Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Anniversaire de l'attentat de Charlie Hebdo. Nous sommes la cible, ils sont les chasseurs.

5 Janvier 2016, 15:20pm

Publié par Jo Benchetrit

Il n’est pas facile de rire quand on vous a tué des gens que vous aimiez.
Bravo donc à Riss pour sa une. Que Dieu, au nom de qui ces allumés opèrent, soit considéré comme coupable, ou au moins comme l'un des coupables, c’est évident.
Coupable de ne pas exister, ce qui fait qu’on ne peut même pas se plaindre de lui et l’enguirlander car il serait alors coupable de nous avoir créés, nous, espèce mégalo qui se délire d’une autre pâte que les animaux et qui torturons sans cesse ni vergogne ces autres vivants sensibles, et du coup, les hommes que nous considérons comme des animaux, donc à nos yeux grands fermés, comme des choses.
A côté de ce que les humains font subir aux animaux, Al Qaida comme Daech sont presque
des camps de scouts(j'exagere un chouia, pardon, mais faut visiter élevages, abattoirs, coulisses des cirques, des labos, les corridas et autres horreurs hispaniques, les  usines à foie gras, la palme revenant aux atrocités asiatiques pour la fourrure de nos abrutis, la bouffe, etc.)

Certes ce sont des psychopathes, et c'est pas pour rien qu’ils se recrutent pas mal en prison. Faudrait trouver une solution et ne laisser sortir personne de radicalisé de ces lieux où des petits cons se rencontrent pour le pire.

il y a sans doute à se remettre en cause car la prison devrait au contraire servir à rendre meilleur.

Echec evident.
Quant aux religions, on devrait durcir la loi de 1905.
Les religions sont dangereuses. Certaines, selon l’époque, le sont tant qu’il faudrait les interdire. Je n'oublie pas les religions sans Dieu, comme le maoïsme, le stalinisme, etc.

Mais là, c'est une religion avec Dieu, celle qui rend fous les adeptes et transforme les esprits primaires en assassins megalos où le ridicule le dispute avec la cruauté, je pense là à une branche dingo de l’islam, celle qui nous a dans le viseur et nous abat avec la délectation froide d’Amon Goett tuant les juifs de son camp avant le petit dej.depuis sa fenêtre, psychopathe comme un chasseur l’est avec ses cibles.

Le comble, ce sont les anti-chasseurs de Charlie qui, ce jour-là, en furent victimes.

Et si Dieu nous avait créés libres, comme disent les croyants à la recherche d’une justification pour Lui? Dans ce cas, il n’est pas bon car c'est le devoir de n’importe qui de défendre une victime. Et spécialement si le bourreau le fait en son nom, jetant sur lui l'opprobre.

Ceci dit, la 1° question que je me pose est: pourquoi, après le 1° attentat et leur déménagement, ont-ils été s'installer dans un immeuble à multiples entrées? Qui a eu cette idée suicidaire absurde?

La 2°, tout le monde se la pose: pourquoi avoir allégé le dispositif de sécurité?
La réponse inavouable est sans doute: pour faire des économies.
La panique des dirigeants, en France, c'est que nous sommes des pinrêveurs. Et surtout que nous faisons peur au gouvernement. Pas nous, les amis des bêtes, on s'en fout de nous et de nos manifs de 2000 personnes les très grands jours, mais les gêneurs, les conducteurs de gros Q, et surtout les agriculteurs éleveurs sans scrupules.

Nous voudrions que la dette se paie magiquement car, dès qu'on touche à notre porte-monnaie, on sort dans la rue.
Ce qui explique la mesquinerie, la hâte qui fait qu'on va déclarer non dangereux qq qui a su ne pas faire de vagues durant 6 mois. Comme on l' a fait avec l'un des frères Kouachi et des milliers d'autres dont nous n'avons pas encore vu les exploits.

