Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Sur france 2: integration par la violence. Medhi savalli est un "bon" tortionnaire-toreador!

30 Octobre 2006, 05:41am

Publié par Jo benchetrit

Je relaie, et vous invite à vous manifester auprès de France 2 et des journaux télés. Montrons que nous sommes 82% à ne pas être d'accord!:

CRAC <anticorrida.crac@tiscali.fr> a écrit :

 
MERCI DE REDIFFUSER CE MESSAGE AU PLUS GRAND NOMBRE!
 
Chers amis de combat,
 
Voici un point de la situation à la veille du début de la diffusion au 13h de France 2 du feuilleton traitant de "l'intégration par la torture"!
 
Tout d'abord un immense merci pour votre mobilisation! Notre secrétaire nationale, Patricia Zaradny, a eu une conversation téléphonique vendredi après-midi avec Etienne Leenhadt, directeur adjoint de l'information sur France 2 : ils ont reçu plus de 1500 mails (certains parlent même de 2500). Mais malgré cela le feuilleton pervers est maintenu et il n'est pas question de donner la parole aux abolitionnistes!!! Eventuellement, un téléspectateur anonyme pourra s'exprimer dans l'hebdo du médiateur le samedi après-midi, mais rien n'est certain. IL FAUT DONC MAINTENIR, VOIRE RENFORCER LA PRESSION DES DEMAIN!
 
Pour information, sachez qu'en septembre 2004, à l'occasion de notre grande campagne d'affichage dans 6 villes du sud de la France et de la proposition de loi pour l'abolition des corridas déposée le 8 juin 2004 à l'assemblée nationale par Mme Marland-Militello, notre président d'honneur, le professeur Albert Jacquard avait été invité à ce même journal de 13h00, dans sa formule actuelle qui venait de démarrer. C'était l'invité des 5 dernières minutes. La semaine suivante, par "souci d'équilibre", le tortionnaire Jean-Baptiste Jalabert connu sous le nom de Juan "Bautista" fut l'invité des 5 dernières minutes...
 
Merci de demander qu'un spécialiste du sujet soit invité dans le cadre du journal de 13h00! Nous proposons que notre Président d'honneur, Morad El Hattab, qui lui est un vrai exemple, un modèle d'intégration, puisse intervenir, puisque c'est le sujet du sinistre feuilleton à venir. Pour continuer à marquer votre indignation, vous trouverez toutes les coordonnées en fin de message. Si vous le pouvez, n'hésitez pas à envoyer des courriers par la poste!
 
Vous pouvez également et dès à présent protester auprès des différents magazines TV : liste ci-dessous.
 
 
  

 

===========================================================
Ci-dessous un rappel du message initial avec quelques coordonnées supplémentaires !

 

 

 

Merci de maintenir la pression par l’envoi de mails, fax, appels téléphoniques et courriers postaux !

 

 

 

Jean-Pierre Garrigues
Président du CRAC

============================================================
Chers amis de combat,
 
nous avons appris samedi par Joël Lunel, adhérent du CRAC et responsable du comité FLAC de Tarascon que France 2 se prépare à diffuser la semaine prochaine un "feuilleton" d'un genre très particulier. Après vérification à la source, voici ce que nous pouvons écrire :

 

 
 
Du 30 octobre au 3 novembre, chaque jour, durant une dizaine de minutes, un reportage sur le jeune tortionnaire de taureaux arlésien Mehdi Savalli va être diffusé au 13 heures de France 2, présenté par Élise Lucet. C'est pour nous intolérable et inadmissible qu'une chaîne de service public fasse l'apologie de la barbarie des arènes. Nous devons être nombreux à protester, plusieurs fois par jour à partir de maintenant, en les inondant de courriers, téléphones, mails leur demandant l'annulation de la diffusion, ou, tout au moins, au minimum l'intervention d'un invité abolitionniste en fin de journal, qui apporterait la contradiction et rétablirait la vérité sur la corrida et mettrait au jour les souffrances infligées aux taureaux et la mort donnée en spectacle, y compris devant de jeunes enfants. Notre président d'honneur, Morad El Hattab, est prêt à s'y rendre s'il y est invité, ce qui, sous notre pression continue, ne nous apparaît pas impossible. France 2 doit faire preuve de probité et le recevoir.

 

Ceci n'est pas une lettre type, mais ces éléments mentionnés peuvent vous aider à rédiger la vôtre. Nous pensons qu'il est préférable que chacun personnalise ses envois. Nous insistons fortement sur la courtoisie avec laquelle vous vous devez d'exprimer votre indignation : insultes et injures cèdent à la facilité et nuisent systématiquement à notre combat.

 

 

 

UN GRAND MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE PARTICIPATION! IL FAUT AGIR TOUS LES JOURS ET PLUSIEURS FOIS PAR JOUR. MERCI DE REDIFFUSER CE MESSAGE AU MAXIMUM!
 
