Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Arguments écologiques contre l'élevage.

30 Novembre 2006, 18:13pm

Publié par Jo benchetrit

Agrandir l'image

C'est si beau une vache. C'est si...maternel, elle qu'on met enceinte sans qu'elle ait droit au plaisir, flouant sa feminité, et avec elle la féminité,

 

la violant,  pour lui voler ses veaux et son lait.

C'est si calme, si tendre...si déprimé  comme tous les animaux d'élevage!

Et l'élevage prend 10 fois plus d'eau douce par Kcal de viande qu'un Kcal de céréales.

De plus...

Les terres prises sur la forêt  pour les élevages, et pour le soja mondial et transgenique destiné au bétail nous grignote peu à peu le poumon de la Terre.

Conclusion, il me semble que:

Demain sera végétalien ou ne  sera pas.

Les vaches plus nocives pour l'environnement que l'automobile

AFP

Rome

L'élevage des bovins produit davantage de gaz à effet de serre que le trafic routier, affirme l'Organisation mondiale pour l'agriculture et l'alimentation (FAO) qui tire le signal d'alarme dans un rapport publié mercredi sur les dégâts provoqués par l'élevage dans le monde.

«Le secteur de l'élevage émet des gaz à effet de serre qui, mesurés en équivalent CO2, sont plus élevés que ceux produits par les transports», indique l'agence des Nations Unies.

L'élevage «représente 9 % du CO2 dérivant des activités humaines», mais il produit cependant «une bien plus grande part des gaz à effet de serre les plus nocifs».

Le secteur «est responsable de 65 % des émissions d'hémioxyde d'azote - imputables essentiellement au fumier - qui a un potentiel de réchauffement global (PRG) 296 fois plus élevé que le CO2», souligne-t-elle.

En outre, l'élevage représente 37 % de tout le méthane rejeté par les activités humaines (agissant sur le réchauffement 23 fois plus que le CO2) en grande partie produit par le système digestif des ruminants, et 64 % de l'ammoniac qui contribue sensiblement aux pluies acides.

Les terres et les eaux de la planète sont en outre détériorées à grande échelle par le surpâturage, note le rapport qui estime ainsi par exemple «que les animaux d'élevage sont devenus la principale source de contamination par le phosphore et l'azote de la mer de Chine du Sud contribuant à la perte de la biodiversité des écosystèmes marins».

D'après les estimations de la FAO , «la production mondiale de viande devrait plus que doubler, passant de 229 millions de tonnes en 1999/2001 à 465 millions de tonnes en 2050, tandis que celle de lait devrait grimper de 580 à 1 043 millions de tonnes».

Les animaux de boucherie et les animaux laitiers représentent désormais environ 20 pour cent de toute la biomasse animale terrestre, ajoute la FAO.

«Les coûts environnementaux par unité de production animale doivent être réduits de moitié, ne serait-ce que pour éviter d'aggraver le niveau des dégâts», avertit l'agence.

La FAO propose notamment d'améliorer l'alimentation des animaux pour réduire la fermentation dans leur système digestif et de mettre en place des usines de biogaz pour recycler le fumier.

***********************************


Je livre à votre sagacité un autre article, qui va dans le même sens et rajoute des élements.

 Paru dans Science&Vie de novembre 2006 (n°1070).
Je vous en laisse vous-même tirer les conclusions.


« L’appétit pour la viande pèse sur l’environnement »

La consommation de viande dans le monde est passée, en 30 ans, de 99 à 244 millions de tonnes, un vrai danger pour l’environnement selon le rapport « perspectives agricoles » pour 2006-2015 (1), l’ Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE) et l’Organisation des Nation Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO).

Après avoir doublé en un quart de siècle, la production mondiale de viande dépasse aujourd’hui les 230 millions de tonnes et continue de grimper, notamment dans les pays en voie de développement, du fait de la croissance démographique et de l’amélioration de certains revenus. Or ce changement de régime pèse sur les ressources agricoles.

