Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Viande, lait, oeufs: peut on encore en manger? Gastronomie et videos.

1 Avril 2016, 07:04am

Publié par Jo Benchetrit

De la naïveté à la connaissance. Avant de savoir, je trouvais injuste de manger des animaux parce qu'il fallait, sinon les laisser vivre comme certains le disent sans tenir compte que ce ne sont pas êtres capables de se débrouiller en liberté, du moins ne pas les faire naitre si c'est pour être tué.
Je pensais que les seules viandes vraiment cruelles , c’était celle des petits veaux qu'on force à vivre sans bouger, seuls dans des boites où tout mouvement est impossible pour avoir de la viande anémiée et donc blanche, et celle des canards et oies gavés pour le foie gras de torture.
Je pensais qu'il suffisait de choisir des œufs de poules élevées en liberté pour eviter toute souffrance des poules, et que la lait, c’était un produit sans cruauté.

Tout cela est évidemment du rêve car non seulement les autres animaux tués sont maltraités du début à la fin, mais les produits anodins d'apparence que mangent les végétariens( pas les végétaliens)sont eux aussi sources de souffrance. et c'est même pire, bien souvent.

Avant de savoir cela, je me méfiais des végétaliens, dont je pensais qu'ils exageraient... MAIS c’était moi qui déconnais!

Et avant de savoir que viande et poisson étaient issus de malheur terrible, j'etais capable de manger de la chair animale, certes, 1 fois par 6 mois, mais tout de même...

A présent que l'on sait ce qui se passe vraiment, continuer, ne pas être vegan, me semble difficile à accepter chez un être qui se veut moral.

Signez cette petition, c'est important, que vous soyez ou non carniste :

"Les actes répétés de violence envers les bêtes, ou l'exposition à ces actes, combinés aux mécanismes psychiques permettant de les assumer, peuvent avoir des répercussions psychologiques nocives. Et celles-ci pourraient expliquer le lien trouvé par plusieurs études statistiques entre la présence d'abattoirs industriels de bétail et le nombre d'infractions, notamment violentes ou sexuelles, dans la collectivité environnante"

Dr Richier


Abatteur...Un article de fond sur un métier haïssable dont tout le monde gagnerait à ce qu'il disparaisse, non pour être remplacé par des robots car c'est le risque, mais supprimé avec tout élevage! je vous conseille de l'imprimer pour le lire tranquille, vu que c'est un petit livre ( par la taille, mais grand par le travail évidemment rigoureux car c’est du dr Jean Paul Richier qui, pour bien faire, devrait le publier).
Après ça, peut être direz vous comme moi: Ras le bol du sang et du carnivorisme. Plus d’élevage, plus de pêche(pour vous en convaincre, regardez la cruelle pêche aux thons) même si beaucoup( tout le monde dit Jean Paul...sauf moi et qq autres en realité, s’identifient plus aux mammifères qu’aux poulets et plus aux poulets et autres oiseaux qu’aux poissons. C'est selon moi le même narcissisme qu’on trouve chez Le Pen, "j’aime mieux ma fille que ma cousine et ma cousine plus que ma voisine". Alors les pas voisins comme les poissons et les insectes, je vous dis pas!).
Pour se nourrir, Y a bon véganisme!
Ici, pour ceux qui achetent du thon , le classement des marques pour éviter une trop grande horreur(le mieux est de n'en pas acheter):

Commenter cet article