Pour l'équipe
Jean-Pierre Garrigues
Président du CRAC

 

 

 

 

 

 
Pour réagir auprès de France 2:
 Adresses postales :
Le nom et la fonction de la personne puis ;
France Télévision
7, esplanade Henri de France
75907 Paris Cedex 15
 

 

Les mails :

 

La chaîne : contact@france2.fr

 

Patrick de Carolis, président de France Télévision :  p.decarolis@francetv.fr

 

Le directeur de France 2 : jb.jouy@france2.fr
Arlette Chabot : a.chabot@france2.fr

 

Etienne Leenhardt, Directeur adjoint de l’information à France 2 : e.leenhardt@france2.fr
Christian-Marie Monnot, médiateur à France 2 : mediateurinfo@france2.fr
présentatrice du 13 heures : Élise LUCET  e.lucet@france2.fr

 

Patrice Duhamel, chargé des antennes, du développement et de la diversification de France Télévisions : p.duhamel@francetv.fr 
Equipe du 13h00 :

 

Les journalistes à l’origine du reportage : mp.farkas@france2.fr; j.bignon@france2.fr
 

 

Pour un envoi groupé :
 

 

Les téléphones :

 

France télévision : 01 56 22 60 00

 

France 2 : 08 90 71 02 02

 

Rédaction de France 2: 01 56 22 42 42 
Marie-Pierre Farkas, principale reporter : 01 56 22 55 59
Jacques Bignon : 06 72 03 48 52
Olivia Barba, assistante journal 13h France 2 :  01 56 22 31 26
Hauria Mazauni, rédaction du 13h : 01 56 22 43 32
 

 

Les Fax :

 

France 2 : 01 56 22 58 43 ou 01 56 22 40 47
 Marie-Pierre Farkas : 01 56 22 37 30
Elise Lucet :  01 56 22 44 48




"Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal qu'à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Einstein

Voir les commentaires

Mauvaise foi, direct 8 et le ... foie gras.RTL et les crustacées de Jean Pierre Coffe.

29 Octobre 2006, 12:10pm

Publié par Jo benchetrit

Si vous pouvez envoyer un mot de protestation à direct 8 à vos fourchettes.
http://www.direct8.fr/contact.html?message=Votre+demande+a+%E9t%E9+envoy%E9e+au+destinataire.%3Cbr%3EElle+sera+trait%E9e+dans+les+plus+brefs+d%E9lais.

Voici ma lettre:
Monsieur,

Je vois que vous avez bien entendu mes doléances et apparemment je ne suis pas la seule sur le foie gras, votre produit-vedette. J'ai vu aussi que vous avez tenté de vous calmer sur cette question mais pas trop longtemps.
Votre invitée gaveuse de ce jour avait bien préparé son intervention. Avec des arguments rebattus mais faux. Facile, elle avait en face un convaincu d'avance, et donc personne d'objectif pour lui répondre.
Les âneries que  cette dame, tortionnaire si"douce" et auto-proclamée respectueuse des animaux qu'elle gave au point que si ils souffraient, ose-t-elle dire, elle ne le ferait pas, sont qd même durs à "avaler".
Je vais tenter de répondre sur le point de la soit-disant "hépatite"(maladie)   naturelle des oiseaux avant migration qui serait selon elle la même chose que le foie des animaux gavés sous la contrainte, ce qui est en fait une torture.
Non, la stéatose (le vrai nom de la chose) des migrateurs n'a rien à voir avec celle des animaux gavés. La preuve? C'est qu'ils sont si malades qu'ils ne tiennent pas sur leur pattes. Vous les verriez, vous, s'envoler dans les airs pour des milliers de km?
Laissez moi rire. On sait que si on continuait le gavage au delà d'une certaine limite, ce n'est plus 5% des oies et canards qui mourraient dans les élevages des suites des gavages mais la totalité, par étouffement.ces animaux sont eux, vraiment atteints d'hépatite, vraiment malades, mourants, parfois morts avant l'assassinat final.
Avalez donc 12 kg de pâtes, un seul jour, je vous le redis. Vous aurez enfin idée de  ce que c'est. Soyez honnête si cela vous est pensable.
HIer, j'ai entendu sur RTL un autre gros menteur, Coffe, qui a osé s'appuyer sur des soi-disant travaux d'une nommée Georgette Richard, , pour faire croire qu'un crustacé ne souffre pas. Or, cette chercheuse n'existe apparemment pas!
Je suis moi-même scientifique.Son argument: ils ont le sang froid, donc ils ne souffrent pas!
Ah? Et les nerfs, et les multiples "cerveaux" des homards qui sont si sensibles que même si on leur coupe la tête d'autres "cerveaux" prennent le relais!