« A valeur nutritive égale, produire de la viande requiert plus d’eau que de produire des végétaux, puisqu’il faut d’abord cultiver la nourriture des animaux, explique Pierre Gerber de l’initiative « Elevage, Environnement et Développement » de la FAO (2). De plus, l’élevage peut induire une pollution de l’eau et des sols. Il a aussi un impact sur le réchauffement, du fait de la déforestation, des rejets de méthane par les ruminants et des émissions gazeuses dues aux effluents d’élevage. Ce qui entraîne une perte de biodiversité ».

Il est donc urgent de mettre en œuvres des politiques publiques adaptées.

Quelques chiffres :
- 15m3 d’eau en moyenne sont nécessaire à la production d’1kg de viande de bœuf fraîche. Il en faut 10 fois moins pour 1kg de céréales.
- 80% des émissions agricoles de gaz à effet de serre sont liées à l’élevage. 18% des émissions dues à l’homme sont imputables à l’agriculture.
- 29 kg, c’est la consommation annuelle de viande par habitant dans les pays en développement contre (11kg en 1970). Au nord, elle est de 80kg.

(1) www.oecd.org
(2) www.lead.virtualcenter.org/fr/


Quelques pages plus loin dans le même numéro une déclaration des Fonds des Nations Unies pour l’Enfance :
« Plus d’un million et demi d’enfants de moins de 5 ans meurt chaque année par manque d’eau potable soit 4200 enfants par jour ».

Voir les commentaires

Foie gras, corridas. Parlons sur les forums.

30 Novembre 2006, 16:34pm

Publié par Jo benchetrit

Je ne resiste pas au plaisir(si on peut dire vu certaines interventions, de vous coller ici un extrait de ce qui se passe sur le forum de france 3. Devinez qui est Pommier, lol:

pommier
Posté le 29-11-2006 à 19:11:22   profileditansweranswer +MPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

j'ai aussi reçu ça ce soir:
la grande misère des lapins d'engraissement
Chaque année, quelque 42 000 tonnes de viande de lapin sont mangées en
Allemagne, ce qui correspond à plus ou moins 30 millions danimaux. 80% sont
engraissés de manière industrielle en Allemagne. Le bien-être de ces lapins
nest aucunement pris en compte. Pouvant peser jusquà 3,3 kg, le lapin
dengraissement est enfermé dans une cage de 20 x 40 cm, sans paille ni abri
pour se cacher. Ces conditions de détention ne lui permettent même pas de
sallonger correctement. En outre, à cause de ce mode délevage industriel,
les animaux souffrent de nombreuses maladies et sont traités avec des
hormones et des antibiotiques.
Alors que le sort des cochons à lengraissement et des bovins retient
lattention du public, personne ne se préoccupe des lapins dengraissement.
Ni lUnion européenne ni la République fédérale dAllemagne nont à ce jour mis
en place de dispositions juridiques relatives à lélevage et à lengraissement
des lapins.
Soutenez-nous en exigeant vous aussi lélevage des lapins dengraissement
dans des conditions correctes.
http://www.tierrechtsbewegung.org/inde x.php?action=f_start
 
