Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Nicolas Sarkozy et la chasse...aux voix.

3 Mars 2007, 18:06pm

Publié par Jo benchetrit

Je mettrais bien ça dans la categorie humour."Vous n’êtes pas des femmes et des hommes coupables d’exercer une activité honteuse. "
L'intervention de Nicolas Sarkozy devant la Fédération nationale des chasseurs...

Perle dhonneur et d'horreur:"sans l’intervention de l’homme, la nature décline".
La chasse est nécessaire à l’équilibre écologique


Lire la suite <
Jamais entendu pareille connerie, lol!!!!
Je me suis permis de rire  et de vous faire partager ce rire.



  Info de Gérard Charollois 
  


 

----- Original Message -----
From: ump@u-m-p.org
To:----------
Sent: Friday, March 02, 2007 4:56 PM
Subject: <Ref758587> UMP et chasse




Votre message a bien été reçu et transmis à Nicolas SARKOZY afin  qu'il en prenne connaissance.

Tout d’abord, vous voudrez bien nous excuser pour cette réponse  tardive. Nous recevons des milliers de messages par semaine, les  délais de traitement peuvent donc  parfois être longs.

Nous avons bien noté votre opposition à la pratique de la chasse.

Pour sa part, Nicolas Sarkozy estime que la politique de la chasse  est d’abord une politique d’entretien et de gestion des espaces : "le  souci des zones humides, des marais, des forêts, des jachères est un  souci de chasseur. La politique de la chasse est une politique de vie  rurale, de développement de filières. C’est une politique humaine(ça c'est sûr!!! note de la redaction.) qui  part du constat que sans l’intervention de l’homme, la nature décline".

Cela peut paraître un paradoxe aux non initiés : sans la chasse, la  France ne serait pas aussi giboyeuse.(Il va me faire  mourir de rire, Sarko!
note de la redaction.) Nous constatons que les pays  européens qui n’ont pas fait le choix d’une chasse privée, ont dû  faire le choix d’une chasse publique payée par l’Etat.

C'est ainsi que la chasse a toujours fait vivre nos campagnes,  qu'elle s’inscrit dans l’histoire de France et qu'elle est nécessaire  à l’équilibre écologique.


Nous vous invitons à lire ci-dessous son discours au congrès national  de la chasse le 20 février dernier :

http://www.u-m-p.org/site/index.php/ump/s_informer/discours/

Quoiqu'il en soit, nous tiendrons compte de vos remarques.

Très cordialement,

Le Responsable des relations publiques
UMP, Siège national.


  

Voir les commentaires

Bayrou ménage la chèvre et le chou. Aficionado? Non. Pour l'abolition des corridas? Non plus!

3 Mars 2007, 10:25am

Publié par Jo benchetrit

Voir les commentaires

famille d'accueil recherchée d'urgence pour très jeune chien beauceron de 10 mois.Ou adoption.

2 Mars 2007, 19:07pm

Publié par Jo benchetrit

Il s'est fait mordre dans une refuge surchargé le pauvre petit...et on songe à le tuer car il y a trop de chiens, faut élaguer.

Je transmets:

"EROS
est un adorable jeune mâle beauceron. Il doit avoir à peine 1 an... Il a été grièvement blessé dans un box. Il a frisé l'euthanasie sur place, non à cause de ses blessures mais à cause du grand nombre de chiens au refuge ... On l'a sauvé in extremis mais maintenant nous avons jusqu'au LUNDI 5 MARS pour le placer... Sinon, je crains le pire pour lui Confused

Nous avons une solution de replie ( placement dans un refuge) mais cela que dans 15 jours Confused Mais il nous faut une solution pour lui avant LUNDI !

Nous cherchons en priorité des adoptants. Mais une famille d'accueil, dans la région, peut être envisagée. Ce serait pour une 15ene de jours, le temps qu'on le remonte dans ce refuge.

EROS se trouve dans le vaucluse (84), il peut être adopté dans toute la France, mais vu le temps qu'il nous reste, un covoiturage serait difficilement envisageable... Ben ..

C'est un chien extrêmement gentil, doux et câlin Amour "

CONTACT
Marylene
tel: 04 90 23 41 81
alainmorice@aol.com


Voir les commentaires

Ségolène, Sarkozi, Bayrou, Voynet ? Que choisir?