Comme elle,  Coffe avance  pour justifier l'horreur, ce que le Tartuffe moyen qui se gave de ces tortures attend pour ne pas titiller sa    conscience.
DItes à cette dame que nous ne sommes pas tous des ignorants volontaires, et que l'on sait
ce qu'endurent ses victimes, ce qu'elle est  et ce que ceux qui consomment ces produits sont.
Désolée, pour moi, ces blablas consensuels, ça ne marche pas... Faites un débat sur la cuisine barbare, avec des invités de tous bords, afin  que soit apportée la contradiction et dite la vérité.
Merci d'y penser..
Dans cette attente, acceptez mes voeux pour un bon dimanche sans viande, ni poisson, ni autres produits animaux...sic!
J. Benchetrit.


Voir les commentaires

BB. le FN et la defense des animaux.

29 Octobre 2006, 12:07pm

Publié par Jo benchetrit

Certains de la lutte pour la defense des droits des animaux veulent se démarquer de Brigitte Bardot.

Il ne faut pas se leurrer. Nous sommes en guerre et nos ennemis sont très puissants.
Les animaux subissent le pire, en catimini. Et nous sommes très peu nombreux. La question qui apparaît sera assez vite: pourquoi? pourquoi l'homme qui se veut progressiste tient la défense des animaux comme nul et non avenu dans leur projet de faire évoluer la société?
Toute la question est là, et si BB est parfois utilisée pour designer en son supposé fascisme la cause de leur non investissement de cette lutte, ce n'est, selon moi, qu'un prétexte de Tartuffe.
Tous les pretextes sont bons, en effet,pour dénigrer cette noble et indispensable   défense des animaux.
Mais alors, pourquoi?
Ne faut-il  pas se souvenir de ceci:
"Celui qui parle de révolution sans faire la révolution de sa vie quotidienne a un cadavre dans la bouche"(Guy Debord.) ?
Et là, le cadavre est réel, non?
IL s'agit de brasser de belles idées généreuses, mais de jamais se priver de quoi que ce soit pour les autres.
La lutte pour la libération des animaux est une ascèse. Elle suppose une révolution de nos habitudes. Depuis la nourriture jusqu'à nos vêtements, sans compter les heures passées pour tenter de se placer entre le bourreau et les victimes, les heures pour que le bourreau soit convaincu(?en vain bien-sûr car seule la loi peut y faire qq. chose)) qu'il devrait songer à arrêter...heures vaines de Sisyphe, mais heures indispensables.
Alors, ça, l'ascèse, nos camarades de Gauche, ceux qui font l'opinion, ils n'en veulent pas plus que les beaufs fachos. Hitler aimait les bêtes?
Ah?
Est-ce pour cela que les jeunesses hitlériennes avaient comme travaux pratiques pour apprendre à s'endurcir des ignominies du genre: élever un chien, puis, quand ils y étaient attachés, lui arracher les yeux, les tuer????????????????
Ne me demandez pas les références de ce livre lu quand j'avais 15 ans et que les hasards de la vie m'ont obligé à abandonner avec tous mes livres, et le reste, sur la terre où je vivais, parce que j'étais française...(nationalité que les pétainistes ne m'auraient reconnue si j'avais vécu dans leur période de gloire que pour m'envoyer à la mort, lol.)


Je ne crois pas BB facho. Elle n'est pas assez mauvaise pour ça. Ses meilleurs amis sont de toutes religions, de toutes moeurs, comme le musulman des Gippsy King, mais je crois que son mari lui souffle parfois des conneries.
Et alors? tant pis.
Les bêtes du monde appellent au secours. Je ne me sens pas de les mettre encore plus en danger sous des prétextes  de rigueur qui n'en sont pas. Il y a eu une grande réunion internationale de politiquement corrects anti racistes et pourtant, on y a entendu des slogans antisémites. alors?
Cependant, évitons nous mêmes de nous faire véhicules d'idées non politiquement correctes afin de faire basculer les opinions vers la protection si ce n'est l'égalité et la libération animale, but ultime

Voir les commentaires

Sos pour une sauveuse de chats. La fourrière tue, elle sauve.

28 Octobre 2006, 19:50pm

Publié par Jo benchetrit

Je transmets:

Voici un appel provenant des Yvelines dans le 78 vu sur Rescue.....Cette personne sort les chats errants de la fourrière et aurait besoin d'un petit coup de pouce pour pouvoir en sortir plus.......Faites circuler cet appel pour elle......Merci.....Pensez aux nombreux chats en fourrières qui ne demandent qu'à vivre et qui n'ont que nous pour les y aider........


http://rescue.forumactif.com/viewtopic.forum?t=63276

le contact pour ce sos : 06 62 35 31 46

Voir les commentaires

2 chiennes teckel à l'adoption ou à la mort?

28 Octobre 2006, 19:42pm

Publié par Jo benchetrit


MESSAGE D URGENCE DE LA PART DE CANISENIORS association d'aide aux vieux chiens pour 2 teckelettes qui doivent etre euthanasiées car personne ne peut les garder...

si vous avez la possibilité de les prendre momentanément en acceuil caniseniors prend en charge les frais...