Rejoignez le groupe "Protection animale" pour aider les animaux
 
http://groups.msn.com/protectionanimale  
 

n°16028
pommier
n°16033
pommier
Posté le 29-11-2006 à 23:07:19   profileditansweranswer +MPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Toujours préoccupé par des détails?
Merci de l'info  mais en fait, j'avais copié sur un site peu informé!
en effet le quinoa est une pseudo-céréale. J'ignore alors si associé à des légumineuses, on a la chaîne complète d'acides aminés mais sans doute sa haute teneur en proteines , avec d'autres chose comme les algues qui, elles, ont la chaîne complète, peuvent bien faire l'affaire.
Le bien-être animal, c'est un mot de Tartuffe qu'on emploie pour faire passer la surface des poules pondeuses de la surface de 2/3 d'un feuille A4 à celle d'une feuille entière...Le vrai bien-être est celui de liberté et du respect total.  
Tu parles d'un bien-être. si on les sort de là, elles ne peuvent pas marcher, tant les muscles sont atrophiés.
Ce qu'on fait aux bêtes est immonde. 1 milliard et demi d'animaux tués par an rien qu'en France, dont 25 % passe à la poubelle...4 fois plus de viande depuis 20 ans dans le monde et on prévoit que ce sera multiplié par 2 en 2020!
le monde se couvre de ces choses aussi immondes que des camps de concentration et d'extermination. des dizaines de milliards d'innocents y sont tenus prisonniers et la vie offerte est celle d'un long calvaire...Tout cela pourquoi, alors qu'on peut se passer de viande?
Je vous le demande.
Ce n'est pas de l'extrémisme, c'est simplement de l'avant-gardisme et notre esprit est peu enclins à accepter  de vraies nouveautés.
La nouveauté d'une pensée qui se veut dégagée de tout ce qui fait notre habitude: nos préjugés, nos a priori vaseux qui font consensus, certes, mais qui nous enfoncent dans l'erreur et nous maintiennent au stade de la perversion polymorphe du jeune enfant..
 
 

n°16047
trami
pourquoi pas ?
Posté le 30-11-2006 à 16:16:44   profileditansweranswer +configMPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

  Pour ceux que le foie gras révulse,il reste une solution !
Partez vers les ashrams où l'on vous apprendra à manges végétalien !
Mais ne venez pas vous plaindre aprés des déséquilibres de votre organisme !
   Il y a une variante ,partez vers Chicago,où le maire a interdit l'achat,la vente et la consommation de foie gras !
   Il n'y a qu'un point que je retiendrai :il est inutile de faire souffrir les bêtes lors de l'abattage !

n°16048
georges la lsacien
Posté le 30-11-2006 à 17:13:39   profileditansweranswer +MPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjours à toutes et à tous,
Je voudrai simplement vous rappeler que ce forum est dédié à la Gastronomie, dont son pére fondateur est un très Grand Maître de cet Art que le monde entier nous envie. Nous sommes ici entre gens cultivés et amateurs de cet art de vivre et je pense que les détracteurs qui salissent notre culture n'ont rien à faire ici. Il est parfaitement scandaleux que de venir nous parler de leurs états d'âme et de leur ignorance quant à le "bonne chair". LAISSEZ-NOUS EN PAIX !
A vous amateurs de foie gras, réveillez-vous et dites ici, haut et fort ce que vous avez sur le cœur, ne vous laissez pas faire par ces pommes vertes qui ne connaissent rien de la VIE.
Bon foie gras, magrets et j'en passe !
En tant qu'alsacien, je préfère le foie d'oie au canard, d'ailleurs pour la petite histoire c'est en Alsace que les premiers foie gras ont été dégusté en France.

n°16049
pommier
Posté le 30-11-2006 à 17:32:50   profileditansweranswer +MPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'ai lu ce matin ceci sur un forum sur la corrida (sur le site du nouvel obs): la corrida, disait un laudateur de la chose, "'est l'âme d'un peuple."
J'ai répondu ceci:
"Dire cela d'une pratique cruelle comme la corrida ou le foie  gras, c'est dire que le peuple l'a perdue, son âme. "
Pour votre gouverne, je suis gourmande et fait bonne chair...Mais en toute bonne conscience car je fais mon possible pour que mon plaisir gastronomique ne nuise pas aux malheureux animaux.
Je ne vois pas en quoi promouvoir une cuisine saine, morale  et bonne est une offense à ce site. Je vous invite à sortir des sentiers battus et à découvrir de nouvelles saveurs, et pourquoi pas, si vous êtes inventifs, à en créer, et à en faire profiter les autres au lieu de jouer les exclueurs. Staline est mort, lol.
Voulez vous vraiment faire un charter pour un pays végé avec tout ceux qui pensent autrement que vous? ou plutôt qui pensent là où vous ne faites me semble-t-il sans vouloir vous offenser, que...PANSER.
Pour votre gouverne, sachez que la culture c'est de l'anti-barbarie. Je ne considère pas que la culture soit là où celle-ci s'exerce.
La pomme verte vous salue bien  ...