2 Mars 2007, 18:22pm

Publié par Jo benchetrit

  Parlons campagne électorale: je voudrais insister sur un paramètre ignoré des candidats et dire que je voterai pour celui ou celle qui montrera sa détermination à en finir avec la barbarie banalisée envers les bêtes.
Je ne puis donner ma voix à ceux qui étalent leur goût pour les corridas comme le fit Ségolène ou Sarkozy. Et Bayrou, fils d'éleveurs, c'est tout dire, non? En plus il est du sud ouest, pays de corridas et de foie gras contre lesquels on ne l'a jamais entendu s'opposer.
Je crois que notre classe politique  est trop indifférente
vis- à- vis de la souffrance des animaux, souffrance terrifiante imposée à un nombre considérable de vivants sensibles dont la faiblesse est exploitée pour ne pas tenir compte de leur vécu: 1 milliard et demi d'animaux d'élevage tués par an, et même horreur admise comme normale par l'égoïste humain qui a le pouvoir sur les autres espèces, pour d'autres secteurs.
Pouvez vous m'aider à faire entendre cette revendication méprisée  mais qui est celle de la dignité humaine puisqu'elle est altruiste ?
C'est simple: Dès qu'il est possible de parler aux medias, ou sur des forums divers, politiques ou pas, ou sur les blogs des candidats etc, n'hésitez pas à faire entendre notre voix.

Voir les commentaires

Non au salon de l'agriculture!n'y emmenez pas les enfants! Âmes sensibles s'abstenir

2 Mars 2007, 17:51pm

Publié par Jo benchetrit

Non au salon de l'agriculture qui stresse et tue des animaux.
Pour l'abolition de la viande(et de la pêche  sans oublier les terribles éleveurs de poissons) et des sous-produits animaux, comme les laitages et les oeufs, tous sources de tant de malheur animal mais aussi de pollution diverses.
Les arguments anti-élevage sont innombrables .
-Santé mentale car comme le dit le philosophe Derrida, "un jour viendra où nous ne pourrons plus supporter le poids de cette souffrance imposée aux animaux pour nous"
-santé physique, nul ne peut plus l'ignorer.
-mais aussi, moins connu,
effets dévastateurs sur la santé de la planète:
"l'organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO)   a rendu public, mercredi 29 novembre 2006, un rapport consacré à l'impact écologique de l'élevage: « un des premiers responsables des problèmes d'environnement ».   La contribution de l'élevage au réchauffement climatique est plus élevée que celle du secteur des transports. "
il y a aussi les antibiotiques qui tue le biotope, renforce les résistances aux antibiotiques.

mais aussi je viens d'apprendre que l'élevage des crevettes en Thaïlande a éliminé la mangrove ce qui fut   la source des énormes dégâts de la catastrophe du tsunami.

La
sécheresse due    directement  à l'utilisation nécessaire mais

aussi indirectement à la pollution de l'eau potable.


Je passe sur l'ESB et la GRIPPE AVIAIRE PARTIE des élevages, on le sait.Je

propose donc que les consommateurs de produits animaux soient hypertaxés car ils sont responsables de choses qui engagent la totalité des vivants alors même que ceux ci peuvent être végétariens. Je le redis. On doit sanctionner les élevages au lieu de faire ce que fait l'europe: les subventionner, et surtout donner le maximum aux élevages les pires, les industriels!

Scandale! Donc une seule solution logique: c'est l'abolition de la filière mafieuse BOFPV. Beurre oeufs fromages viande poisson, pas assez chers pour ce que ça représente en terme de souffrance et de méfaits mais qui coûtent trop cher en revanche à la collectivité élargie à la nature vivante.

 

Voir les commentaires

Serge Belais, ancien président de la SPA, interviewé par linternaute

2 Mars 2007, 11:42am

Publié par Jo benchetrit

il est certain que je ne suis pas d'accord avec tout, mais ça peut aider de le lire.
Bien-sûr, je ne suis pas contente quand je lis certaines choses, dont le sacro-saint respect de la culture des autres même dans ce qu'elles ont de nocif , comme manger du chien en Chine. ou le soit-disant excès dans les relations à son animal de compagnie.
Mais il est qd même contre les corridas. Et vous, vous en pensez quoi?
Je vous colle ceci:
 RENCONTRE 
Mars 2006
"Protéger l'animal, c'est protéger l'homme".

Sur fond de grippe aviaire et d'année du Chien, Serge Belais, président de la SPA, a expliqué les différentes missions de cette association respectée. Il est venu répondre à vos questions en direct, le jeudi 2 mars.

