Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Avant de voter Melenchon : sa reponse au manifeste animaux et politique au sujet de la corrida et d'autres choses.

17 Avril 2017, 06:26am

Publié par Jo Benchetrit


Et si Melenchon n'etait qu'une coquille vide???? Avec des populistes de droite, Marine Le Pen en tete, il s'est abstenu en 2014 lors du  vote de l'hyper important amendement Eickhout anti corrida, ce qui a fait perdre les ennemis de la barbarie tauromachique européenne. 

De plus, ce cheri de certains honnêtes defenseurs des animaux, touchés par l'avocat qu'il sait etre en meeting en faisant applaudir contre la souffrance animale a repondu ainsi au Manifeste animal politique:

NON à l'abolition des combats de coqs et des corridas.

non à l'interdiction d'animaux dans les cirques

non à la restriction de la durée des transports d'animaux.

et non à la fin de la vivisection.

https://www.animalpolitique.com/signatures-du-manifeste-candidats

Pour le cirque et la vivisection, pas par conviction mais parce que de son propre aveu il n'y connait rien, il veut bien en discuter...Quand on s'y connait pas à plus de 60 ans, c'est que vraiment la souffrance animale ne l'interesse que pour les elections.

Confiance en lui difficile après ça!

L'amendement Eickhout visait à supprimer les aides de la PAC aux eleveurs des taureaux de corridas, ce qui aurait sans doute sonné le glas de la corrida en EUROPE, pas juste en France.
De quoi nous eclairer sur la vraie nature de ce leader charismatique (=qui dit avec panache ce que le peuple veut entendre, qui  fascine et empeche de penser). C'est d'ailleurs  un populiste de gauche qui a comme idoles des tyrans.

Rectification du 20/4/17:: J'apprends qu'il a finalement voté pour le retrait des subventions en octobre 2016.
C'est bien. Le Pen aussi, curieusement.

Mais  j'apprends aussi que la majorité de 61% n'a pas eu d'effet sur le  parlement qui trouve que c'est pas possible de distinguer élevage pour corrida ou pour abattoir "normal".

Voici pourquoi après reflexion, j'ai décidé de ne pas voter pour lui.

NON à Mélenchon comme évidemment NON à Le Pen.

 
Don't forget ceci: le MENSONGE existe. Alors, pour qu'Election ne puisse pas rimer pour vous avec Piege à cons...il ne faut pas voter pour ces nouveaux amis des bêtes qui les ont bafouées il y a peu. Ceux qui voteront pour un de ces 2 là doivent savoir leur responsabilité pour la suite en France. Je ne développerai pas pour "Jean-Marine", ça va de soi.
Mais effeuillons la marguerite Melenchon.
En 2014, Melenchon est donc de ceux qui ont refusé de voter pour ce qui aurait peut-etre sonné le glas de la tauromachie espagnole, portugaise  et française.  
En 2017 il clame pourtant que la souffrance animale, c'est inacceptable.
Or il refuse toujours de se rallier aux anti corridas du fait qu'il ne veut pas perdre les voix des afiocs non plus.  Ce prétendu grand ennemi de la souffrance animale veut peut-être un moratoire pour y réflechir comme   Ramadan au sujet de la lapidaton?
Cet engouement nouveau pour les animaux me fait penser aux resistants de la derniere heure.
Ces anciens collabos des ennemis des animaux sentent grâce au travail que nous faisons tous depuis des décennies mais tout particulierement à celui plus récent d'L214 que la cause animale est au goût du jour et que les amis des bêtes, tout eblouis d'avoir trouvé des avocats des oubliés bafoués exploités, reifiés que sont les animaux ne sont pas tous assez lucides pour flairer qu'il y a là entourloupe.
 

Une 6° republique pourrait etre une dictature, attention! Melenchon est un type très narcissique et autoritaire comme ses idoles Castro et Chavez.Attention à la dictature car une fois installée...Qui peut la foutre en l'air?


Je vous aurais prévenus.
Aussi dans le cas de figure suivant d'un 2° tour MLP contre JLM, j'avoue que je ne vois pas lequel est le moins pire:   Je ne pourrais pas voter pour des gens fascinés par des dictateurs et promouvant leur ego demesuré.

 
En tous cas, faut pas etre rancunier pour voter Melenchon alors qu’on etait à 53 voix de gagner, il a dit non en s’abstenant comme Le Pen et son ami Philippot du FN.
 
 
 
 
 
AUssi après avoir bcp hesité je dis: NON A MELENCHON. IL NOUS GRUGE. NON à LE PEN AUSSI.

