Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Difficile de penser l'époque actuelle. Pourquoi?

9 Octobre 2016, 06:08am

Publié par Jo Benchetrit

Étonnamment, le projet de l'islamisme ressemble à celui du juif imaginé par les antisémites, Charles Maurras en tête.
En effet, l'islamisme, que je dissocie évidemment du peuple musulman, même s'il en fait partie, cette doctrine intégriste veut conquérir le monde et éradiquer les autres peuples, du moins leurs croyances qualifiées d’infidèles et de démoniaques, le peuple juif, père du monothéisme qu'ils ont pourtant adopté, en tête.

Le judaïsme en tant que religion n'a jamais voulu l'appropriation du monde, et encore moins empêcher les autres de croire ce qu'ils voulaient. Il se veut tout juste témoin du fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu (c'est ça, l’élection, avoir été élu pour témoigner de la rencontre de Dieu le père et donc de son existence, et obeir à ses multiples lois).
Alors, pourquoi tant de méfiance, de haine, de mepris? Pourquoi le peuple juif a t il suscité tant de délires?
Cela pourrait venir parait-il de l'insupportable jalousie provoquée par outrecuidance de se dire peuple élu, même si cette élection est un faisceau d’obligations et pas un tapis de roses, ou alors, juste les épines !!!

Les humiliations et les marques de haine ont fait de ce peuple témoin un peuple martyr, ce qui est linguistiquement amusant puisque martyr, étymologiquement, signifie "témoin". Un peuple qui est paradoxalement alternativement près du pouvoir, loué pour ses qualités, puis viré, détesté, passant du statut de l' objet de désir apprécié à celui d'envie accusé de voler le pain des français ou d'un autre pays selon leur nationalité. Ceci en fait cycliquement l'ennemi à abattre au pire , à renvoyer errer ailleurs. Or l'enfer des juifs est pavé de bonnes intentions. Les juifs s'adaptent, et quand un pays les virent, lorsqu'ils vont ailleurs, ils s’intègrent, ne laissant pas paraitre de différences notables, dans la mesure où le pays d'accueil est objet de reconnaissance de leur part et devient leur patrie. Histoire comprise, etc est pour ça que rien ne peut choquer un esprit juif si on leur dit que leurs ancetres sont gaulois, car ils sont adoptés et comme les enfants adoptés, ils sont dans la lignée des parents adoptifs. ce sans perdre leurs spécificités parfois, ou bien ils nen ont pas car de nombreux juifs sont tellement assimilés, qu'ils ne peuvent s'imaginer différents, et cela même s'ils ne sont pas athées comme beaucoup d'entre eux. Sauf quand on vient les titiller avec les accusations à la mord moi le nœud à la Maurras.

Il est quand même enorme qu'à une epoque où l'islamisme veut nous massacrer, tous, juifs, non juifs, y compris les musulmans revoltés par le carcan que l'islam veut imposer à tous les musulmans, nous en soyons encore à voir des textes antisémites encensés, et sur le Net, les accusations les plus idiotes font le plaisir de tous, les islamistes et les maurassiens en passant par la gauche pro palestinienne qui confond antisémitisme et antisionisme, colonialisme et israel.

Et comble du comique antijuif, dont je rappelle qu'il fait les delices de l'humour juif, les complotistes anti juifs ont inventé que ceux qui tuent au nom de DAECH sont des juifs, ou des téléguidés par des juifs ("illuminatis", je pige pas ce que c'est, mais ça sonne suranné et quelque peu delirant). Si, après ça, on devient pas aussi paranos qu'eux en pensant qu'il y a decidement un complot antisemite, on aura eu de la chance.

Le tout dans un bain de bonne volonté du "pas d'amalgames", venant tout de même souvent de personnes ayant eu une education chrétienne qui accuse le peuple juif du fait que, il y a plus de 2000ans, Jesus selon leur catéchisme aurait été denoncé par un de ses camarades de lutte, un autre juif soi-disant nommé Judas et que des juifs du clergé de l'epoque auraient pu se désolidariser de lui. ALORS, PAS D'AMALGAME, SVP. Votre Jesus, qui d'ailleurs était juif, je n'ai jamais voulu sa mort, pas plus que celle de Socrate...Même pas celle des néandertaliens, qui, pourtant, étaient très carnivores, et donc n'auraient pas pu être mes amis.

