Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

La ligue des droits de l'homme mais pas de la femme en voile et burkini! Légiferons sur l'espace public ET privé.

25 Août 2016, 06:17am

Publié par Jo Benchetrit

Statue et statuts de la liberté.

Statue et statuts de la liberté.

Tout le monde peut brandir le mot liberté, qui comprend vraiment le sens de ce mot?

Il n'est de liberté que si c'est un obstacle à toute tyrannie. La ligue des droits des hommes a décidé de l'ignorer. curieux. Sont ils payés par les salafistes? Sans doute que non...Mais ils sont si primaires, le nez collé sur des principe plus ou moins mal compris, qu'ils font leur jeu.

Je le redis, la démocratie ne sait pas ce que signifie le mot liberté. illusion de ne pas savoir que la liberté est cadrée, limitée par la liberté des autres.
Toute doctrine visant à donner aux uns des droits déniés aux autres est en soi un danger pour la démocratie. Mais la liberté, ça se défend, et la démocratie a devoir de se protéger des différents extrémismes qui visent à la coercition.
Au final, la démocratie n’existe pas vraiment, du fait qu'on a volé les droits aux animaux et que nous vivons dans une tyrannie envers eux.
Mais bon, faisons comme si...

Les femmes voilées et celles qui portent burkini argumentent ainsi: "c'est notre liberté car sans ces voiles de nos corps et visages, nous ne pourrions pas sortir, ni nous baigner". Leurs hommes, en effet, confinent ces femmes, en France, au 21° siecle. On hesite à legiferer sur l'espace public, cachant ces voiles que je ne saurais voir. La ligue des droits des machos va bondir si qq de là bas me lit!

L'espace privé est une dictature! ne doit on pas interdire que les femmes soient mises en prison chez elles? J'ai vu chez un salafiste la terreur qui regne sur les femmes, sœurs et mère comprises.

Légiferons sur l'espace public ET privé. Sinon, ça fera comme avec les bêtes: on cache tout et personne ne se sent coupable.

Commenter cet article