Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Télématin: un (trop) bref aperçu de l'histoire des antisemites dans le monde.

24 Juin 2016, 16:10pm

Publié par Jo Benchetrit

Bref, mais c'est dejà bien de le dire.

il y a peu un bon ami de lutte pour les animaux m'a sorti un chapelet de poncifs sur les juifs, dits avec une conviction naïve et jubilatoire d'un enfant qui raconte que le père Noël existe, et que c’est incontestable, puisque c'est papa et maman qui l'ont dit.

Quelqu'un de très bien par ailleurs et pour qui j'ai un grand respect. Il y a de quoi, jugez plutôt: il a plus de 80 ans et a defilé un jour de très grand froid contre la corrida. il est resté plus d'1 heure debout pour un happening contre la vivisection. Donc, ce n'est pas n'importe qui.

J'ai été estomaquée, du coup.
J'espère ne pas l'avoir blessé en lui disant que c'etait non seulement faux mais nocif, à l'origine de bien des assassinats de juifs. Cf Illan Halimi.

Je vous copie-colle son mail:

"La Diaspora Juive puisque c’ est elle qui semble en cause, constitue une entité remarquable, soudée par des liens profonds, millénaires, culturels, sociaux et....financiers.

C’ est ce cadre qui fait la force de ce Peuple, et en même temps sa faiblesse.

Sa force car personne ne peut contester l’ installation de ses membres aux postes de commande et de direction ( surtout politiques et financiers ) dans de nombreux pays, avec bien sûr un réseau parfaitement structuré d’ entre-aides mutuelles.

Sa faiblesse parce qu’ il concentre alors la jalousie, l’ envie, le rejet de ceux qui ne possèdent pas, ne possèderont jamais pareil capital.....et en particulier des peuples musulmans."

Ma reponse:


Alors, là, mon affection pour toi m’empêche de te répondre sérieusement, donc sévèrement. Mais bonjour à Petain quand tu le verras( à moins que je le croise avant toi, lool)

Je me contenterai de ceci qui est une histoire juive de mémoire donc un peu à ma sauce:

" un homme à un ami: Quand je vais mal, que je suis déprimé, je vais sur un site antisémite et il me remonte le moral.

il y est dit que je suis puissant, riche et que je suis maitre du monde parce que juif! Avec 13 millions de juifs sur terre, c'est fortiche! on dit aussi que quand ça va mal, la communauté me file du fric et un poste de dirigeant, de journaliste ou de banquier.

Pour moi qui suis chômeur et fauché, qui n’ai jamais eu droit au chapitre, qui suis isolé, j’avoue que ça a l’effet vivifiant d’une... gifle."

Allez, mon Philippe(pseudo), sans rancune ...mais merci de m’avoir fait rire, surtout là où j'ai mis en italique et en gras.

Pour le reste, solidarité entre dhimmis, ça bas de soie. Même si il y en a un qui vaut son pesant d’or, et c’est pas moi!

Bisous en direct de ma banque,

Autre mail: Je pense que tu n’es pas antisemite en ce sens que tu n’es pas un mec malveillant. Je pense que c’est pas de ta faute, qu’on t’a elevé dans un mythe et comme je suis anti ces mythes... je t’informe que ce sont de beaux clichés, archi faux , helas, car je peux t’assurer que si j’avais le moindre pouvoir sur le monde il n'y aurait plus de souffrance animale due à l’homme, en 1°, et pas d’autres barbares puants comme DAECH et tant d’autres.

Il ne faut voir de ma part aucune critique personnelle et je suis contente que tu nous aies dit ce que tu crois, afin de rétablir la vérité.

Après, est-ce que le fait de te dire que c’est pas vrai peut suffir à changer des convictions? Sans doute pas, et il faudrait argumenter, prouver, te donner des statistiques etc. le souhaites tu? Mais que dire de convaincant, si tu es dans cette croyance depuis l’enfance?