Envoyer à un ami | Imprimer cet article

Quel est le combat le plus difficile à mener aujourd'hui ?
Serge Belais C'est de faire passer le message de l'importance sociale de l'animal de compagnie et aujourd'hui, de ne pas céder à la panique du chat concernant la grippe aviaire.

"La partie la plus difficile de la protection animale est de gérer les mentalités humaines."

Ne trouvez-vous pas un peu stupide la part que font les médias sur cette grippe et la peur qui va gagner les gens avec les animaux domestiques ?
Cet effet médiatique est totalement excessif et ne reflète pas la réalité. Nous avons mis en place une cellule de crise pour répondre aux questions des propriétaires d'animaux. Et nous avons écrit aux Ministères de l'agriculture et de l'intérieur pour que les municipalités ne cèdent pas à la panique et qu'aucune mesure préventive ne soit prise à l'encontre des chats.
Depuis la grippe aviaire, avez constaté une augmentation des abandons ?
Nous redoutons une augmentation incontrôlée des abandons de chats, et nous voulons dire aux propriétaires de chats qu'il n y a aucun risque aujourd'hui en France.

Dans une lettre adressée hier à Dominique Bussereau, vous avez appelé à la sérénité des autorités et du public, suite à la découverte d'un chat atteint du virus H5N1. On peut cependant difficilement nier que ce chat a contracté le virus en mangeant un oiseau infecté. Comment en ce cas ne pas considérer qu'il y ait réellement un risque avec les carnivores errants ?
Le cas de ce chat est un cas ponctuel, isolé et très spécifique. Il était sur une île, et ne pouvais se nourrir que d'animaux morts de la grippe aviaire. C'est un cas extrême, et roms a reconnu aujourd'hui que le chat n'était pas un réservoir de grippe aviaire, ni un vecteur pour l'homme. La prudence est de tenir les chats enfermés dans les départements infestés.

Quelle est la partie la plus difficile de votre "job" ?

La partie la plus difficile de la protection animale est de gérer les mentalités humaines, de composer avec les bénévoles et les salariés et de pouvoir faire passer un message unique, accepté de tous, en faveur des animaux.

"La relation entre humains et animaux est devenue excessive."

La relation envers la animaux et les humains a-t-elle changé selon vous ? En mieux ou en pire ?
La relation entre humains et animaux est devenue excessive. On assiste à un véritable anthropomorphisme avec des troubles du comportement, aussi bien de l'animal que de l'homme, et toute sorte de dérives. Pour la SPA, protéger l'animal, c'est également protéger l'homme. Les deux sont liés.


Les nouveaux animaux de compagnie ont-ils changé les manières des Français ?

Nous refusons le terme de NAC. Ils ne sont pas nouveaux, ni de compagnie. Ils seraient mieux dans leur milieu naturel.

Des peuples mangent des chiens, d'autres tuent des taureaux dans des arènes, ne faut-il pas interdire ces pratiques ou privilégier l'aspect culturel de ces pratiques ?
On doit respecter les pratiques alimentaires culturelles, comme le fait de manger du chien en Chine, s'il est bien traité et abattu correctement, comme nous, avec les bovins. En Inde, on respecte les vaches, et nos pratiques les choquent. Par contre, la corrida n'est pas un besoin alimentaire, c'est une pratique culturelle qui doit cesser car elle se produit uniquement pour le plaisir de certains. En Espagne déjà, des municipalités ont interdit les corridas. Rien ne peut les justifier.

Ne devrait-il pas y avoir une sorte de contrôle qui permettrait de punir ceux qui abandonnent les animaux ?
Le problème des abandons d'animaux, c'est de retrouver le propriétaire pour qu'il soit poursuivi. Nous demandons depuis plusieurs années un changement de loi et de textes juridiques concernant les animaux pour qu'ils ne soient plus un bien meuble, mais considérés comme animal sensible.

Combien d'animaux ont été abandonnés l'année dernière ?
L'année dernière, 45 000 animaux ont été recueillis par la SPA. Ils sont soignés, vaccinés, tatoués, stérilisés, et mis à l'adoption.

Peut-on espérer ne plus avoir besoin de SPA un jour ?
Nous rêvons tous de refuges vides, donc de disparition des abandons. Mais nous pouvons toujours rêver.

"La corrida n'est pas un besoin alimentaire, c'est une pratique culturelle qui doit cesser."