 Page :  1  2 
Page Suivante  

Voir les commentaires

Auschwitz-Birkenau et Martine.

29 Novembre 2006, 11:25am

Publié par Jo benchetrit

Je transmets ce qu'une amie m'a envoyé. Je rappelle le nom de mon blog: "Pour en finir avec la barbarie."
Voici donc ce beau témoignage de son court séjour-pèlerinage d'un lieu où furent assassinés de nombreux membres de sa famille.




Bonjour Jo,

Je suis épuisée par ce voyage et pas par le temps... il faisait beau et doux.
Debout 4h et retour le soir vers 23h impossible de dormir donc j'ai rangé un peu et pris un cachet pr me calmer!!!
le Mémorial avait trés bien organisé le voyage ils avaient affrété un avion pr ça, ns étions 150 personnes 3 cars de bons et gentils guides avec des rescapés plein d'humanité (et pourtant!) ce que j'ai vu est pire que ce que je pensais tu vois 171 ha rien qu' à Birkenau une usine de la mort!
Tu ressens tout et les larmes ont copieusement arrosé le sols surtout devant certains endroits...et devant le monument à coté d'un des fours les hommes ont dit le "kaddish".
J'ai pris des photos que je vais faire graver sur "cd" .
j'avais emmené un petit caillou de chez moi pris (à l'océan) que j'ai placé sur les rails à l'entrée du camp face à l'enfer...il y avait des gerbes de fleurs.
J'ai aussi pris des cailloux du ballaste devant un wagon et sur certains sites douloureux,puis j'ai vu par terre un gland qui germait je l'ai ramassé avec un peu de sa terre pr moi...il est ds un petit verre avec sa terre et un peu d'eau en attendant de le planter (en faire un bonsaï) si je peu!
pr ma fille et moi j'ai mis un peu de ce que j'avais prélevé ds des petites bourses velours et ds une boite .
Mes compagnons de voyage étaient aussi émus que moi et nos guides trés gentils.
Ils parlaient français .La douane Polonaise est stricte, c'est l'armée là bas, et on ns a fait retirer nos chaussures.
Je t'assure que mon désir était de rentrer vite dire à ma fille que je l'aime très fort...!!!
Merci de ton soutien qui m'a été précieux là bas!
amitiés.
Martine

PS:

Au moment du "kaddish" (prière des morts) un rescapé a dit combien il était inquiet des derniers évènements et que jamais il ne fallait laisser dire que cela n'a jamais existé,il pleurait le pauvre je me doute que pr lui qui a vécu ça ds sa chair et son âme ce doit être dur!
d'ailleurs ns savons que certains se sont suicidés quelques années plus tard !
j'ai vu le n° du convoi de mon oncle...23 Mars 1942 partant de Drancy (dcd) le 26 Juin 1942,la seule trace.
+++++++++++++++++++
J'espère aussi que les adeptes du néo-antisémitisme de gauche comprendront vite à quel point l'équilibre est fragile, la frontière barbarie/ civilisation ténue,et combien il faut dans tous ses propos mesurer les conséquences sur les esprits faibles qui réagissent en processus primaires de ce qu'on profère en toute bonne conscience(synonyme de gauche).

Attention, je n'ai pas dit qu' être de gauche, comme moi d'ailleurs, c'est être antisémite mais que les propos de  beaucoup de gens de gôche
 sur certains pb internationaux sont entendus par des oreilles parfois primaires et qu'il faut savoir l'effet de ses paroles sur les autres, car tout le monde n'est pas capable de faire la différence entre critique du gouvernement et anti-sionisme. Car celui-ci, c'est la mort d' Israel, et à la clé, la haine.On

peut critiquer mais pas condamner à mort.