FAITES VOUS CONNAITRE!!!


devrons nous résigner la mort dans l'âme à faire euthanasier les deux teckelettes d'ici 10 jours si aucune famille d'accueil ou d'adoption ne se propose d'ici là.

http://img139.imageshack.us/img139/3157/dsc03552wi9wx9.jpg

L'ami Polonais de Bibou qui a gentiment pris les deux teckelettes en accueil pour leur éviter l' euthanasie, retourne dans 10 jours en Pologne et il n'y aura alors plus personne pour les accueillir le temps de trouver des adoptants.


Ces 2 teckels femelles à poil dur, de 7 ans et 9 ans sont supers sympas et adorables.


Leur seul défaut est de detester dangereusement les chats.

http://www.cani-seniors.org/viewtopic.php?t=5707

Nous avons donc une semaine pour trouver des adoptants ou des familles d'accueil pour ces deux demoiselles, SVP aidez-nous ! parlez en autour de vous, il doit bien y avoir des familles sans chat !

Merci  d'appeler Sandrine@Cani-Séniors au 03 44 52 86 20.

Voir les commentaires

Encore un chien (briard) rentré bébé en refuge et encore là à 2 ans et demi.

28 Octobre 2006, 19:37pm

Publié par Jo benchetrit

VOLVIC, sans trop d'espoir pour l'avenir ! (39)
 
Bonjour,

Je m’appelle Volvic et j’ai deux ans et demi.

Je suis arrivé au refuge à l’âge de 9 mois au mois de décembre 2004.

J’avais une mauvaise habitude, je tirais sur ma laisse, avec mes dents, quand on me promenait.

Et depuis, rien NE s’est passé ; quelqu’un a essayé de m’adopter mais je n’aimais pas rester seul
 (normal, me direz vous quand on a été abandonné, mais les adoptants NE Le comprennent pas toujours !).

Et en promenade je tirais toujours sur la laisse ….

Hélas, je me suis endurci car être toujours attaché à la chaîne, c’est long.
 
Depuis presque deux ans maintenant, je n’ai jamais pu courir une seule fois, je n’ai jamais pu jouer comme un jeune chien !

Et maintenant, j’ai fait Des bêtises, j’ai agressé Boule et on m’a mis en box.

J’ai mordu car je NE veux plus être attaché ou rentré dans Le box.

Et au prochain Conseil d’administration ou au suivant, s’il y a Des sujets plus importants,
 
On va peut être parler de se débarrasser de moi.

De toute façon, je suis classé inadoptable.
 
Et au meilleur Des cas, je croupirai dans ce refuge.

Et pourtant, je suis hyper affectueux et comme Le dit la dernière comportementaliste consultée :
 
Il me faut quelqu'un qui connaisse bien la race Des briards.
 
Nous sommes Des chiens qui Ont besoin d’une éducation ferme mais en douceur.

Existe t elle quelque part cette personne, qui pourrait me réconcilier avec les humains ?
 
VENEZ LUI DONNER SA CHANCE.


A LA SPA DE DOLE DE 10 h à 18 h
 
SPA de Dole (Jura)

Voir les commentaires

Alfy, merveilleux chien de 1 an1/2 est là depuis l'âge 6 mois. Sortez le de ce refuge, qu'il vive sa vie!

28 Octobre 2006, 19:12pm

Publié par Jo benchetrit

 Je relaie cette annonce d'un début de vie gâché. Le bébé a été opéré des hanches et se porte très bien mais là, on n'arrive plus à le caser!
 

Pourtant qu'est-ce qu'il est beau! Craquant!
Subject: Tr : Relance pour Alfy ( Nimes)

 
 
 
 
 Alfy EST maintenant au refuge de Nimes : refugesnimes@aol.com 
Il lui faudra une personne dynamique car Alphy a beaucoup de force
Il a environ  1 an et demi et IL est en cage depuis l'âge de 6 mois
 
 
Alfy a été opéré, tout c'est bien passé, mais l'asso, malgré les appels d'aide n'a pas reçu beaucoup.....
Alfy EST donc toujours en cage en attente  d'adoption....
 
 Annonce initiale
 
Voila Notre ALFY avec une dysplasie des deux hanches pour qui on a fait un
 Appel pour l'amener en urgence chez un spcialiste. L'Association a besoin
 Bien sur d'aide pour régler l'opération même deux ou trois euros. Surtout
 ALFY a besoin de trouver une famille qui puisse lui faire oublier toutes ses
 misères. Il n'a que six mois et quelle galère. Va-t-elle enfin s'arrêter ?
 