Je suis desolée, je vais déplaire à certains, mais on sait qu' HItler avait aussi caressé dans le sens du poil la PA.
Lui aussi se présentait lui aussi comme du côté du peuple contre la finance avec son socialisme nazionaliste. Il a regné avec la folie megalomaniaque qu'on sait depuis 1933.

12 ans plus tard son pays et son peuple etaient exsangues, les amis des animaux avec.
Les animaux des juifs avaient été tués avec 6 millions de juifs+ des gays, des roms, des malades psychiques, des resistants, des gens qui se croyaient libres, des gens qu'il avait juste dans le nez comme les SA. Et le dr Mengele continuait ses expériences immondes sur animaux et juifs.

Facho de D ou de G, pour le peuple et les animaux, c'est du kif kif au même.

Ceci pour dire qu'on peut gruger le peuple pour mieux le dominer. Surtout que la presidentielle attire beaucoup les personnalités narcissiques.

Aussi, avant de voter pour Mélenchon, ce très efficace harangueur  de foule, doutez encore, doutez un peu, beaucoup, passionnément...et ne mettez pas du tout son nom dans l'urne  ou  attention à la folie.

Quant aux autres, je sais bien que ce n'est pas du tout joyeux. Mais on reste republicain.... Pis-aller. Mieux que pire. 

Il n'en reste pas moins que dans cette galerie des glaces, on a du mal à savoir qui est qui, qui est où il dit être ou si ce n'est que son reflet qui cause.

L'hologramme en cette occasion est partout et fort à propos sorti de son chapeau de magicien. 

Pas Hamon, à present qu'il se met sans vergogne une veste de torero ou de raseteur. De plus il semble un peu benêt.

j'apprends ceci: en Octobre 2016, le pen et melenchon se sont ralliés aux opposants aux subventions des corridas( enfin aux eleveurs de toros de jeux taurins destinés à etre tués). Malgré une victoire à 61%, cela n'a servi à rien.

Mais sur le Manifeste, il récidive en ne mettant pas OUI à l'abolition de la corrida:

Mélenchon:

"Il existe aujourd’hui un cadre légal restrictif concernant les corridas, .... Il nous semble par ailleurs que l’Assemblée a de nombreux autres sujets à connaître. Enfin, il est plus logique de laisser les collectivités locales concernées traiter de cette question."

Pour donner de la chair à ce qu'est la corrida, je vous transmets ce mot d'une amie de FB:
 

 

"J'étais à Nîmes pour manifester contre la corrida et les organisateurs ont demandé au cortège de s'arrêter et de faire silence. C'était le moment de la mise à mort du taureau.

Nous étions à plusieurs centaines de mètres des arènes car nous n'avions pas eu la permission d'approcher

et nous avons entendu les hurlements du taureau qui résonnaient à des centaines de mètres à la ronde, je n'oublierai jamais, c'était atroce. Je crois qu'il ne faut pas habiter dans une telle ville."

FB

en 2014: Ils laissent faire les afiocs sans réagir
Bien que l'amendement ait recueilli 323 voix contre 309, l'amendement a été rejeté, faute de majorité qualifiée (376 voix "pour").

Dominique Bilde, Aymeric Chauprade et Mireille d'Ornano n'ont pas voté et Marie-Christine Boutonnet, Marielle de Sarnez, Patrick Le Hyaric, Marine Le Pen, Gilles Lebreton, Philippe Loiseau, Bernard Monot, Jean-Luc Mélenchon et Florian Philippot se sont abstenus lors du vote sur l'amendement Eickhout visant à interdire dans le budget 2015 que les subventions européennes soient utilisées pour soutenir ces activités."

Politique et animaux

Rectification du 20/4/17:: J'apprends qu'il a finalement voté pour le retrait des subventions en octobre 2016.
C'est bien. Le Pen aussi, curieusement.

Mais  j'apprends aussi que la majorité de 61% n'a pas eu d'effet sur le  parlement qui trouve que c'est pas possible de distinguer élevage pour corrida ou pour abattoir "normal".


 

 
 

A l'avant veille  des elections, je reprends ce texte. je vous confie que je ne sais pas pour qui voter. Hamon en veste de torero? Melechon hesitant ds ses reponses contre toutes les horreurs imposées aux animaux? Tous les autres sont plus ou moins pire sur ce sujet.
Dupont Aignan  est qd même très à droite...Des qualités mais trop reac.
Mais les autres "petits "sont soit islamo-gauchistes soit trop droite. Quant à cheminade, jai rien pigé à ce qu'il raconte. Lassalle surtout pas, amoureux des elevages!
QUant à Melenchon, je ne sais toujours pas qui il est.

Et Macron?prochasse ou l'autre grand dadet de Fillon...chasse et corrida...On est mal, patron, j'ai pas d'idée.

 

Commenter cet article