Voir les commentaires

Barbarie invisible et "Hiroshima mon amour" de Marguerite Duras.

29 Novembre 2006, 09:47am

Publié par Jo benchetrit

 
La poésie est toujours à double tranchant. Si on marche, on est emporté par quelque chose de l’ordre de la musique, on est sensible à l’autre signifié qui se profile, on est …amoureux et l’amour aveugle, c’est connu. C’est le “en toi, plus que toi”(J.A Miller) qui signifie que l’objet perdu pourrait être là, dans l’Autre. D’où l’histoire d’amour entre le lecteur et certains textes. D’où cette jouissance du texte qui se fait corps, qui monte au cerveau et se fait…corps-texte. d’où l’état hypnotique où on est alors pris en possession.
Dans le cas contraire, on en rit. Je n’avais rien vu de l’énormité du titre “Hiroshima mon amour”. Ce qui est à noter, c’est que que le texte de Duras, lui aussi, traite de l’invisible.

Souvenez vous de la phrase-litanie: “Non, tu n’as rien vu à Hiroshima.”
Et moi, voici ma litanie:”Non, tu n’as rien vu à notre monde”.
Et j’irai même plus loin:c’est une des clés de la banalité du mal, l’invisible.Le monde est écrit en encre sympathique mais sa réalité l’est beaucoup moins!

Selon moi, c’est un devoir éthique que de rendre visible le réel du monde.
L’habitude, comme les préjugés, les croyances et divers a priori, effacent le réel du regard. Dans “La lettre volée” de Poe, la lettre que Dupin cache est  sous le nez de tous, et nul ne la voit Dupin l’ a cachée en ne la cachnat pas, là où nul ne peut s’attendre à la trouver. A priori.
A l’inverse, rendre visible ce qui est évident, mais que personne ne semble pouvoir accepter de voir, c’est le problème auquel Claude Lanzmann a si bien répondu dans son livre- film Shoah en n’en montrant aucune image.
Comment montrer l’indicible? Comment dire l’irregardable? Comment faire surgir dans l’imaginaire de chacun le réel impossible à dire?
Le réel échappe mais il faut chercher à le voir pour ne pas se contenter de continuer à ne croire que ce qu’ON en dit.

 

Voir les commentaires

un article contre le foie gras un juriste dans l'express

29 Novembre 2006, 09:30am

Publié par Jo benchetrit

Je transcris un texte donné par Mr Hulot dans un forum sur le foie gras ici: http://forums.france3.fr/france3/babs/meilleur-facon-manger-Foie-gras-question-sujet-2847-1.htm#t16013:

http://www.lexpress.fr/idees/tribu [...] ida=436136
 
     
"Jean-Baptiste Jeangène-Vilmer, juriste et philosophe
      Les sophismes du foie gras
      Au nom de la culture et de la gastronomie, faut-il protéger une exception française? La loi n'a pas à dresser la liste de tout ce qui est bon.
 
     "Nos parlementaires viennent d'adopter à l'unanimité un article selon lequel «le foie gras fait partie du patrimoine culturel et gastronomique protégé en France». Pourquoi protéger le foie gras? Parce que c'est bon, répond une sénatrice. Et alors? La loi n'a pas vocation à dresser la liste de tout ce qui est bon. Le pruneau d'Agen aussi, c'est bon. La formule, elle, sonne comme une publicité. C'est l'Association de promotion de la volaille française qui proclame que «la volaille s'inscrit au cœur de notre patrimoine culturel et gastronomique». Avec une déclaration similaire, la loi joue donc le rôle d'une association de promotion du foie gras.
 
     Par ailleurs, lorsque le législateur protège, il légitime et cautionne. Il dit en somme: c'est bon, donc c'est bien. Or une chose peut évidemment être bonne pour des raisons gustatives et mauvaise pour d'autres, éthiques en l'occurrence: le foie gras est un patrimoine culturel et gastronomique élevé en batterie.
 