Pourquoi toutes les SPA ne sont-elles pas regroupées autour d'une même fédération ? L'action n'en serait-elle pas plus efficace ?
Il existe plusieurs SPA et depuis ma nomination en octobre 2000, je n'ai de cesse avec toutes les autres associations, de faire des actions communes. Mais là encore, les mentalités de certains ne rejoignent pas cette pensée.

Y a t-il une coopération des différents organismes de défense des animaux à entre les pays ?

Il existe un organisme européen, Eurogroup, qui coordonne les différentes actions de protection animale.

En quoi consiste votre action par rapport à l'année de la Chine ? Quel impact a la SPA en dehors de la France ?
Pour l'année du Chien en Chine, nous avons communiqué contre la fourrure des animaux de compagnie et des méthodes d'abattage des chiens. Aucun média, aucun afficheur n'a voulu reprendre notre visuel. Il ne reflétait que la réalité des choses. J'ai demandé un rendez-vous à l'ambassade de Chine, et nous nous posons la question de lancer un boycott des produits chinois.

Ne trouvez-vous pas que les frais d'adoption des chats sont trop élevés ? Car on trouve souvent des chatons à donner, donc malheureusement je pense que les chats restent souvent sur le carreau dans les SPA ?
Les frais d'adoption comprennent les vaccins, les tests, la stérilisation, le tatouage. Faites le compte, si vous devez le faire vous-même, quand nos frais d'adoption sont de 80 euros. C'est une participation financière, la SPA ne vit que de dons et de legs. Aucune subvention publique.

La SPA ça représente un budget de combien ?
Le budget est de 30 millions d'euros par an.

Est-ce qu'il y a beaucoup de gens qui viennent adopter des animaux abandonnés à la SPA ?
Plus de 93% des animaux sont adoptés. Mais notre victoire, en dehors des adoptions réussies, serait de ne plus avoir d'abandons.

Quel est l'animal le plus abandonné ? Quelle race ?
Chiens et chats, toutes les races : des petits, des grands, des jeunes, des vieux, des poils courts, des poils longs, des croisés, et des chiens pure race...

Quelle est la procédure pour adopter un animal ?

Il faut se rendre au refuge, choisir son animal, et après un questionnaire d'adoption, une pièce d'identité, un justificatif de domicile et une participation financière sont demandés.

Est-ce que vous recevez beaucoup d'animaux tropicaux, comme des serpents ou des crocodiles ?
Nous recevons rarement des animaux tropicaux. Ils sont surtout en provenance des saisies d'aéroport.

"Un animal n'est pas un objet, ni un jouet. Personne n'oblige à prendre un animal."

Que pensez-vous des expériences faites sur les animaux dans les laboratoires ?
La SPA est opposée aux expériences sur les animaux de laboratoire et recommande, quand cela est possible, le recours aux méthodes alternatives.

Adopter des animaux à Paris, n'est-ce pas les rendre encore plus malheureux ?
Un animal vit aussi bien à Paris qu'à la campagne. L'important pour lui, c'est la présence de son maître.

Ne pensez-vous pas que parfois la SPA agit trop vite ? Au lieu de rechercher les maîtres d'un petit chien trouvé dans la rue, vous l'emmenez directement à la SPA la plus proche. Vos soldats agissent trop vite. Ne pensez-vous pas que vous manquez d'organisation ?
Faux. Il existe un délai de recherche de 10 jours, c'est la loi, pour retrouver le propriétaire. Passé ce délai, l'animal peut être mis à l'adoption.

Il y a t-il beaucoup d'euthanasie dans les SPA ?
Non. Les euthanasies sont faites sur des animaux très âgés, très malades, ou très agressifs. C'est de la protection animale de ne pas faire d'acharnement thérapeutique.

Combien y a-t-il de refuges SPA en France ?
Il existe 58 refuges, 12 dispensaires, ce qui représente 120 000 consultations par an.

Devant la tâche à accomplir, ne vous sentez-vous pas parfois découragé ?

Jamais. C'est souvent dur, mais souvent réconfortant également devant les succès que nous obtenons. Le découragement peut venir des fois uniquement de la mentalité des gens.

Votre mission est-elle de plus en plus dure ou les choses s'améliorent-elles avec le temps ?
Malheureusement, les choses ne s'améliorent pas, l'animal devenant un objet de consommation, un objet de mode.

Est-il vrai que certains vétérinaires n'hésitent pas à euthanasier certains animaux sous la pression de leurs propriétaires ?

Je ne pense pas que lorsqu'on fait ce métier, on se laisse influencer par le propriétaire pour faire une euthanasie.

