on dit des nourrisseurs d'animaux des rues: laissez les mourir de faim, il y en a trop.
or la seule solution pour les humains comme pour les autres bêtes, c'est la contraception; Après, si le pape va leur dire qu'il faut pas, je suis pas responsable.