     On explique aussi que la filière représente 30 000 emplois et un solde positif de 7,5 millions d'euros pour notre commerce extérieur. C'est donc le patrimoine économique que l'on protège avant tout. A cette aune-là, l'industrie du tabac, avec ses 35 000 commerces et ses 12 milliards de recettes fiscales, mériterait davantage d'égards.
 
     Oui, mais le foie gras est une spécificité française. Certes. Néanmoins, ce n'est pas parce que nous sommes quasiment les seuls à faire quelque chose que nous avons raison de le faire. Curieuse prétention. On rappelle surtout qu'il s'agit d'une tradition ancestrale, partie intégrante de notre culture depuis toujours. Le même argument sert à autoriser la corrida quand une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. C'est un sophisme bien connu sous le nom d'argumentum ad antiquitam. L'excision est également un rite millénaire, une pratique culturelle, une tradition profondément ancrée. Pourtant, le même législateur l'interdit et fustige ce relativisme culturel… qu'il invoque au contraire quand il s'agit de légitimer une exception française.
 
     La question n'est pas l'interdiction du foie gras. La France, comme les autres, y viendra. Ce bavardage législatif est d'ailleurs la preuve qu'elle est sur la défensive. La véritable question est celle du débat public, de la discussion qui n'a pas lieu dans une France muselée par les intérêts de quelques-uns et qui accepte sans broncher les sophismes de ceux qui pensent avec leur ventre."
 
 

Voir les commentaires

Ecrivez contre la fourrure, tortures impensables pour RIEN.

28 Novembre 2006, 08:02am

Publié par Jo benchetrit

Je transmets ces adresses de photos et vidéos sur la fourrure reçues ce jour.
 Images insoutenables, intolérables? Certes, mais si ça peut vous donner l'idée de ce que vous avez sur votre petit col ou dans la peluche du petit??????
ça vaut le coup de vous en dissuader, non?. MEfiez vous des FAUSSES FOURRURE. Les chinois nous en envoient sous ce sigle alors que ce sont des vraies!
Vu les conditions de "vie" de leurs victimes, ça ne leur coûte rien.
Les chinois sont mes producteurs à 90% de la fourrure mondiale.
Veuillez en informer les revendeurs et vos relations.
Merci.



 


http://justnicephotos.homestead.com/DogAndCatCruelFurTrade.html
http://www.fourrure-asie.info/fur_china.pdf
http://www.fourrure-torture.com/piegeage-animaux.html
http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=faits_chiens_chats
très importante de mettre cette adresse ça  concerne le Canada
partenaire avec la chine pour ces fourrures.
http://www.gan.ca/campagnes/la+fourrure/fourrure+de+chats+et+de+chiens.fr.html

Adresse : 256 Rideau Street, Ottawa, ON K1N 5Y3
Téléphone : 613-241-4213
Site Web : www.dworkinfurs.com
Lorsque vous allez sur le site de ce magasin vous pouvez les contactés
Ou allez ici http://www.dworkinfurs.com/contact_us.html

Catégorie : Fourrures-Nettoyeurs Detaillants & Grossistes ,
Fourrures-Transformations & Reparation , Fourrures-Detaillants … plus
[x]
Entreposage De Fourrures & De Vetements

Annuaire : Ottawa-Hull-Outaouais , Ottawa-Hull-Centre ,
Ottawa-Hull-East … plus
http://www.dworkinfurs.com/gallery.html la galerie de ces cruautés

__._,_.___

Voir les commentaires

Vite: chiens et chats à adopter. Euthanasies imminentes.

28 Novembre 2006, 07:25am

Publié par Jo benchetrit

A vous de les sauver ...et de passer une belle vie de chien! c'est à dire un vie où la reconnaissance de l'animal adopté et le bonheur d'être conforme à la morale la plus élémentaire vous envahiront de douce tendresse réciproque. A jamais.