 
            COMITE DE SOUTIEN A LA CAUSE ANIMALE
 
            15, rue Gnral Margueritte  -  345000  BEZIERS

« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans
langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires... »

Boris Cyrulnik

Ben oui, je comprends pas !!!
Il était à l'adoption à l'âge de 6 mois, en général, ils sont vite adoptés ceux là.
Mais Alfy devait être opéré , seulement maintenant , plus personne !!
Pauvre bête, plein d'energie et en cage..........Quel gâchis pour tous ces chiens. Il aurait mieux valu qu'il NE naisse pas.
+++++++++++++++++++++++++
Je suis bien d'accord. A quoi bon vivre si c'est en cage?

Voir les commentaires

Bénédiction des animaux pour la chasse à courre.

27 Octobre 2006, 06:55am

Publié par Jo benchetrit

Info lue sur ce site:

http://www.quefaire.be/detail.php?num=45838

Vous aussi pouvez y laisser un commentaire...Mais n'oubliez pas aussi de m'en laisser!

Dans la série l'Eglise aime les tristes cons de la chasse à courre et les sales cons de la tauromachie, une messe de St Hubert bénit les animaux...destinés à être utilisés pour la chasse à courre.


C'est fou comme la métaphysique m'excite. Il est vrai que  pour ceux qui sont confrontés au réel des hommes et à ce qu'ils imposent en catimini ou à CIEL (désert) ouvert aux plus faibles des faibles -- les animaux et hommes assimilés comme tels par la malchance du moment --, le manque de l'Autre , recours ultime contre ces abjections, se fait douloureusement ressentir.

 
Loin d'être possible, la justice n'existe pas du fait que les hommes l'ont confisquée à leur seul profit, ce qui est l'inverse de la définition de la justice mais celle de la tyrannie et de l'arbitraire du PRINCE et du MACHIAVELISME.
Du coup, nul tiers ne peut être garant d'une loi en adéquation avec la morale, ce qui est déchirant pour les Justes.

C'est pourquoi j'y ai laissé ce commentaire:

Même si la chasse à courre n'est pas nommée, il en est question, de manière tacite, puisqu'on sait tous que chiens et chevaux sont de la partie, esclaves de sa majesté l'émule du Diable, l'Homme chasseur à courre.
Dieu est mort.
Dieu a perdu depuis longtemps.

Seul Satan règne sous nos têtes, dans la boue de nos pulsions partielles vainqueurs, et ce ne sont pas les martyrs animaux qui diraient le contraire s'ils savaient le dire autrement que par leur immense tristesse.
Tristesse que les Justes, les seuls que Dieu s'il existait reconnaîtrait comme siens, tristesse que les Justes que sont les ennemis de la cruauté partagent avec eux.
Mais ceux-ci crient dans le désert des Terres du Règne de sa Majesté diabolique, l'Homme sans âme.
Ce n'est pas pour rien qu'anima d'où est tiré le terme animal signifie âme.


Voir les commentaires

Incroyable mais con!

25 Octobre 2006, 18:41pm

Publié par Jo benchetrit

C'est dans cette série de nouvelles que devraient s'inscrire la plupart de mes articles. Pas tant que je fasse une crise d'humilité aigue, mais ce que je lis de ci de là m'atterre.

Jugez en plutôt:

Je transmets ; faites circuler pour cette petite chienne.....


Bonsoir
 
Depuis hier la vie de Noémie a basculé -
Noémie très jolie et très choyée Yorkshire de 9ans se retrouve  dans un refuge suite au décès de sa maitresse - Les enfants ne veulent pas de ce petit bout de 2kg, jolie dorée et grise, sans cataracte, toilettée, en pleine forme ....
 
Depuis hier elle tremble de tous ses membres terriblement stréssée . Noémie est en Normandie et peut être rapatriée sur la Région Parisienne dès Samedi.
 
Merci de faire circuler - Noémie est très gentille et toute mignonne, aidez la à retrouver un foyer.
 
Contact : Claude 01 46 26 06 30
*************************************************
Ou encore le journal La provence qui dit que l'école du crime la corrida est une école de respect!!!!
Et appelle à regarder une série de 5 emissions presentées par l'afionada Elise Lucet dès le 30.10.2006 consacrée à un petit voyaou, Medhi savalli, qui a appris la torture des animaux et est donné en exemple d'intégration.
**************************
Ou ceci, pas mal non plus:
voici une personne qui ne peut malheureusement pas garder son chien car elle déménage en appartement.
 
"Wolf" qui aura 1 an le 26 octobre, c'est un mâle berger allemand, il est tatoué et vacciné.
 
Il est très gentil avec les enfants et c'est un très bon chien de garde.
 
Wolf vit actuellement à la campagne dans une grande maison avec beaucoup d'espace. il se trouve dans le 49
adoptable partout en france si co voiturage
 
 
sera adopté sous contrat association coup d'coeur coup d'pat , il sera castré.
 