Trouvez-vous normal d'interdire la reproduction des chiens dits dangereux (pitbulls, etc.) ? Après tout cela dépend du maître, non ?

Je suis tout à fait d'accord. C'est une loi démagogique, faite à l'époque uniquement sous la pression populaire.

Quel est votre parcours ?
Je suis vétérinaire, dans la protection animale depuis plus de 30 ans. Pour moi, l'animal et l'homme sont liés, la protection animale est également une protection sociale, et l'on voit de plus en plus l'importance de l'animal dans notre société. Je suis fier d'être à la SPA, et fier que la SPA soit la première association de protection animale.

Que pensez-vous des zoos ?
Les zoos ne sont plus une nécessité. Les documentaires sont bien plus éducatifs, et les zoos devraient disparaître petit à petit, sachant qu'un animal de zoo ne peut être relâché dans la nature.

Ne pensez-vous pas que l'animal "le plus dangereux" soit l'homme?

L'homme et l'animal sont liés. Et la encore, la protection animale passe par l'éducation de l'homme.

Avez-vous encore beaucoup de problèmes avec la FNSEA ou divers syndicats agricoles sur la maltraitance d'animaux de "ferme" ?
Nous rencontrons régulièrement les éleveurs et nos échanges sont constructifs pour le bien-être animal. Ils ont compris l'importance dans leurs communications du respect de l'animal.

Quelle est votre position sur les loups ? Faut-il les protéger au détriment des éleveurs ?
Je suis pour le loup car il est revenu naturellement en France. Cela se passe bien en Italie et en Espagne. Encore une fois, seule la France connaît des problèmes. Ce débat est pollué par des considérations financières et politiques.

Avez-vous des relations avec la WWF ?
Oui, absolument. Et d'autres organismes mondiaux également, comme le réseau Cétacés, Singes dorique, etc.).

Et vous, avez-vous des animaux ?
Oui, j'ai un chien, qui avait été abandonné, et une perruche. J'ai eu, grâce à mes enfants, des grillons, des phasmes, des grenouilles, des souris, des hamsters.

Que risque-t-on juridiquement si l'on abandonne son animal ?

Il existe des lois pour mauvais traitement dont je n'ai ni l'article ni le texte. Mais ces lois, nous voulons les renforcer pour responsabiliser les propriétaires. Un animal n'est pas un objet, ni un jouet. Personne n'oblige à prendre un animal.

Si je suis témoin d'un acte de malveillance sur un animal, dois-je le dénoncer ?

Vous pouvez alerter les services enquêtes de la SPA au 01 43 80 40 66.

Même s'il est louable, n'y a t il pas des combats plus prioritaires que le vôtre ?

L'un n'empêche pas l'autre. Vous ne savez pas si je ne m'occupe pas d'enfants également. Et vous, faîtes-vous quelque chose, ou participez-vous à une action quelconque ? Encore une fois, l'animal et l'homme sont liés.

Comment faire pour travailler à la SPA ?
Nous joindre au 01 43 80 40 66.

Votre vœu le plus cher pour 2006 ?
Que le respect de l'homme rejoigne le respect que certains ont de l'animal. La SPA est la société protectrice de tous les animaux. La protection des animaux de compagnie est une mission sociale, la protection des animaux d'élevage est une mission de protection du consommateur, la protection de la faune sauvage française est une protection de l'environnement. Vous voyez, tout est lié, homme, animal, environnement.

La SPA a besoin de bénévoles, aussi bien administratifs que sur le terrain, et c'est tous ensemble que nous pourrons faire avancer la protection animale. N'hésitez pas à nous rejoindre, spa.asso.fr. Merci.

 
 Aude Chardenon, Linternaute / Nature
 
Magazine Nature & Animaux
Envoyer | Imprimer

Voir les commentaires

A vendre viande = cadavres en décomposition sur les marchés et supermarchés.

1 Mars 2007, 19:22pm

Publié par Jo benchetrit

Encore une bonne raison de ne plus manger de viande !
Donc dans la liste qui s'allonge, manger de la viande et du poisson devrait être passible d'une surtaxe dans sa cotisation à la sécu.
Segolène Royal  dans les cadavres, elle, se porte encore aussi  bien que Dracula a qui elle semble emprunter le sourire !


Sur FRANCE 2, ce soir, 01.03.2007,
dans "ENVOYE SPECIAL"... à 20 heures 50 environ.