////////////////////////////////////////////////





« View Album
Share Photo


Magnified view, click on image and drag to move.

Prince à 10 ans ! Il est au refuge depuis le mois de mai ! Il a été mis en pension car le propriétaire s'est retrouvé à la rue ! Nous avons accepté de le prendre le temps qu'il retouve une maison ! Il venait le sortir de temps en temps, jusqu'au jour ou il nous a dit qu'il ne pourrait malheureusement plus le garder faute de logement ! Il a donc été mis en adoption urgente vu son âge ! EUTHANASIE DE PRINCE CE VENDREDI 01/12/2006 En danger cause surpopulation !! !!! Contact mail de Hélène, bénévole du refuge de Béthune :
ChiensChatsdu62@aol.­com  
Association Le Rêve d'Alfa


Association Loi 1901
Pour la Protection des Animaux










svp diffusez partout pour elle afin de lui éviter l'euthanasie....C'est une adorable chienne........Merci


Nous savons toutes et tous que le Refuge de Béthune est en surpopulation inhabituelle pour un mois de novembre.
Merci de relayer les annonces au maximum pour leurs petits protégés avant qu'il ne soit trop tard !!!!!
Dixy- femelle croisée dogue du tibet de 2 ans
Elle s'appelle dixy, elle n'a que deux ans !
Abandonnée cause allergie des enfants !
Elle est très affectueuse !
OK, avec les chiens et les enfants
Merci pour elle !
En danger cause surpopulation !! EUTHANASIE IMMINENTE !!!
Contact mail de Hélène, bénévole du refuge de Béthune :
ChiensChatsdu62@aol.com
Sab.
Le Rêve d'Alfa

Association Le Rêve d'Alfa

Association Loi 1901
Pour la Protection des Animaux

OUF! Lui est sauvé, ça y est, il est adopté: LABRADOR GOLDEN A DONNER TATOUE, VACCINE et STERILISE GRATUITEMENT

VITE UNE aperap FA(adoption ou famille d'accueil) POUR CE PAUVRE TOUTOU..........Si vous pouvez l'aider et stopper son euthanasie prévue pour le 29.11.2006 donc mercredi , téléphonez vite au vétérinaire ou à l'autre numéro ( voir dans le mail )




>
>Il n'a que 4 ans.Son

seul tort, il a pincé la fillette du voisin qui a passé sa main a travers le grillage.(histoire peut être inventé, note de JO, car le propriétaire veut le faire tuer très vite, sans vouloir faire d'effort, car il veut s'en débarrasser. Note perso au vu de la suite de l'histoire)

Depuis qqs semaines il vit ds des
>conditions abominable a l'attache au pied d'un arbre plus aucun contact avec
>la famille qui lui tend juste une gamelle!
>



 

===============================

"Vous m'offrez la cité...Je préfère les bois, car je trouve, voyant les hommes que vous êtes, plus de coeur aux rochers, moins de bétise aux bêtes". (Victor Hugo)


Voir les commentaires

Une horreur espagnole...encore.

27 Novembre 2006, 19:40pm

Publié par Jo benchetrit

Un video avec des animaux torturés, une de plus.
On en est dégoûté.
Des enfants et adultes assistent à une corrida impliquant un âne à qui on avait bandé les yeux, l'âne a été placé dans l'arêne, il a été encorné par un jeune taureau.
Voir la vidéo. 



Âne utilisé dans une corrida dans le village de Navaluenga
The donkey used in a bullfight in the village of Navaluenga. 


A blindfolded donkey was left to fend off a raging bull during a Spanish bullfight, news which has left a Spanish animal welfare association outraged and now seeking legal advice.

El Refugio del Burrito, which is part of the Sidmouth-based Donkey Sanctuary in England, discovered the event had taken place after a spectator posted their video on the YouTube website on Sunday 12th November; a bullfight using a donkey had been held in the village of Navaluenga, about 90km north of Madrid on September 11th.