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img67.imageshack.us/img67/8260/bergerallemandhs0.jpg[/IMG][/URL]
 

**********************************************
ou encore:
 
Toujours pas adoptée
 
La pauvre petite EST restée 4 mois enfermé dans une cage en mairie, et aujourd'hui elle EST emmené chez Le véto pour la faire euthanasier.
à La demande du véto je l'ai recuperé avant hier, en plus de ses yeux magnifique, elle EST adorable, elle sait rester seule (gratte un peu à la porte, mais NE chuine pas), ok chiens et chiennes et enfants, elle aimerai jouer avec les chats, mais les miens NE veulent pas, apparement elle NE serai pas du tout aggressive avec eux, juste curieuse.
C'est une chienne qui deborde d'affection, elle n'est PS tout à fait propre.
Le veto estime son age entre 10 et 12 mois. Taille moyenne (un peu plus haute qu'un epagneul Breton). Pas de betises à deplorer pour Le moment is ce n'est un sac de croquette eventré..
Elle EST visible dans Le 49/86, peut etre adoptée partout en France sous contrat associotion Coup d'Coeur Coup d'Pat.
jesssoph@orange.fr
0698440879

 

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img529.imageshack.us/img529/3763/abyss1gr2.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img123.imageshack.us/img123/1927/abyss2dc1.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img119.imageshack.us/img119/3556/abyssfg6.jpg[/IMG][/URL]

http://cccp.annubetes.net

***************************************************
 
N°248 - Samedi 21 Octobre 2006 / Sélestat )
>     Une campagne de capture de chats et de chiens errants se déroulera
>jusqu'au 28 octobre à 19 h dans les voies, places et cours d'école suivants
>: quai du Guiessen, rue de la Filature, boulevard Paul-Cuny, rue du
>Champ-de-Mars, cour de l'école Jean-Monnet, rue de la Haye, rue Chanoine
>Paul-Adam, rue Louise-Weiss, rue de l'Ecole-Maternelle-Schuman, rue de
>Londres, rue de Paris, rue de Rome, rue d'Oslo, rue Trebis, avenue
>Robert-Schumann, rue de Bruxelles, rue de l'Oeuvre, rue Sainte-Odile (dans
>sa partie comprise entre la rue du Sans et la rue du Champ-de-Mars) ...
>
>
>
>
>MAIRIE DE SELESTAT
>9, place d'Armes
>B.P. 188
>67604 SELESTATCEDEX
>Tél. : 03.88.58.85.00
>Fax : 03.88.82.90.71
>
>Email :    mairie@ville-selestat.fr
>
>Maire : Mr Marcel BAUER
Je viens de recevoir le mail où il faut faire parvenir vos protestations ; le voilà : mairie@ville-selestat.fr


>
>Population : 17517 habitants
*********************************************
j'ai eu ça aussi:
petunia.caoutchouc@numericable.fr ("numericable.fr" après "@").

 >
>
>   > Subject: Fw: Appel aux bénévoles pour sauver des lapins martyrs
(Nice)
>
> >
>
> Bonjour, la semaine prochaine, probablement le week-end , nous
allons avoir besoin de beaucoup de personnes bénévoles pour aider à
la capture de lapins nains , sur un grand terrain à Cimiez, qui sont
victimes des barbaries des jeunes du quartier (jets de pierres
mortels, coups de barres de fer sur la tête qui les tue- et les
parents cautionnent- !!!!!). Comme ils sont devenus très craintifs,
ils arrivent à se cacher si on n'est pas assez nombreux, il faut
organiser une véritable battue.
> Je vous communiquerai l'adresse et le jour en début de semaine
prochaine, on est en train de s'organiser avec diverses assoc.
> Pouvez-vous faire suivre à tous vos contacts amis des animaux?
> ***************************************
Les Pigeons de LUBERSAC  (Corrèze)
"J'explique les solutions, mais bien évidemment on ne veut pas m'écouter. Il est bien connu  que meme ne connaissant rien il y a des personnes plus fortes que les autres. Je ne sais pas par quels moyens ils vont les exterminer, mais à mon avis c'est AU FUSIL que cela va se finir.
J'ai donc grand besoin de vous afin de faire entendre raison à des personnages qui pensent etre au-dessus de tout.

J'aurai surement des menaces, mais je m'en moque : IL FAUT SAUVER LES PIGEONS par les moyens qui existent :

A savoir :
_ SOIT OTER LES OEUFS
_ SOIT CONSTRUIRE UN OU PLUSIEURS PIGEONNIERS
_ SOIT DISTRIBUER DES GRAINES ANTI-REPRODUCTION;


LES TROIS SERAIENT LA MEILLEURE IDEE  : Cette commune de 2165 Ames a  le potenciel nécessaire.