Une attaque d'une grande ampleur, alors que nous sommes en crise economique, avouez que ça tombe mal. Et le fric, on doit le trouver quelque part. Mais où?L'argent n'a pas d'odeur, me direz vous, et celui de l’Arabie saoudite, pourquoi pas? Sauf que lui vendre des avions de guerre, faut pas deconner.

Il y aurait encore bien des choses à dire.

L'occident et ses naïfs et/ou machiaveliques analystes décrivent un monde qui aurait persécuté l'innocence musulmane. C'est ainsi que le travail est préparé pour les imams qui abondent dans ce sens.

Ces analystes sont des gens comme le NPA, les Verts, Attac, Melanchon etc. tous comme Soral et Dieudonné, tous ceux qui ont laissé confondre, à l'extreme Gauche comme à l'extreme droite: USA, Israël, juifs, sionistes et les ont mis dans un sac etiqueté: les mechants.

Un autre sac contient les "victimes", des soi-disant automatiquement pauvres, ceux qui attirent la charité chretienne, entendez par là tous les "arabes" qui, par definition sont vus comme les colonisés d'avant, avec pitié, y compris ceux qui sont français volontaires d'aujourd'hui, y compris les arabes d'israel qui bénéficient des droits de tout israélien, y compris les palestiniens dont les tyrans antijuifs du Hamas...et par extension tous les musulmans du monde, même les plus grosses fortunes.

Que ça vous arrange ou pas,  à leurs yeux d' islamistes paranos et bien preparés par le coeur de pleureuses que sont les ideologues bien pensants en question, nous sommes tous des êtres méprisables et gênants, des bourreaux de musulmans... Et en vous désolidarisant des juifs d’Israël et même de France ( exemple: bien peu de reactions d'indignés lors de la mort après 3 semaines de torture d'Illan Halimi ), en taisant les crimes de guerre du FLN, en n'osant pas soutenir les femmes voilées par leur mari, vous avez contribué à aider les oppresseurs des femmes, les homophobes, les anti-tout ce qui n'est pas eux, ces nouveaux gardes rouges, vous avez permis de falsifier l'histoire, comme le font ces imams.

Regle n° 1= Il ne faut rien taire des torts de CHAQUE côté.

Voilà ce que les voyous tueurs islamistes leur disent: "Merci, les mécréants! Vous êtes la vaseline qui nous permet de vous l’enfoncer bien profond, têtes de nœud! Parole de salafiste, t'es bonne , ma conne"


En France, on se querelle au sujet de la déchéance de la nationalité, avec autant de passion que si on rétablissait la peine de mort!

Mais en état d'urgence, c'est pipi de chats! Nous sommes la cible, ils sont les chasseurs.
Pas de quartier pour les chasseurs. En voudriez-vous au lapin de la chanson de Chantal Goya: "ce matin, un lapin a tué un chasseur"?

Alors, la question reste: que faire contre la guérilla urbaine de ces petits delinquants armés qui se donnent un rôle, le 1° de leur vie? Quand ils sont arrêtés pour un larcin, qu'en faire? Les laisser sortir de taule non soignés, ni deconditionnés est une bonne chose?
Y a t il une solution?
En tous cas, si on pouvait durcir la loi de 1905, ce serait un début.

Nous devrions nous poser cette question, sans tabou: qu'est ce qui peut être envisagé en état de légitime défense? Que ce soit au nom de Dieu, du communisme, du Christ, de Mahomet, ou de la race humains comme le fit Hitler, les tueurs sont convaincus que nous tuer est faire le bien. Nous devrions nous organiser pour résister. En envisageant toutes les défenses, et sans tabou.

Nous voudrions rester non violents, dire "tu nous tues mais tu ne tues pas notre joie de vivre. La preuve, tu ne nous terrasses pas car nous irons encore en terrasse."

Ça ne suffit pas. C'est joli mais hélas...Peu dissuasif pour un gaga pas du tout capable de raisonner.