Je ne croyais pas que tu pouvais etre dupe de telles énormités toi aussi. Mais ça ne fait pas de toi un homme mauvais. Juste un homme trompé.

Que je sache tu n’as pas enlevé un smicard comme Illan Halimi pour lui soutirer sa « fortune » . Donc miséricorde.

Vas en paix, mon fils, mais recite moi d’abord un Ave et un Pater et aussi ceci: http://www.lacoccinelle.net/272619.html

Amen (ton fric).

Je t’embrasse.

La preuve que tous les banquiers sont des chats.

La preuve que tous les banquiers sont des chats.

J'ai donc fait mon possible pour ne pas le heurter du fait que c'est quelqu'un de formidable et de très sensible, de bon avec les animaux, ce qui, pour moi, excuse bien des failles.
Néanmoins, j'aurais aimé qu'il me dise: "ok, je n''y crois plus, désolé de t'avoir blessée avec ces conneries." Mais rien de ça n'est venu.

Je n'ai eu que quelque chose comme: "à chacun sa vérité".

Ce qui est grave sur un sujet explosif qui a occasionné tant de malheur du fait que ces immondes mensonges ne sont faits que dans le but de démontrer que "le" juif est un animal nuisible qui jouit du mal qu'il fait aux citoyens "innocents" qu'il met en état de légitime défense.

Ce qui autorise les pires exactions.

Exactement comme contre les pigeons, corbeaux, goélands, et tant d'autres animaux martyrs des hommes.

Commenter cet article

Jo Benchetrit 04/07/2016 19:08

Pour Z ,neonazi d'extreme droite, une amie juive d'extreme gauche m'a envoyé ce truc qui ne peut vous deplaire, et je suis certaine que vous allez vous en servir pour alimenter votre delire antijuif. Jelui ferai aprt de vos reactions!:
http://blog.mondediplo.net/2010-01-18-Isaac-Asimov-Elie-Wiesel-et-l-antisemitisme

Jo Benchetrit 09/07/2016 06:19

je vous informe que vos commentaires antisemites relevent de la justice.

Jo Benchetrit 04/07/2016 19:12

qq comm qui n’abondent pas dans le sens de l’article comme la plupart :

Gisor (18 janvier 2010 @21h11) :
Je ne vois pas en quoi M. Gresh est juif ! Quoiqu’il en soit de l’identité de M. Gresh, les média raffolent des diatribes anti-israéliennes de "journalistes" ou d"humanitaires" militants antisionistes surtout s’ils sont perçus comme juifs de par leurs origines. Ce sont les idiots utiles des judéophobes de tous poils. Ce qui est consternant, c’est qu’en dépit de leur subtilité et de leur grande intelligence, ils ne l’ont toujours pas compris.
Anti-antisémite (18 janvier 2010 @21h23) :
Ignoble !
On attribue à Isaac Asimov des propos antisémites qu’il n’a jamais tenus ni jamais écrits. C’est tout simplement immonde et ignoble. Cela montre bien à quel niveau de bassesse et de vilenie l’Immonde Diplodocus est descendu.
Comme le négationnisme ne fait plus recette, on a inventé l’ "inventionnisme" : inventer des informations bidonnées, ou faire parler des morts qui ne pourront pas apporter de démentis.
Alain Gresh est un digne successeur de Garaudy, Chomsky et Faurisson.
Beuark.
Nathan (18 janvier 2010 @23h37) :
De nombreux juifs américains ont soutenu la lutte pour les droits civiques des Afro-Américains. Tant qu’à faire, Alain Gresh aurait pu le mentionner, preuve que tout le monde ne se contente pas de dire : "J’ai assez avec mes propres problèmes".
syrsmark (19 janvier 2010 @00h20) :
Une petite "erreur" de traduction.
Le passage :
"beaucoup de Juifs divisaient la population de la terre en deux camps : les Juifs et les autres, point final."
correspond à celui-ci dans l’original (visible ici : http://tinyurl.com/y9p26gj) :
"Many Jews I knew divided the world into Jews and anti-Semites, nothing else."
Le sens est un peu différent.