Ce qui suit, je le mets pour la curieuse photo d'un salon de coiffure et par pour le texte tendancieux qui temoigne de la recupération par ce qui me semble être le FN de la panique ressentie par certains devant ce qu'on pourrait appeler la "nouvelle France" au visage parfois encore plus musulman que l'Algérie de mon enfance! 

Comment voulez vous que dans cet ocean de conneries qu'Internet nous sert sur un plateau, le problème actuel de l'islamisme soit affronté intelligemment? Il reste des questions cruciales comme:

Peut- on oui ou non accepter toute la misere du monde? Les refugiés viennent d'un monde aux mœurs différentes et n’ont pas nécessairement la culture de l'assimilation. La france, dejà sans eux, et malgré que de Gaulle ait rendu l’Algérie pour ne pas avoir trop de musulmans en france, ben oui, c'est sa raison à la décolonisation!, la france  change de visage. (en fait, il y avait pres de 12 millions d'algeriens en  Algerie en 1962, date de l'independance. Et il y en a plus de 40 millions aujourd'hui, soit les 3/4 de la population française. Disons que si l'algerie etait restée française, avec les 10 millions de musulmans en france, on serait rapidement à  50% de musulmans ici, religion qui serait majoritaire et ce ne serait pas sans consequence sur nos lois quand on sait que la charia n'est pas rejetée par tous les musulmans. 

Que va t elle devenir d'ici 50 ans? Surtout sachant que les refugiés sont parfois, sans doute rarement, de dangereux terroristes comme le syrien qui est recherché aujourd'hui en Allemagne. Mais tout de même, leur présence parmi les refugiés doit nous poser question.

Surtout quand on réalise que nos banlieues abritent des délinquants ârfois seduits par DAECH, fort terrorisants pour tous, y compris, je le precise par rigueur et pour ne pas passer injustement pour raciste, y compris pour les musulmans. A Viry Châtillon, hier, des policiers se sont fait incendier au sens propre, et 2 sont très gravement blessés à l'hopital. Et ce n'est pas inhabituel pour les flics, d'etre attaqués là bas.

On aurait envie de dire avec Sarko: faut faire qq chose contre la racaille, mais quand on sait que Buisson, ancien du FN, est parmi ses conseillers...et que pour lui le maurrassien, l'ennemi c'est le juif et que c'est donc en toute logique paranoïaque le danger ... cest pas demain la veille qu'on aura une solution.

Je suis assez pessimiste, personne ne peut gouverner sans un minimum de raison et d'intelligence.

J'ai été choquée que Jean-Yves Camus dans le dernier Charlie hebdo ait fait un article qui m'a paru trop tièdement opposé à Maurras .
 

Quant à la France, quand on observe son visage changer depuis qq mois, le progressiste peut se poser à juste titre la question: est-ce elle qui va devoir s'assimiler à un monde inconnu , étrange, et terriblement reactionnaire? La démocratie française et les democraties européennes sont menacées d'un côté par l’extrême droite européenne qui, en réaction à la peur de l’étranger, prend le pouvoir un peu partout, et d'autre part par le fascisme islamiste et pour son identité par une partie des musulmans qui se sentent sans doute forcés de se soumettre.

D'où la proliferation des voiles sur leurs femmes. Celles qui resistent vont elles être en danger en France comme elles le seraient dans leurs pays d'origine?

La liberté des femmes et par extension de tous est menacée...Mais ça n’empêche pas les andouilles très nombreuses de continuer à ne pas voir d'où vient le problème. Aussi, quand on ne pose pas les bonnes questions, comment voulez vous y répondre?

Je peux d'ors et dejà vous affirmer qu'il n'y a pas plus d'illuminatis que de beurre en broche, mais que ça manque furieusement de lumière sur la façon de preserver une democratie.
Je ne dirai pas "tous pourris" avec les Le Pen, mais tous des cons, dont les Le Pen.

Un sondage pour finir, le fameux qui dit que les musulmans sont entre 3 et 4 millions...Admettons malgré que d'autres parlent de 5 millions et certains  montent à 10 millions.

Ce qui compte c'est ce qu'il dit, qui n'est pas simple à interpreter, parfois contradictoire. Mais jugez en vous-memes.

 

 

Pour finir sur une note optimiste:

Commenter cet article