 

Je viens de regarder la soirée consacrée aux attentats de charlie sur la 5 y compris un film passionnant de la conf de redaction du jour où le n° 712 avec les caricatures se decidait  et vous conseille de la regarder en replay si vous l'avez râtée.

Nous avons d'ailleurs oublié que lors de la sortie du Charlie 712 avec les caricatures, les peuples musulmans se sont rebellés partout, y compris en France, et même Boubaker, musulman très modéré d'ordinaire, et même les chers palestiniens de Gaza que Charlie défendait pourtant, comme tout le monde à gauche.

Intéressante soirée.

Mais j’aimerais savoir ce qui c’est passé réellement dans cette pièce et qui  est tu...Comment sont ils morts, chacun? Pas par voyeurisme morbide mais pour compatir, pour les accompagner dans leur chemin de croix,pour admirer leur heroïsme devant le bête et mechant fait homme.

Le pb est la méconnaissance d’un peuple. A les voir, beaucoup trop semblent  conditionnés depuis le berceau  à réagir en foule, sans pensée perso, en processus  primaire, par rapport à certaines choses, comme la religion, enfin, d'abord la religion. C’est à dire  sans barrière symbolique, sans reflexion, sans langage personnel, qsans la distance psychique necessaire entre l’émotion indignée et le passage à l’acte.

Exactement comme le font les fous. En psychiatrie, je ne pense pas que l’on provoquerait les pensionnaires dangereux en agitant devant eux ce qui les fait passer à l’acte. Doit-on parler aux psychotiques comme on parlerait à des névrosés moyens? Bien sûr que non. N'oubliez pas que dans le monde, on voit des gens tuer  leur propre fille ...Et ce ne sont pas des salafistes.

Certes, ce serait raciste de penser que tous sont comme ça. Mais,  et j'ai vu ça à Oran après l'independance, une fille qui avait couché avec un mecreant jetée  par la fenetre du 7° etage.  Ce n'est pas vraiment puni. La notion de liberté individuelle  est assez restreinte dans certains pays.  La liberté de mecs qui tuent leur fille et soeurs pour avoir "deshonoré "leur famille, ça oui, on respecte.
A présent, j’ai peur pour les survivants, et même pour les personnes de la 5.
On ne fait pas de la résistance de cette manière où on se jette en pâture à des personnes qui reagissent en pocessus primaires comme le font les psychotiques.
Aucun psy raisonnable n’entrerait dans la chambre d’un dingue qui se prend pour une poule en proclamant: "je suis  un grain de blé" ! Ou celle d’une délirante jalouse en affirmant: "votre mari est beau ".

Cette folie "normale" et sectorisée à certains points seulement propres à chaque pays ne se limite pas au monde arabo-musulman. 
Ainsi, en Corée du nord, on peut etre tué pour moins que ça.

Ainsi, Giordano Bruno, le philosophe de la Sorbonne a été tué en 1600 pour avoir accueilli comme probable la theorie de Copernic sur le sujet astronomique du rapport entre la terre où vit le nombril du monde et le soleil.

Galilée a compris à qui il avait à faire et s'est tû devant les fous de l'inquisition qui etaient prêts à l'assassiner lui aussi.

La science a gagné. Peut etre que le temps fera la même chose pour l'Islam. Cest la meilleure chose que nous pouvons lui souhaiter. Sinon, ils ne s'en rendent pas compte, mais les moderés qui réagissent contre les caricatures comme Boubakeur(soutenu à lepoque oar lepresident Chirac) creusent notre tombe, à eux comme à nous.

 

Déjà qu’il suffit d’être ceci ou cela (juif, musicien, chien, croisé, ou simplement à un concert, etc.) pour être dans le viseur comme ennemi, vaut mieux être un peu prudent sans être lâche au point de se taire. D'ailleurs, je cause, non?

Ce qui n'empêche que je respecte et admire les journalistes de Charlie pour leur immense courage à dire au risque de leur vie à l'agresseur aliené: "nous nous battons pour la liberté et vous, vous assassinez pour des sornettes."

Commenter cet article