jo benchetrit 29/06/2016 09:32

je suis par ailleurs assez lucide pour savoir quon ne change pas un parano et que tout ce quon dit est au contraire perçu comme signe qu'il a raison et que l'Autre le trompe alors qu'il complote dans l'ombre contre lui. Du coup, comme l'antisemitisme est un parano avec les 2 traits de la paranoia: la megalomanie et lla convcton drre voctime dun complot, personne ne peut lutter contre ça arrange tout le monde de penser que ses echecs sont dûs à un Autre occulte et malveillant. Le bouc emissaire sert à se croire superieur mais empeché de reussite par le mechant.

Donc, on peut pas soigner la parano, c’est comme ça et ça fait qq millénaires que les juifs font avec pour essayer de survivre. et ils le font et emmerdent les paranos qui complotent sans cesse contre eux mais POUR DE VRAI, la preuve, on la connait tous, y compris les pervers negationnistes!

Monsieur Z 29/06/2016 20:11

Constater les faits n'est pas de la parano.
Est-ce que les politiciens se pressent lors du banquet annuel de l'amicale des auvergnats de Paris ?
Non bien sûr, par contre lors du diner annuel du CRIF ils sont tous là.
Impossible de nier l'évidence !
Et dire que les juifs représentent moins de 1% de la population française mais sont par contre majoritaires dans la presse, la banque etc c'est une vérité objective, pas une opinion.
Les juifs honnêtes reconnaissent l'influence démesurée de leur communauté, Bernard Lazare il y a déjà plus d'un siècle, et plus récemment Benjamin Freedman a démontré que le lobby juif était responsable des deux grandes guerres mondiales du XXème siècle.
Et pourquoi aujourd'hui soutiennent-ils l'islamisation de la France ?
Je ne parle pas des juifs de base, souvent anti-musulmans, mais des organisations censées les représenter.
Le CRIF et la LICRA participent à l'enfumage général sur l'islam, ils jouent aux apprentis sorciers et on ne les plaindra pas lorsque les musulmans, quand ils se sentiront assez forts, se retourneront contre leurs protecteurs car ils n'auront plud besoin de pratiquer la taqiya.
Mais pour l'instant Prasquier et Boubakeur semblent s'entendre comme larrons en foire, ils ont d'ailleurs l'air de deux frères jumeaux comme le sont le halal et le casher.
Entre obscurantistes adeptes de l'égorgement des animaux ça n'a finalement rien d'étonnant.

Monsieur Z 25/06/2016 19:52

Quels mensonges immondes ?
Comment peut-on nier les faits ?
Les juifs ne constituent même pas 1% de la population française.
Pourtant, chaque année, les politiciens du système se pressent au diner du CRIF et flattent cette communauté, preuve incontestable de la puissance du lobby juif.
1% de la population française, mais certainement pas 1% dans la banque, dans l'industrie, dans la presse...
Ils y sont au contraire majoritaires.
Ce n'est pas une opinion, ce sont des faits.

Ceci dit, en ce qui concerne les musulmans, leur hostilité envers les juifs ne date pas de l'époque moderne, on la trouve dans le coran et les hadiths.
On connait le hadith célèbre disant qu'à la fin des temps les pierres elles-mêmes parleront, et un rocher interpellera un croyant: "Musulman, un juif s'est caché derrière moi, tue-le !"

jo benchetrit 29/06/2016 09:24

pourl coran, jetais au courant! mais lemythe du juif quia le pouvoir, croyez y et demanda ez vous pourquoi ça va si mal pourles juifs alors quils ont tout, lapresse et le fric!
Mon pauvre Z, je suis aussi impuissante à rendre les gens lucides qu'à changer l'immonde...Et cest bien dommage car tout le monde y gagnerait, y compris les sales cons haineux.

jo benchetrit 29/06/2016 09:22

Mon pauvre z.