Remballez, c’est pesé !
Comment de la viande avariée se retrouve dans votre assiette ?
Une enquête de Mathieu Jego et Pierre Toury.
Le 25 novembre dernier, la Police de l'air et des Frontières saisissait 6
tonnes de viande avariée en banlieue parisienne.
Envoyé Spécial a remonté les filières de viande impropre à la consommation, et
enquêté sur les pratiques frauduleuses de certains fournisseurs.
A Rungis, nous avons découvert un métier légal, mais risqué : "requin". Chaque
matin, des grossistes viennent acheter les stocks d’invendus, et qui approchent
la date limite de consommation. Tout est alors bon pour écouler la marchandise.
Malgré les silences gênés des vendeurs de Rungis, nous découvrons que tous
savent que certains clients écoulent de la viande avariée sur des marchés.
L'enquête de Mathieu Jego et Pierre Toury nous mène ensuite dans les
hypermarchés, où les pratiques frauduleuses sont fréquentes. La technique la
plus utilisée, "la remballe", consiste à changer les étiquettes indiquant la
date de péremption de la viande. En caméra cachée, nous apportons pour la
première fois la preuve de cette pratique dans une enseigne nationale. Les
services d’inspection sont impuissants et plus occupés à traquer les délits des
petits restaurateurs que ceux de la grande distribution.

Voir les commentaires

De l'indifférence des peuples naît l'inaction des gouvernants.Darfour SOS.Meeting le 1° mars 2007.

1 Mars 2007, 07:50am

Publié par Jo benchetrit

Pour en finir avec la barbarie...

Un rêve quand on entend le silence des nations sur ce génocide perpétré par des arabes sur des noirs, tous musulmans mais...Depuis 4 ans sans faire de vagues à l'âme chez les autres. Bravo, le monde humain, une fois de plus.
allez signer et si vous le pouvez, au meeting du 1° mars. Faites passer l'info. Merci pour eux.

http://www.sauverledarfour.org/appel.php


Meeting le 1° mars 2007.

En silence, tout comme il y a douze ans au Rwanda, se déroule le premier génocide du 21ème siècle dans une région de l'ouest du Soudan, le Darfour.
Depuis l'hiver 2003, 300 000 hommes, femmes et enfants y sont morts de l'incurie médiatique et politique.

Les milices janjaweeds, alliées du gouvernement soudanais de Khartoum, s'appuient sur les tribus musulmanes "arabes" pour massacrer les tribus musulmanes "africaines" contestataires de l'ouest du pays.
Des Organisations Non Gouvernementales et des journalistes sont même chassés du Darfour par le gouvernement soudanais.
Le régime dictatorial de Khartoum orchestre ainsi sciemment la famine des populations du Darfour et le silence autour des massacres.

Aujourd'hui, 2,5 millions de personnes ont été déplacées de cette région de 6 millions d'habitants.
10 000 personnes y meurent chaque mois.
Selon l'ancien secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan, le Darfour est "l'enfer sur terre".

Voir les commentaires

Sauvez Beethoven . Adoptez le. 8 ans de refuge. Pauvre chéri. Allez du cran, adoptez ce chien en or...et pas sourd.

1 Mars 2007, 07:28am

Publié par Jo benchetrit

IL Y A URGENCE !!!!!!!!!!!
"Je n'en peux plus de t'attendre."dit Henri Salvador...
Ne soyez plus sourd à sa détresse.

Ce toutou n'en peut plus de VOUS attendre. Arrêtez ces achats de chiens et chats. C'est HONTEUX et recueillez cet amour qui ne demande qu'à vous aimer. Et à vivre en dehors de  sa prison. Sinon, on va finir par l'euthanasier, je le crains.
 
 
 
----- Original Message -----
From: Spa Eure
Sent: Wednesday, February 28, 2007 4:41 PM
Subject: Sauvez Beethoven

Cliquez pour visiter
     
 
cliquez pour nous contacter
 
     
 
 
     
 
 
     



Pour vous désinscrire ou consulter votre profil d'abonné, copiez/collez les URL correspondantes dans votre navigateur internet.
Mon profil : http://www.poplist.fr/?page=authprofil&emailprofil=avertadier@tele2.fr&lid=20050307135908
Désinscription :
http://www.poplist.fr/sub_unsub.php?params=cgi-bin/20050307135908/email=avertadier@tele2.fr
Contacter PopList : infos@poplist.fr


J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
1248 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!
__._,_.___
Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6