Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

2° tour presidentielles 2017. Voter blanc salit encore plus brun. La clé de l'antisemitisme? Le juif pere de la horde primitive.

2 Mai 2017, 07:05am

Publié par Jo Benchetrit

 Quand j'ai vu la haine que déclenchait Macron, j'ai pensé: c'est notre futur président. Les français tuent le père, repetition de la révolution,et cette fois,  avant de l'avoir essayé. Ils ont mené la vie dure à Sarkozy après un certain état de grâce, puis une infernale à son successeur Hollande assez rapidement.

Avec le futur président Macron, ils commencent encore plus tôt, avant qu'il soit élu...et donc avant qu'il ait fait ses preuves. Mais il y a eu aussi DSK, éliminé sur à mon avis plus de fantasme que de réalité, mais on ne va pas refaire le procès. Là, les français ont vu leur vœu de tuer le père réalisé grâce aux américains. Fillon, lui, s'est accroché, histoire sans doute de recuperer sa mise et plus encore.
Il ne faut pas oublier que la révolution française a été sanglante et que bien souvent des exécutions injustifiables eurent lieu. La France a décapité le père, Louis XVI, et comme si ça ne suffisait pas,  sa femme aussi  fut guillotinée après avoir subi des calomnies comme une relation incestueuse avec ses enfants.

Cette idée montre que l'on en est au stade d'avant la loi d'interdiction de l'inceste  qui signe la fin de l'oedipe.
ça montre qu'il ne s'agit pas du pere symbolique mais du pere réel et jouissant au detriment de ses fils violés par la mere.
Et, dans la foulée, bien des nobles et autres soupçonnés d'être l'Autre malveillant par un couple infernal, celui de Robespierre-St just noués dans leur folie tueuse.
Oui, nous avons cette faute originelle dans notre histoire républicaine qui semble se répéter dans notre rapport aux hommes au pouvoir, mais de manière heureusement plus soft. Mais "ça" (le ça pulsionnel) a pu s'en donner à coeur-joie,lors de l'aubaine offerte par les petits bruns nazis.

Après que le roi et la reine aient été tués par les révolutionnaires, les deux enfants survivants, Louis-Charles et Marie-Thérèse-Charlotte, restent en prison.

Le fils, devenu Louis XVII pour les royalistes, meurt à l’âge de 10 ans, suite à de mauvais traitements.

En 1799, la fille est échangée contre des prisonniers français retenus par les Autrichiens. Marie-Thérèse-Charlotte part dans la famille de sa mère, en Autriche. Elle meurt en 1851, à l’âge de 73 ans.

Les freudiens savent que cela fait echo à ce que Freud appelait: "le meurtre du père de la horde primitive", à  lire dans Totem et Tabou.

Ce pere jouissant des biens de tous dérobait aux fils la possibilité de jouir à leur tour en leur interdisant l’accès aux femmes qu'il  voulait toutes pour lui. Véritable tyran, il s’appropriait tout au détriment de ses pauvres enfants qui n'eurent qu'une solution pour sortir de son joug impitoyable: le tuer. Ce père abusif égoïste, radin, ressemble fort à ce que fantasment les non juifs, ou peut-être devrais-je dire les anti-juifs,  au sujet des juifs. Certes, ce n'est plus une appropriation des femmes qui leur est reprochée mais celle de la clé de toutes les jouissances: l'argent. Fantasme qui a coûté la vie à Illan Halimi, simple smicard.

Mais aussi à 6 millions de personnes accusées d'être juives.

Le système nazi est  parano. Le pb des paranos c'est qu'ils sont convaincus d'avoir raison...Rien ne peut les faire bouger de leurs délires plus ou moins cachés selon l’époque.
Ce n'est pas pour rien que "le" juif est perçu par eux comme à la fois lubrique et riche. nécessairement riche. leur perception antisémite  les mène  à  dénier  la proportion de  juifs pauvres , chômeurs, au RSA, comme n'importe quel pauvre.
Le juif de leurs petits délires non seulement est riche par essence, mais il existerait une solidarité occulte entre eux qui fait que si par hasard et quasi impossible il y en avait un dans le besoin, la foule juive pleine aux as, comme un seul corps, le comblerait. pour eux, "le juif" n'est nulle part chez lui; il est l'Autre, celui qui, tel un alien vient d'ailleurs mais , même dans cet ailleurs, à savoir Israël, est délégitimé de ce pays.

Pourquoi leurs delires s'enflamment quand ils les voient dans une banque? On sait que l'un des métiers  autorisés aux juifs fut durant des années celui d'usurier, métier mal vu si c’était un chrétien. Oui, avouons qu'il y a une grande hypocrisie dans le rapport à l’argent en France et dans le reste du monde chretien. On en veut mais il faut le cacher, faut pas qu'on sache qu'on l'a.Le dépenser de manière ostentatoire est mal vu. Ça provoque des jalousies.  

Aussi Macron dans une banque juive...ça craint! Bien que non juif, c'est l'occasion rêvée des FN pour l'enjuiver et le pousser à être haï par les petites gens aux idées courtes.

Il est absurde de voir que Macron devient egalement "la finance" pour les gauchistes melenchonistes si proches et si lointains, par antisionisme interposé.

  Etre de gauche devrait pourtant permettre de ne pas tomber dans ce piege ...Mais helas, l'homme est ce qu'il est: terrifiant, hypnotisable, et au fond, assez facho. je me suis toujours demandé pourquoi le FN n'etait pas au pouvoir vu que ses idées sont celles du peuple. La reponse est qu'ils ont honte. Mais le FN monte au fur et à mesure que la honte s'efface. Un peuple sans un minimum de censure est un peuple dangereux.

 Les termes "finances" et "banques" réactivent ce sentiment d’être volé sa jouissance...par des juifs et dailleurs une caricature de macron le montre en banquier juif vu par les dessinateurs du style deceux de Petain. Quand Marine LP dit qu'elle va prendre aux XXX (là, c'est censuré mais on sait de qui elle cause) pour rendre aux français ce qu'"ils" leur ont dérobé, on voit tout de  suite ce qu'elle vise.

En attendant, elle aurait tué le père à son niveau et  pris sa place. Jean Marie Le Pen interrogé à ce sujet persiste à penser que ce n'est pas possible, et qu'il reste son père. Quelle résilience! ;)

Au moins cela emmène le peuple à croire qu'elle n'a pas les idées de son père.
Mais on sait bien que lorsqu'on tue le pere on a tendance à s'y identifier, ce qui est la phase suivante de l'Oedipe. Ce n'est sans doute pas pour rien que la belle blonde au sourire charmeur, peu à peu  et par moments ressemble à son père à la bouche tombante et haineuse.

Après, si vous vous demandez pourquoi les juifs représentent le père, je dirais qu'il faut fouiller du côté de la religion. Le peuple juif est l'origine des 3 religions monothéistes.

A vous de voir pour qui voter dimanche. De voir...où est votre devoir, sachant que rien ne peut plus encourager les idées du FN que d'avoir des resultats très satisfaisants, genre 40%. Donc non à l'abstention! Que le FN soit raciste anti arabe et se dise rempart contre le terrorisme ne change rien au fait que ce sont fondamentalement les juifs qui sont dans leur collimateur.

Preuve: le grand Mufti de Jerusalem, parent  du dirigeant  Arafat, a été aux côtés d'Hitler avec l'apport d'un regiment. Et Hitler l'adorait.

 

Commenter cet article