But it was only on Monday, when Ivan Salvia, the association’s Spanish welfare officer, was searching the site for any donkey related stories or events, that he discovered the bullfight video.

The footage has left the association disgusted. Ivan Salvia was shocked. He says: ‘I could not believe what I was seeing on this video clip. There are very strict rules and a code of a practice for bullfighting; the use of donkeys is not allowed.’

‘We think many of the spectators could have been children too, you can hear them laughing, screaming and cheering on the video – it is so disappointing – they are the animal owners of the future.’
‘We believe what took place was illegal and we are now seeking legal advice here in Spain.’

El Refugio del Burrito and The Donkey Sanctuary aim to prevent the unnecessary suffering of donkeys and provide permanent Sanctuary to any donkey in need of refuge in the UK, Ireland and Spain. To find out how you can help or to send a donation to help support its work, visit http://www.elrefugiodelburrito.com or http://www.thedonkeysanctuary.org.uk



Voir les commentaires

MARDI 28 NOVEMBRE 2006 A 15h15 SUR LE PARKING GRATUIT, DEVANT LA GARE ROUTIERE D'ARLES

25 Novembre 2006, 11:08am

Publié par Jo benchetrit

Je relaie cette info. Saviez vous que l'UNICEF  vient de declarer Arles, cette ville où les enfants sont embrigadés pour torturer dans des ecoles de tauromachie, a donc declaré Arles "Ville Amie des Enfants" ? ...Mais lisez plutôt:

Comme je vous l'apprenais il y a quelques jours, Arles vient d'être reconnu par l'UNICEF "Ville Amie des Enfants". Une ville qui fait de la propagande tauromachique auprès de ses enfants et qui comporte une école dite de "tauromachie espagnole", où l'on apprend à des enfants à manier le poignard pour tuer, n'est pas digne de cette distinction.
Cette Charte "Ville Amie des Enfants" présentée par la Présidente de l'UNICEF des B-du-Rh, sera signée par le maire d'Arles, mardi prochain, en fin d'après-midi, dans la salle du cloître. A cette occasion, les associations arlésiennes sont invitées à y participer.
Pour faire-part de sa réprobation à cette scandaleuse distinction, le comité FLAC du Pays d'Arles organise une présence pacifique, devant l'entrée de cette salle municipale, avec distribution de tracts et pancartes dénonçant cette aberration.
 
RENDEZ-VOUS MARDI 28 NOVEMBRE 2006 A 15h15 SUR LE PARKING GRATUIT, DEVANT LA GARE ROUTIERE D'ARLES (Tout près de la gare SNCF, là où nous nous trouvons d'habitude pour les manifestations).
Normalement la manifestation devrait se terminer vers 18h.
 
Un grand merci aux personnes qui pourrons se rendre parmi nous ce jour-là.
 
Joël LUNEL
Tél: 06.85.12.94.82


Voir les commentaires

Pigeons: soyez anti-captures. Ecrivez à votre mairie, protestez si ils font des captures.

25 Novembre 2006, 06:01am

Publié par Jo benchetrit

 

 

Je vous présente GIGI, une rescapée d'une rafle anti-pigeons, devenue une merveilleuse compagne.D'une intelligence au moins égale à celle d'un chat, mais je crois plus. D'une tendresse incroyable. Celui qui n'a jamais senti sous ses doigts la douceur d'un pigeon ne peut savoir ce que c'est que la douceur.

Mais c'est aussi une sacrée coquine. Elle joue à la balle avec mon chat, lui court après, lui tire un peu les poils, le pauvre.

Elle a 7 ans. J'en ai encore pour m'a-t-on dit au moins  30 ans. Un pigeon bien nourri vit vieux.
Mais dehors, ils ont une esperance de vie de maxi 5 ou 6 ans, tant les conditions qu'on leur fait sont abominables.

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>