Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

De nombreux aliments apparemment vegetaliens y compris melanges de legumes contiennent de l'animal.

17 Septembre 2017, 04:49am

Publié par Jo Benchetrit

 De nombreux aliments apparemment vegetaliens y compris melanges de legumes contiennent de l'animal.

Méfiez vous des poelées de legumes (souvent avec du bouillon de volaille), méfiez vous de "l'arome naturel" par exemple des conserves des legumes Bonduelle. Quand aux steaks et autres produits de  gammes dites vegetales, lisez bien si, en petit, on ne signale pas la presence d'oeufs comme chez Herta.

Tout cela peut contenir des produits issus de la souffrance animale.

La vie du vegan au marché n'est pas simple car  l'etiquette n'est pas toujours éthique.

Et comme ne pas trop nuire aux autres animaux est le phare des vegans, s'y rajoutent d'autres paramètres, comme l'huile de palme. Faut bien lire les étiquettes; Mais imaginez notre deception quand, voulant se regaler de petits biscuits sans animaux martyrisés, on  trouve enfin un paquet vegetalien , mais, poisson d'avril...Nous vlà avec de l'huile de palme si nocive pour les animaux des forêts. Faut faire gaffe à tout, et c'est vraiment difficile. Les industriels ne peuvent pas, c'est plus fort qu'eux, ne pas être complices de l'horreur.
Mefiez vous de ceux qui changent de recettes comme Herta, au depart vegan, puis devenu vegetarien, que j'ecris VEGETE À RIEN! En effet,  ils mangent des produits animaux dont on sait que tous sont de la filiere viande: les poules, les veaux et les vaches vont finir à l'abattoir après une vie très douloureuse. Sans compter les poussins mâles broyés. Se dire végétarien? Usurpation d'identité! 

Ceci dit, appel aux supermarchés: à quand une gamme vegane sans huile de palme dans toutes les variétés et mise dans un rayon special pour nous éviter de chercher des heures??
 

 

Commenter cet article