Vous pouvez intervenir par tous les moyens :

T : 05 55 73 50 14      mairie@ville-lubersac.fr

MERCI A TOUS"

Christianne DEBERNARD
Inspectrice Association Stéphane LAMART
Carte n° 2005/048
14, Avenue de l'Industrie
19210 LUBERSAC
T/F : 05 55 73 69 31          ADSL : 08 71 39 86 46     MOBILE : 06 83 01 85 46
chrisdebar@wanadoo.fr
*************************************************
Je viens d'être contactée pour faire adopter 4 chatons;
3 chatons mâles de 5 mois et une femelle de 6 mois
Tous ces chatons sont sociables, doux, gentils
couleur tous tigrés, brun, sable et fauve
La personne à contacter est Christine PERRIN
06 81 72 55 79 ET/OU 04 42 71 82 96
Près d'Aubagne
merci de faire passer le message à tous vos contacts
amicalement
Viviane
************************************************
ROXY, magnifique chat de 3 ans environ abandonné lors du déménagement de ses propriétaires... il a erré dans la ville durant des mois. Il vient d'être tatoué, vacciné, testé et stérilisé, il est très calin, propre, sociable : un adorable minou. (photos jointes)
  
  Pour infos contacter Sylvie au 06.60.06.15.42     ( photos en pièce jointe )
**************************************
Plainte contre 50 restaurateurs allemands

Depuis plusieurs mois, l'association PETA Allemagne [LIEN] mène une
campagne auprès des restaurateurs de ce pays qui servent du foie gras
pour les informer sur ce qu'endurent les oiseaux gavés. Des
démonstrations de gavage sont organisées devant les établissements de
ceux d'entre eux qui soutiennent que la méthode de production du foie
gras est respectueuse des animaux. Des campagnes similaires ont lieu
dans d'autres pays d'Europe (cf. notre actualité [LIEN] sur la Suède
par exemple) et aux Etats-Unis [LIEN].

PHOTO
LEGENDE : Scénette de gavage devant le restaurant Zum Hirschen [LIEN]
de Fellbach (banlieue de Stuttgart), le 27 mai 2006. Son propriétaire
faisait croire à la presse locale que les oiseaux gavés par son
fournisseur alsacien n'étaient pas nourris de force.
Infraction à la législation sanitaire

En août 2006, PETA Allemagne a porté plainte contre Cornelia Poletto,
propriétaire d'un grand restaurant [LIEN] de Hambourg, et vedette
d'une émission télévisée culinaire. Le 17 octobre, l'association a
étendu cette procédure à pas moins de 50 restaurateurs allemands qui
vendent du foie gras. La plainte repose sur l'argument suivant : le
foie gras est un organe pathologique d'un oiseau malade ; sa vente
comme produit alimentaire constitue donc une infraction à la
législation allemande qui interdit, pour des raisons sanitaires, de
commercialiser la viande d'un animal malade.

Cette association réclame plus généralement l'interdiction de
l'importation du foie gras en Allemagne, pays où la production est
déjà interdite en raison de la cruauté du gavage.


  Sources

    * Communiqué de presse [LIEN] (en français) de PETA Allemagne - 22 août 2006
    * Page [LIEN] du site de PETA Allemagne relatant la plainte contre
les 50 restaurateurs (en allemand) - 17 octobre 2006
    * Allgemeine Hotel- und Gastronomie- Zeitung – « Strafanzeigen
wegen Stopflebergebrauchs [LIEN] » - 18 octobre 2006

http://stopgavage.com/actu_allemagne.php
*************************
Ça aussi, on peut dire que "ça craint":
http://www.actualites-news-environnement.com/20061024-marche-viande-baleine-gachis.php



La chasse à la baleine en Islande continue. Un deuxième rorqual commun
(espèce menacée), vient d'être tué par les chasseurs de baleines en Islande,
en dépit de l'absence de marché pour la viande et d'installations de
transformation. Des questions éthiques se posent à présent quant à la
décision prise par le Ministre des Pêches islandais d'autoriser la poursuite
de la chasse à la baleine. Les experts d'IFAW (le Fonds international pour
la protection des animaux) condamnent la chasse qu'ils jugent cruelle et
inutile.

Ce cétacé devrait être ramené à terre mardi en début d'après-midi. C'est le
deuxième rorqual commun tué par les chasseurs en Islande depuis que le
Ministre des Pêches, Einar K. Gudfinnsson, a accordé des autorisations, la
semaine dernière, pour la capture de neuf rorquals communs et 30 petits
rorquals. Le premier rorqual commun a été ramené à terre dimanche,
provoquant une protestation internationale.

La seule usine d'Islande de transformation de baleine a été construite
pendant la deuxième Guerre Mondiale et n'est plus utilisée depuis vingt ans.
Elle est actuellement inutilisable. En raison de l'absence d'installations
adéquates pour la transformation de la viande, les baleines sont
actuellement découpées à ciel ouvert, et la viande de ces mammifères marins
est congelée dans une usine locale de transformation du poisson.

