Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Alinea 7. Petition anti-corrida originale. il faut que cet alinea permette la corrida aux seuls gens des lieux où elle est permise.

11 Mars 2017, 02:42am

Publié par Jo Benchetrit

Pour un pass special corrida! Pour la fin des corridas.

Pour un pass special corrida! Pour la fin des corridas.

Attention, ceci n'est pas une petition anti-corrida de plus mais pourrait etre la derniere si ça marche. Cette nouvelle petition demande à ce que l'alinea 7, passe-droit pour les corridas et combats de coqs, considere que seules les personnes repondant aux criteres de l'appartenance au lieu soient permis dans les arenes.

Signez la si vous êtes contre la torture des animaux, ici les veaux vaches et taureaux.

http://www.mesopinions.com/petition/politique/fau-amendement-alinea-7-permet-cruaute/28868

À l'attention : Le garde des sceaux, les deputés.

La 521-1 du code penal defend les animaux de la cruauté en les disant sensibles et en sanctionnant l'atteinte à leur integrité physique et morale.
L'alinea 7 a été concédé aux lobbies des amateurs de combats de coqs et de corridas pour y echapper.
Il autorise uniquement dans les lieux où c'est supposé être une tradition ces 2 activités de loisir qu'il reconnait être 2 horreurs cruelles. Ce sur-mesure de la justice me laisse perplexe. La justice devrait éviter de tomber dans ce genre de dépravation ethique  vu qu'elle est garante de la protection de chacun de l'immoralité. Du moins en democratie; Les tyrans   font des lois qui autorisent la cruauté envers certains groupes d'innocents de ce dont on les accuse, et même la rendent obligatoire. 

 

Le problème de cet alinea est le suivant: en toute logique, ce sont les gens de ces lieux qui doivent bénéficier de ce passe-droit car ils sont supposés addicts à cette forme de jouissance par le biais de leur tradition locale.

 

Or, on autorise des gens qui n'ont rien à voir avec ces lieux à venir transgresser la dite loi 521-1 lors des corridas, ces  fêtes transgressives et obscènes que l'on déplore douloureusement  dès lors qu'on a un minimum de décence et de compassion envers les autres, y compris animaux.

 

Ce n'est pas admissible. Il faut que ce ne soit permis qu'aux seuls gens du crû, nés là.
Un Pass leur sera delivré  sur presentation d'une carte d'identité et de la preuve qu'ils ont bien vécu là durant au moins 10 ans, temps necessaire à faire d'un enfant un addict à ce  que ses parents lui montrent comme normal. Je rappelle que rien n'est pire que de banaliser dans son education la violence.
Le protec  a fait une motion que  j'ai signée en tant que psy, qui conseille que ces shows soient interdits aux moins de 16 ans.

Des contrôles devront se faire dans les arènes pour verifier de la possession du Pass et mettre dehors les fraudeurs.
Il faut rester dans esprit de cet alinea et  que seuls les addicts de souche y aillent. Au nom de quoi laisse-t-on n'importe qui y aller?
Il faut savoir que ce sont les personnes qui n'ont rien à voir avec ces traditions qui, en y allant une seule fois dans leur vie car ils en sortent le plus souvent horrifiés, qui permettent que ça continue en y laissant des millions d'euros.
Mais il y a aussi des "étrangers" à ces endroits où l'enfer psychopathe est legal, qui se rendent addicts et aident à remplir les arènes.

 

N'oublions pas que la majorité des français et des gens y compris des lieux de tradition ininterrompue sont opposés à cette pratique et la plupart contestent que ce soit leur tradition. N'oublions pas que les Cathares , les ancetres de certains de ces habitants de ces lieux, étaient végétariens par respect  de toute vie animale. 
Donc , dejà, dire que la corrida est leur tradition alors qu'elle n'a été importée qu'au 19° siecle par Eugenie de Montijo est une erreur historique.
Mais puisqu'on marche avec  cette hérésie...Allons au bout de sa logique et interdisons tout accès à la vue d'une corrida à tous, sauf aux gens des endroits qu'on a accepté de classer parmi ceux qui en ont le droit.
Il convient également d'interdire tout moyen virtuel de montrer une corrida réelle, ainsi que son prosélytisme hors des lieux de non-droit en question.
Nous attendons donc une reformulation de l'alinea 7. On doit ajouter que des sanctions doivent etre celle prevue par la 521-1 envers les personnes y allant ne repondant pas aux stricts criteres sus-definis.
L'alinea 7 en l'état est une forme de scandale illicite et nous devons lutter contre lui de toutes nos forces. Notre dignité est à ce prix. Mais aussi le respect pour ceux qui ont lutté très longtemps pour obtenir cette maigre loi pourrie par au moins cet alinea et aussi cette notion de necessité qui me semble la trahir aussi. 
En résumé, on se fiche de la  gueule de la PA depuis trop longtemps. Elle doit réagir!

 

Commenter cet article