Traditionnellement les Islandais ne consomment pas de viande de rorqual
commun, ce qui fait du Japon le seul acheteur potentiel pour la viande de
ces cétacés. Cependant, hier, l'ambassadeur du Japon en Islande, Fumiko
Saiga, a publiquement annoncé que le Japon ne voulait pas de cette
marchandise, mentionnant les excédents actuels de viande de baleine dans son
pays.

« C'est un cruel gâchis de voir ces grandes baleines tuées à seule fin
d'alimenter les congélateurs, » a déclaré le Dr. Joth Singh, Directeur de la
Protection de la Faune et de l'Habitat d'IFAW. "Pourquoi le Ministre des
Pêches, M.Gudfinnsson, permet-il la poursuite de cette chasse dans de telles
conditions ? Cela n'est ni éthique, ni rentable. »

Les rorquals communs ont été déclarés espèce menacée par l'Union mondiale
pour la nature (UICN). C'est la deuxième plus grosse baleine après la
baleine bleue. Sa taille peut aller de 18 à 22m et son poids de 30 à 80
tonnes. Les rorquals communs ont été chassés massivement dans le passé, et
leur nombre officiel est actuellement inconnu. En 1986, la Commission
baleinière internationale (CBI) a instauré un moratoire international sur la
chasse commerciale des baleines. Le commerce international de la viande de
baleine est interdit en vertu de réglementations instaurées par la CITES
(Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore
menacées d'extinction).
IFAW demande aux 2,5 millions de personnes qui le soutiennent dans le monde
de s'opposer à la décision prise par le Ministre islandais des Pêches,
M.Gudfinnsson, d'autoriser la reprise de la chasse commerciale.
*************************************************
J'en ai encore reçu des tas, et je me charge de vous les transmettre ici de temps à autre.








Voir les commentaires

Lettre à la direction de la RATP: plusieurs centaines de meurtres station RER B Denfert Rochereau.

25 Octobre 2006, 07:38am

Publié par Jo benchetrit

Des meurtres? Mais vous délirez, ma chère, ce ne sont que des...pigeons...

Des poussières, des rien du tout, en un mot de la MERDE.

Question de regard sur l'Autre. Il y a celui de la haine et celui de l'amour...celui du viol et celui du respect...celui du vivant et celui du déjà crevé dans son coeur, son esprit, sa conscience et sa sensibilité. Celui du civilisé et celui du barbare.

Les considérés comme "en trop" par un monde robotisé, bobeaufisé, édulcoré et autistiquement replié sur l'EGO des hommes qui ne tolèrent de vivant que ceux qui leur servent d'une manière ou d'une autre, ne sont de la merde que  pour ceux qui ont   la merde comme objet a cause de désir...
Car l'hygiénisme forcené est une obsessionalisation de notre société, qui, par peur de la mort, tel Gribouille qui plonge dans l'eau pour ne pas être mouillé par la pluie, s'y précipite en la servant.

En effet, lorsque le vivant est considéré comme déjà mort en tant que vivant et réifié en tant que merde, l'obsessionnel (dont la question est, selon Lacan, "suis-je mort ou vif?") se retrouve lui-même mort de son vivant.

Mort et atteint de cette lèpre de l'âme que dénonçait Marguerite Duras dans Le Vice-Consul.

Voici ma lettre à un des serviteurs des rituels obsessionnels de notre impitoyable monde coincé au stade sadique-anal:

 

Monsieur le directeur de la RATP,

Ce que je viens d'apprendre me révulse.
Selon des témoins:
La sinistre société tueuse d'animaux Hygiène action a laissé des cages-pièges depuis le mois de mai 2006 sur les toits de la gare RER Denfert Rochereau, mais cela se passe ailleurs. Selon ces témoins, les oiseaux restaient piégés de longs jours, parfois une semaine, sans eau ni nourriture jusqu'à ce que leurs bourreaux viennent les ramasser  pour aller les étouffer par vide d'air-manière monstrueuse de tuer__dans le 77.
Sous la pression des témoins outrés et des défenseurs, Hygiène Action a dû prendre peur, ou leur oeuvre de mort était-elle-terminée, puisqu'ils ont retiré les cages.
Pour le moment, aucune de ces belles âmes ailées n'est visible sur cette gare, ni alentour, mais on sait par expérience que les oiseaux vivant dans d' autres endroits viendront prendre les nichoirs et que ces pigeons remplaceront les assassinés, à la grande joie de ceux qui massacrent des espèces pour faire leur beurre et plaisir aux bo-beaufs collabos qui les dénoncent. Il est interdit de vivre quand on est pigeons, le saviez vous?
Je pense, l'espère qu'un ^procès pour actes de cruauté envers les animaux punira les responsables, tant les commanditaires que les exécuteurs de ces crimes.
Je suppose que cela se passe ailleurs, de manière aussi monstrueuse.
Nous serons sans doute nombreux à nous informer de cela, quitte à deposer des plaintes.
Salutations scandalisées.
J.B

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>